| | que devient la personnalité après la mort ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
quo vadis Langue pendue

| Sujet: que devient la personnalité après la mort ? Ven 17 Oct - 16:16 | |
| si on admet la survivance, quelle peut être la personnalité après la mort ? l'un de mes frères ainé est décédé, il avait 27 ans. C'était un jeune homme très gai, taquin, il était la joie de vivre. De nombreux mois après son départ je l'ai vu, ou cru le voir, ou rêvé (comme on veut). Il m'a annoncé quelque chose, qui s'est révélé exacte. j'ai encore en mémoire notre courte discussion, malgré le temps passé. Lui toujours si gai (sauf les derniers mois de sa vie, car il etait gravement malade) était triste, détaché, si loin. Je pense à lui presque chaque jour, et c'est à chaque fois ce détachement, presque du renoncement, qui revient, et non le jeune homme rieur qu'il était de son vivant. A la fin de ma "vision" il s'est détourné, il est parti. J'aimerai croire qu'il est parti vers la lumière. Nos disparus peuvent-il changer de personnalité ? et les empêche-t-on de progresser si on pense à eux sans cesse ? |
|
 | |
sanemms Langue pendue

Nombre de messages: 547 Age: 41 Localisation: Guadeloupe Date d'inscription: 07/10/2008
 | Sujet: Re: que devient la personnalité après la mort ? Ven 17 Oct - 16:39 | |
| Je ne crois pas que nos disparus peuvent changer de personnalité. Mais en fin de vie, les souffrances endurées par quelqu'un peuvent se manifester. Je pense en effet, inconsciement (on est tous hulains), par la pensée, la tristesse de la perte d'un être cher, on retient "nos morts". Je le dis par expérience. J'avoue ne mettre jamais documenter là-dessus : pour moi, tout ceux qui sont partis ne sont pas encore revenu. Si on admet la survivance de l'âme, certains ont sans doute des missions (annoncer comme tu l'as dis qqe. chose), et d'autres ont tout simplement envie de nous voir. Je ne sais pas! Moi, ça fait + de 15 ans que je ne rêve + d'une personne qui m'a manqué toute ma vie. Je m'attache à la conviction, qu'à ma mort je la retrouverais. Ai-je tort ou raison? Personne ne peut me donner la réponse en tout cas. |
|
 | |
kellyane Langue pendue
 | Sujet: Re: que devient la personnalité après la mort ? Ven 17 Oct - 16:42 | |
| Bonjour, en ce qui me concerne pour avoir eu un contact tout recemment avec une medium, lors de la consultation mon amie décédée était en paix, tres souriante, son discours sur certaines choses était le meme que si je lui avais parler directement, elle n'a pas changer, toujours la meme. |
|
 | |
Nako Langue pendue

Nombre de messages: 1231 Age: 56 Localisation: Genève Date d'inscription: 24/09/2007
 | Sujet: Re: que devient la personnalité après la mort ? Ven 17 Oct - 17:29 | |
| Mon fils est parti avec tout ce qu'il a été sur cette terre. Les contacts que j'ai avec lui sont très sérieux comme il était mais aussi drôles et plein d'humour Cela fait plus d'une année qu'il est parti et pas un jour sans que je m'endorme avec lui et que je me réveille avec lui. Mais je sais qu'il est dans la lumière. Je l'ai su dès qu'il en a pris le chemin. Ton frère t'a peut-être montré que maintanant il était temps de te laisser pour poursuivre son chemin, son évolution et que tu suives à ton tour le tien. C'est certainement juste un message mais nos êtres aimés ne nous quitte jamais, ils sont toujours près de nous et n'ayons pas peur de les déranger, ils sont heureux de nous aider.  |
|
 | |
mayanhotep Langue pendue

Nombre de messages: 79 Age: 55 Localisation: Saint Malo Date d'inscription: 25/08/2005
 | Sujet: Re: que devient la personnalité après la mort ? Ven 17 Oct - 18:23 | |
| bonsoir sanemms
(Je ne crois pas que nos disparus peuvent changer de personnalité)
Non pas de personnalité, mais ils retrouvent des facultés oubliés… quand j’ai revue mon père une année après son départ, je ne l’ai pas reconnue tout de suite, cela là beaucoup amusée…il était beaucoup plus jeunes, un âge ou je ne l’avais pas connues, vue que je suis le neuvième d’une famille de dix enfants. Je l’ai regardé, et je lui est dit surpris ‘ PAPA !!!!!!!!!!!’ et là, il c’est mis à rire…ensuite je les pris dans mes bras…je lui est demandé ensuite s’il allait bien, et il ma répondue ‘ pourquoi me pose tu cette question ? alors que tu connais la réponse…ensuite je lui est demandé ‘ mais qui suis-je ? et à ce moment précis je fus aspirer violement en arrière vers mon corps physique, sans avoir eu le temps d’avoir une réponse… de retour dans mon corps, je fus envahie d’une euphorie merveilleuse…qu’il à fallu que je maîtrise toute la journée…. Ce que je peux dire aussi, c’est que hors de mon corps (pendant mes expériences de décorporation) je me sentais beaucoup plus ‘mûre’
http://mayanhotep.fr/retrouvaille/retrouvaille.htm |
|
 | |
sanemms Langue pendue

Nombre de messages: 547 Age: 41 Localisation: Guadeloupe Date d'inscription: 07/10/2008
 | Sujet: Re: que devient la personnalité après la mort ? Ven 17 Oct - 18:40 | |
| Bonsoir MAYANHOTEP.
Je suis émerveillé par ton récit. Car moi je n'ai jamais rencontré lors de décorporation un de "mes défunts". Selon toi, est-ce à force de penser à eux, qu'on peut espérer les voir (par projection astrale)? |
|
 | |
Prolixe Langue pendue

Nombre de messages: 2133 Localisation: Centre de l'Europe Date d'inscription: 08/11/2007
 | Sujet: Re: que devient la personnalité après la mort ? Ven 17 Oct - 18:54 | |
| | mayanhotep a écrit: | Ce que je peux dire aussi, c’est que hors de mon corps (pendant mes expériences de décorporation) je me sentais beaucoup plus ‘mûre’
http://mayanhotep.fr/retrouvaille/retrouvaille.htm |
C'est fou les "freins" que provoquent notre corps et le matérialisme de nos journées-type...  |
|
 | |
adjina Langue pendue

Nombre de messages: 421 Age: 39 Localisation: lens Date d'inscription: 12/02/2008
 | Sujet: Re: que devient la personnalité après la mort ? Ven 17 Oct - 19:18 | |
| |
|
 | |
mayanhotep Langue pendue

Nombre de messages: 79 Age: 55 Localisation: Saint Malo Date d'inscription: 25/08/2005
 | Sujet: Re: que devient la personnalité après la mort ? Ven 17 Oct - 21:16 | |
| bonsoir Selon toi, est-ce à force de penser à eux, qu'on peut espérer les voir (par projection astrale)?NON sanemms, je ne pense pas, car je ne pensais pas spécialement à mon père quand c’est arrivé… tout ce que je peux dire, c’est qu’il m’attendait. J’ai vécues des expériences assez riches depuis mon enfance, et mes sorties hors du corps on toujours été involontaire de ma part, mais je reste persuader que certaines d’entre elles on été provoqué volontairement ( mayanhotep ?) pour me guider. Depuis toutes ces années, j’ai la sensation d’avoir suivi un chemin qui m’était destiné. J’ai chuté plus d’une fois, car j’ai comme chacun d’entre nous des faiblesses dû à ma nature humaine, mais comme je le dit sur une autre page de mon site ‘ chaque expérience quelle soit bonne ou mauvaise nous permet de grandir’ ………………………………….. C'est fou les "freins" que provoquent notre corps et le matérialisme de nos journées-type...Oui en effet prolixe, et j’ai toujours vécus cela comme une grande frustration, comme mutiler de mes facultés. L’Ame incarne la vie organique en acceptant toutes les limitations de celle-ci. ……………………………………………………. merci a vs pour l'adresse, formidable, j'ai une question, pouvez vs me dire si ns personnes disparus se rencontre a qu'elle point ils ns aimer ou pas, a votre avis Je ne suis pas sur d’avoir compris la question…je vais essayez d’y répondre (S'ils ce rende compte à quel point ils nous aiment ?)Je dirais….oui, car l’amour est la nourriture de l’Ame, l’essence même de la vie… (S’il ce rencontre ?) S’il y a affinité, Oui bien sur, car avant de voir mon père, il y avait d’autres personnes qui parlais entre elles. Et j’ai pus en apercevoir deux ou trois en tenus de sapeur pompier…cela m’a un peut surpris au début, mais mon père était pompier volontaire…ceci explique peut-être cela ? bonne nuit dominique |
|
 | |
Sarthris Bavard

| Sujet: Re: que devient la personnalité après la mort ? Sam 18 Oct - 9:33 | |
| Bonjour à toi Quo Vadis =)
Je dirai pour répondre à ta question qu'une âme dans un corps c'est ce qui donne vie a ce corps , c'est ce qui contient les sentiments , les besoins , les caracteres , tout ce qui anime le corps et qui n'est pas le coeur , le cerveau ; etc...
Une âme sans un corps c'est une sort d'objet ' un légume en quelques sortes
Donc oui , je pense que l'âme garde les caracteres et les sentiments de l'enveloppe qui l'entourait durant son existence =) |
|
 | |
maia Langue pendue

Nombre de messages: 413 Age: 45 Localisation: Pays Basque Date d'inscription: 20/08/2008
 | Sujet: Re: que devient la personnalité après la mort ? Sam 18 Oct - 9:37 | |
| |
|
 | |
Prolixe Langue pendue

Nombre de messages: 2133 Localisation: Centre de l'Europe Date d'inscription: 08/11/2007
 | Sujet: Re: que devient la personnalité après la mort ? Sam 18 Oct - 9:59 | |
| Je n'aime pas cette définition: une âme sans corps est un légume ou son inverse: un corps sans âme est un légume... je pense que c'est ça que tu as voulu dire? Cela me choque: car cela ressemble à certaines définitions que des c... donnent de certains handicapés... Hors, je connais pas mal d'handicapés qui ont de supers âmes: et pour ma part, leur mission terrestre est certainement de faire évoluer leur entourage constitué de personnes "soit-disant" normales. Car si l'handicap du corps ou du cerveau se remarquent dans notre société, que dire de l'handicap de l'âme qui a tant besoin de soins elle-aussi? Pour revenir à ce que tu semblais dire, un corps sans âme est tout simplement un cadavre; car l'âme s'est donc désincarnée. |
|
 | |
maia Langue pendue

Nombre de messages: 413 Age: 45 Localisation: Pays Basque Date d'inscription: 20/08/2008
 | Sujet: Re: que devient la personnalité après la mort ? Sam 18 Oct - 11:57 | |
| Prolixe, je ne vois pas pourquoi tu mets ça.
Pour moi un corps sans âme est tout simplement quelqu'un de mort. Je ne vois pas du tout le rapport avec les handicapés. Les handicapés n'ont jamais été des légumes. |
|
 | |
quo vadis Langue pendue

| Sujet: Re: que devient la personnalité après la mort ? Sam 18 Oct - 13:15 | |
| je crois comprendre que Prolixe fait allusion aux personnes tombées dans le coma, et qui sont souvent désignées sous le vocable de "légumes" car ils n'ont apparemment plus de conscience. c'est cela ? peut-on dire que quelqu'un qui est dans cette situation, et ne survit qu'à l'aide de machines a encore son âme ? les machines débranchées, le corps meurt, plus d'activité cérébrale ou parfois juste les battements de coeur et la respiration... A quelle moment de la conception apparait l'âme ? et quand part-elle selon vous ? |
|
 | |
Prolixe Langue pendue

| Sujet: Re: que devient la personnalité après la mort ? Sam 18 Oct - 13:22 | |
| | maia a écrit: | Prolixe, je ne vois pas pourquoi tu mets ça.
Pour moi un corps sans âme est tout simplement quelqu'un de mort. Je ne vois pas du tout le rapport avec les handicapés. Les handicapés n'ont jamais été des légumes. |
C'est une expression hélas trop souvent entendue.  |
|
 | |
| | que devient la personnalité après la mort ? | |
|