Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

rêve de noyade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: rêve de noyade   Lun 8 Sep - 9:06

Ariane, s'il t'était possible d'interpréter le rêve que j'ai fait juste avant de me réveiller ce matin ..
je voyais un monsieur se débattre dans l'eau et s'enfoncer dans la mer en tourbillon puis, moi aussi, je suis tombée à l'eau (n'aimant ni l'eau ni la mer) et je me suis vue également aspirée comme dans une spirale au fond de l'eau pensant," tiens je me noie, je vais mourir, ils vont me chercher," sans même essayer de me sortir de là ni même ressentir de la peur ?
je me suis soudainement réveillée alors que je me voyais très bien couler au fond de l'eau ?
merci Ariane,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rêve de noyade   Lun 8 Sep - 10:24

une petite précision à ma demande d'interprétation de mon rêve, Ariane, en repensant pendant la matinée, à ce rêve, je me voyais comme spectatrice de ma propre mort et je n'essayais donc pas comme mon voisin à me sortir de là ?
Ariane
Langue pendue

MessageSujet: Re: rêve de noyade   Lun 8 Sep - 17:36

Si c'était mon rêve :

Ce rêve pourrait être en rapport avec le relation que j'ai avec ma mère, donc avec la Vie.

Il pourrait montrer l'ambivalence dans laquelle je me trouve, une relation ambivalente de détachement et d'attachement.

D'un côté, je voudrais être plus indépendante, plus battante dans la vie et d'un autre j'ai envie d'être protégée,j'ai envie de me laisser engloutir par les eaux maternelles, comme une sorte de refuge à toutes ces peurs que j'ai dans ma vie, dans la vie.

Se laisser engloutir, c'est un peu la politique de l'autruche qui selon la phrase célèbre, mettrait, lorsqu'elle panique, sa tête dans le sable pour mieux disparaître.

Du moins, c'est ce que je pourrais penser, mais le fait d'être spectatrice de ma propre mort signifie que je ne suis pas vraiment impliquée dans ce schéma là : me laisser engloutir et oublier ainsi les aléas, les problèmes de la vie, les peurs de la vie, non ce n'est pas vraiment ce que je suis !

Ce pourrait être le message positif de ce rêve, je suis beaucoup plus consciente et beaucoup plus battante que ce je crois être, j'ai beaucoup plus de capacités à me donner la vie, qu'à me laisser mourir. sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lavieapreslamort.net/revesdedefunts-messages/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: rêve de noyade   Lun 8 Sep - 19:08

merci infiniment Ariane, du temps passé à décrypter ce rêve, j'ai compris pourquoi je l'avais fait par rapport aux explications très justes que tu m'as données, bien amicalement, encore merci

rêve de noyade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1