Bonjour Maia,
J'en conclu qu'il n'est pas heureux d'être parti car dans ce rêve mon grand-père ne me sourit pas, il ne me parle pas, je le vois avec un visage sérieux...
Etant dans cette grande maison (se trouvant dans les bois) dans laquelle au départ je cherche un objet que j'avais égaré (mon porte monnaie), j'entend une voix me disant "dépèche-toi, ton grand-père t'attend!!!"
Je grimppe un nombre infini de marche d'escalier...avant d'apercevoir une grande pièce fermée par des porte semi vitrées...(vitres mates)
J'ouvre la porte et j'y vois des personnes assises sur des chaises en bois (comme celles d'école, avec les pieds en fer) et disposées en cercle.
Je ne distingue pas le visage de ces personnes sauf peut-être un homme à lunettes que je ne connais pas!
Dans cette pièce des chats... de toute les couleurs, inombrable!
Une voix me dis (de femme) celui-ci est le chat de ton grand-père, un chat tigré (commun), un peu comme celui-ci qu'il avait lorsque ma maman vivait encore sous le toit de mes grands-parents!!
Je relève les yeux et je vois un homme debout, il s'agissait de mon grand-père! (Je peux décrire avec exactitude la manière dont il est vêtu)
Je m'approche de lui, on se regarde et l'on se prend dans nos bras en pleurant très fort et sans un mot... Je peux l'entendre senglotter!
Mon rêve se clôture de cette manière, sans un mot, sans un bruit...
S'il était bien là où il se trouve, il m'en aurait fait part, il me semble au moins pour me rassurer...
Je ne dicerne aucun trait de son visage heureux, ni de sourire, voilà pourquoi je me dit qu'il n'est pas heureux, du moins de nous avoir laissé.
Qu'en penses-tu?
Valérie.