Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Différents mediums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Séraphiel
Bavard

MessageSujet: Différents mediums   Lun 22 Sep - 22:00

Bonjour sunny
En lisant tous vos postes je me rends compte qu’il existe plusieurs médiums : spirite, clairvoyant, pure, clairaudiant, voyant ….
Quelle est la différence ? Certains sont t’ils réservés aux défunts des familles, d’autres pour savoir l’avenir ? Question

Cette question vous parait peut-être évidente, mais pas pour moi, n’ayant pas beaucoup de connaissances sur le sujet. Shit
merci
Revenir en haut Aller en bas
Prolixe
Langue pendue

MessageSujet: Re: Différents mediums   Mar 23 Sep - 6:54

Séraphiel a écrit:
Bonjour sunny
En lisant tous vos postes je me rends compte qu’il existe plusieurs médiums : spirite, clairvoyant, pure, clairaudiant, voyant ….
Quelle est la différence ? Certains sont t’ils réservés aux défunts des familles, d’autres pour savoir l’avenir ? Question

Cette question vous parait peut-être évidente, mais pas pour moi, n’ayant pas beaucoup de connaissances sur le sujet. Shit
merci

Pour ma part, un voyant n'est pas un médium. Un médium spirite utilise des techniques spirites: le verre, l'écriture automatique, la TCI, le guéridon, etc.

Un médium clairvoyant voit les esprits et les entend. Un médium clairaudiant leur parle et les entend. Tous les médiums sérieux seraient donc capables de communiquer avec des proches disparus. Leur rôle n'est pas de prédire l'avenir... (c'est plutôt les voyants)
laurie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Différents mediums   Mar 23 Sep - 7:37

Bien sur qu'il y a des voyants qui sont médiums Prolixe, même si beaucoup d'entres eux se disent médiums alors qu'ils ne le sont pas.

Un médium est une personne qui a des "contacts" avec l'au-delà (défunts, guides/anges, êtres de lumière...).

Par contre il y a des médiumnités différentes, tout comme il y a des médiums qui ne pratiquent pas les mêmes choses.

Colin Henry Wilson.
ellememe
Bavard

MessageSujet: Re: Différents mediums   Mar 23 Sep - 12:29

Cela veut'il dire que quelqu'un qui pratique de l'ecriture auto est medium? Mad cela me parait un juste pour pretendre porter se titre..

Merci pour vos reponses... sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différents mediums   Mar 23 Sep - 12:33

Il y a différentes catégories de médiums Séraphiel,avec chacun ses propres particularités.
Voici un lien qui définit clairement les nombreuses caractéristiques pour chaque sorte de ressenti et capacité médiumniques.

http://spirite.free.fr/ouvrages/mediumsc16.htm
Prolixe
Langue pendue

MessageSujet: Re: Différents mediums   Mar 23 Sep - 17:14

laurie a écrit:
Bien sur qu'il y a des voyants qui sont médiums Prolixe, même si beaucoup d'entres eux se disent médiums alors qu'ils ne le sont pas.

Un médium est une personne qui a des "contacts" avec l'au-delà (défunts, guides/anges, êtres de lumière...).

Par contre il y a des médiumnités différentes, tout comme il y a des médiums qui ne pratiquent pas les mêmes choses.

Je suis entièrement d'accord: je voudrais rajouter que la médiumnité s'acquiert soit accidentellement, soit de manière innée: il me semble impossible (jusqu'à présent) de devenir médium à travers des cours. N'empêche, une médiumnité mal gérée peut se corriger et s'améliorer au contact de médiums expérimentés ou avec l'aide conciliante de ses guides.

Par contre, la voyance peut "s'apprendre". On commence par les cartes, et ensuite on passe à d'autres choses... personnellement, je préfère voir de vrais médiums à l'oeuvre: car la voyance ne m'intéresse pas beaucoup.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différents mediums   Mar 23 Sep - 17:27

Prolixe a écrit:

Par contre, la voyance peut "s'apprendre". On commence par les cartes, et ensuite on passe à d'autres choses... personnellement, je préfère voir de vrais médiums à l'oeuvre: car la voyance ne m'intéresse pas beaucoup.

D’accord sur le principe Prolixe, apprendre à tirer les cartes est à la portée de tout le monde.
Par contre, ce n’est pas parce que l’on tire les cartes que l’on peut se définir comme étant un ou une vraie voyante.
Une vraie voyante se sert des cartes uniquement comme un support , et en principe a des flashs ou entend des réponses par rapport aux questions posées sur l’avenir.Elle a forcément une certaine receptivité , et cela , ne s'apprend pas.
Prolixe
Langue pendue

MessageSujet: Re: Différents mediums   Mar 23 Sep - 17:36

D'accord avec toi... le tout c'est de ne pas tomber sur des charlatans ou des débutants "qui s'y croient"... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différents mediums   Mar 23 Sep - 18:38

Prolixe a écrit:
D'accord avec toi... le tout c'est de ne pas tomber sur des charlatans ou des débutants "qui s'y croient"... Wink

Bien entendu! Laughing
Nako
Langue pendue

MessageSujet: Re: Différents mediums   Mar 23 Sep - 20:00

Je ne peux imaginer qu'on puisse donner un cours pour "devenir medium", pour moi, c'est juste de la foutaise ! Shit

Maintenant, je suis ouverte à la possibilité d'aider une personne possédant ce don et n'arrivant pas à le gérer. N'est pas medium qui veut, et certains ne savent même pas ce qui leur arrive.

Merci à tous ceux qui veulent bien se faire aider pour aider ceux qui ont ce don et qui peuvent par cette occasion, donner l'espoir à ceux qui ne l'ont pas. sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://www.canibleme.ch
laurie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Différents mediums   Mar 23 Sep - 20:17

Je vais de nouveau te contredire Prolixe mais ça n'a rien envers toi, je pense que tu l'auras compris Wink

Je ne pense pas que l'on devienne médium d'une façon accidentelle mais qu'on le découvre de cette façon oui, quoi que même si c'est accidentelle il y avait tout de même des faits qui le laissaient supposer bien avant mais que l'on a pas compris à ce moment-là. On est médium ou on ne l'est pas, après bien évidement la médiumnité se travail et se développe.

Pour ce qui est des "stages" et bien ça aide certains médiums à développer leur don et aux autres qui ne le sont pas à prêter attention à tous les signes qu'envoi l'au-delà, je suis donc plutôt pour si derrière il n'y a pas de malhonnêteté et d'escroquerie financière.

Pour les voyants, je dirais qu'il existe bel et bien des gens qui ne sont pas médiums et qui pourtant prédisent l'avenir tout de même. Après ceux qui sont médiums voyants n'utilisent un support que pour ce rassurer eux-même mais cela dit ils peuvent faire de la voyance sans aucun support.

Dans tous les cas attention de ne pas confondre prédisposition et médiumnité, ce sont deux choses totalement différentes. C'est le cas d'une personne qui pratique l'écriture auto sans être médium mais qui est prédisposé à cette sorte de communication, pareil pour les voyants qui ne sont pas médium et qui pourtant prédisent réellement l'avenir......

Colin Henry Wilson.
ellememe
Bavard

MessageSujet: Re: Différents mediums   Mar 23 Sep - 20:35

Merci Laurie pour ta reponse ultra complete!!!!

Cela veut'il dire que quelqu'un qui a eu plusieur manifestation durant sa vie maisons dite hantées sensations de presences , qui pratique l'ecriture auto ..etc et qui est clairvoyant et clairaudiant peut etre un medium qui s'ignore?

Merci pour toutes ces reponses ... sunny
Prolixe
Langue pendue

MessageSujet: Re: Différents mediums   Mar 23 Sep - 20:55

Mais je suis d'accord, Laurie: c'est cela que je voulais dire. La médiumnité on l'a en soi ou on ne l'a pas: elle peut-être latente et non révèlée... il y a des femmes qui ont "libéré" la potentialité de leur médiumnité après avoir... accouché, ou subi un simple accident de voiture, une chute, une anesthésie, voire même une banale grippe. Pareil pour les hommes médiums, mis à part... la maternité bien sûr. Laughing Pour certaines personnes, un choc moral, un deuil peut suffire. Par la suite, ce don peut se travailler, s'affiner. Certaines personnes au potentiel médiumnique révélé, refoulent leur don, le cachent. D'autres à l'inverse l'utilisent.
Séraphiel
Bavard

MessageSujet: Re: Différents mediums   Mar 23 Sep - 22:04

Je vous remercie tous énormément pour vos réponses. Smile
Cherchant un médium je préfère prendre mon temps et me renseigner sur toutes les pratiques pour savoir ou je vais. Mais tous ça est tellement passionnant qu’en attendant j’ai appris pleins de choses.
Merci encore pour vos connaissances
algen1
Langue pendue

MessageSujet: Re: Différents mediums   Jeu 25 Sep - 6:59

Si je devais aller voir un médium, j'aurais plus confiance envers un médium qui ne se fait pas payer parce que sinon je ne saurais pas si c'est un charlatan ou pas puisqu'il y a un intérêt financier alors qu'un médium qui ne se fait pas payer mais qui fait ça pour rendre service n'aura aucun intérêt a vous mentir! Et il y a tellement d'arnaqueurs que c'est dur pour quelqu'un qui n'a pas les moyens de finir le mois de ce faire prendre ce qui lui reste et de rester sur le carreau toujours avec sa détresse et ses questions sans réponses!
Mais c'est mon point de vue et ça n'engage que moi! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://algen1.skyrock.com/

Différents mediums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant