Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Reve effrayant : la vache et le demon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphael
Langue pendue

MessageSujet: Reve effrayant : la vache et le demon   Mar 21 Oct - 7:51

Bonjour à tous,

je vous raconte un reve que j'ai fais cette nuit, qui m'a effrayé et réveillé.
"je suis père de deux enfants (une fille, un garcon, d'env. 6-7 ans) et ma femme est morte depuis peu. Nous nous retrouvons sur la place d'un village et nous sommes poursuivis par un homme (habillé comme un noble du XVIIIème siècle) qui, je le sais, est un démon qui veut nous attirer en enfer.
Nous essayons de nous enfuir mais il nous retrouve toujours.
Tout d'un coup, je me retrouve dans mon salon et je l'entends arriver. Je decide d'entourer mes enfants par un cercle de sel pour les proteger et je reste moi meme en dehors pour affronter cet homme. L'homme arrive dans le salon. Il se dirige vers mes enfants et je lui dis qu'ils sont protégés et qu'il ne peut rien contre eux. Il rit et me demande si j'y crois vraiment. il prend alors mon fils au travers du cercle de sel et l'emmene. Ma fille et moi le poursuivons, Nous courons à sa poursuite dans la foret et, sortant de nul part, des villageois interceptent le fuyard et l'emmene à la mairie pour le juger. Mes enfants n'apparaissent ensuite plus dans mon reve. Je vais voir ce demon qui est emprisonné dans une salle dorée (salle de conseil ?). IL me dit qu'il n'a rien à me dire et que son destin est scéllé. Je lui demande où est mon fils. Il ne dit rien. Je l'observe alors avec violence et mépris.
Mais tout d'un coup me vient une idée. Je vais dans le champ a coté chercher une vache. Je lui parle dans l'oreille avec un telephone (ou un micro) et demande à cette vache de m'aider. Nous decidons tous les deux de monter un escalier en colimacon tres haut, présent dans la mairie, ayant l'intuition que cela nous sauvera du demon. L'homme demon reagit alors et me demande ce que je fais. Je ne lui reponds pas et continue de courir avec la vache et le micro vers le sommet de l'escalier. Le demon alors nous pooursuit en criant.
Nous montons, montons, ... et le demon nous rattrapent petit à petit. LE fait qu'il nous rattrape me fait tellement peur et que ca me reveille.

Voilà. Il m'a fallu quelques instants pour me remettre dans la realité. Qu'en pensez-vous ? JE sais que l'histoire de la vache et du micro, c'est un peu tiré par les cheveux mais bon c'est mon reve.
Merci

raphael
cat
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Langue pendue

MessageSujet: Re: Reve effrayant : la vache et le demon   Mer 22 Oct - 7:24

Ah Raphaël, tu peux dire que tu m'as donné du fil retordre avec ton rêve, je n'en trouvais pas le fil study

Si c'était mon rêve :

-Il y a en moi une contradiction dominante que je ne parviens pas à dominer, à résoudre ! Mes 2 enfants, de même que le démon représentent cette contradiction qui est en moi, une contradiction qui me sépare d'une partie de moi-même.

Je suis encore sous l'emprise de quelque chose qui me divise.

Il semblerait que je ne me suis pas délesté d'incertitudes concernant la vie et la mort, incertitudes que j'ai pu cristalliser au cours d'une crise pubertaire.

Le petit garçon que le démon me vole pourrait être le révélateur de cette problématique que je nourris depuis mon adolescence et qui m'empêche de devenir pleinement adulte. Il pourrait représenter des contenus purement fantasmatiques de ma psyché : des peurs, des tourments que j'ai activés et fixés au cours de mon adolescence.

mais ces inconsistances, ne demandent qu'à être déchirées, expurgées. En cela le démon est provocateur, il m'appelle à faire une prise de conscience réelle !

Aussi je vais chercher une vache, à laquelle je demande de l'aide, la vache me renvoie au ventre maternel, au ventre des origines...C'est avec la vache que je monte l'escalier en colimaçon, cet escalier en colimaçon qui manifeste mes incertitudes métaphysiques. Le démon nous rattrape petit à petit.

Il semblerait que contrairement à ce que j'ai pu penser, à la maîtrise qu'il me semblait avoir acquise, je suis encore saisi d'effroi devant le mystère de la mort.

Là est un travail encore à continuer, me semble t-il !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lavieapreslamort.net/revesdedefunts-messages/
Raphael
Langue pendue

MessageSujet: Re: Reve effrayant : la vache et le demon   Mer 22 Oct - 9:20

Merci beaucoup Ariane pour ton interpretation et excuse moi si mon reve t'a donné du fil à retordre ...
Ce reve m'a beaucoup travaillé depuis 2 jours. Il s'inscrit toujours dans la lignée de ceux que j'ai pu faire (nortamment les gargouilles du pont lors de mon reve de la maison). Je ressens effectivement ces ambivalence que tu décris et j'ai beaucoup de mal à l'englober et à la dépasser. J'ai cru avoir dépassé certaines interrogations que j'ai pu avoir plus jeune mais il semble que je ne les ai pas résolus et qu'il me faut encore y reflechir. J'ai peur de la part de tenebres en moi et je ne sais trop comment la vaincre : la méditation ? la theurgie ? Les deux couplés ?
Merci pour ton interpretation , elle amorce chez moi une nouvelle reflexion.

PS : si tu as le temps et que tu le veux bien, j'aurais aimé avoir ton avis sur un reve de la mi septembre que j'ai noté sur ce site et nommé "les tornades".
Merci bcp pour ton aide

Raphael cat
Ariane
Langue pendue

MessageSujet: Re: Reve effrayant : la vache et le demon   Mer 22 Oct - 9:37

PS : si tu as le temps et que tu le veux bien, j'aurais aimé avoir ton avis sur un reve de la mi septembre que j'ai noté sur ce site et nommé "les tornades".

je ne vois pas ce que je pourrai ajouter à l'excellente interprétation d'Arzuzel et puis cet autre rêve a suivi....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lavieapreslamort.net/revesdedefunts-messages/
Vassilissa
Langue pendue

MessageSujet: Re: Reve effrayant : la vache et le demon   Mer 22 Oct - 10:01

je me souviens bien de ce rêve "les tornades" et du retour de Raphael quant à l'interprétation d'Arzuzel.

Mais à cette époque il y a eu des problèmes techniques sur le forum et certains messages ont été effacés, ont disparu, dont le tien Raphael.

Reve effrayant : la vache et le demon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1