| | Connaissez-vous la medium Chantal Lafont? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
nyctalope Langue pendue

Nombre de messages: 1827 Age: 27 Localisation: Lyon Date d'inscription: 03/06/2008
 | Sujet: Connaissez-vous la medium Chantal Lafont? Mar 21 Oct - 20:14 | |
| Bonsoir, je suis tombée "par hasard" sur un site qui organise des conférences avec des medium à Lyon. Il y en a une demain. Je dis par hasard car je ne cherchais absolument pas un medium ni une conference mais des explications sur les rêves! En plus, l'accès à cette conférence est tout à fait dans mes moyens (moins de 10€) donc à mon avis, si je suis tombée sur cette page, et que je peux y aller, c'est qu'il faut que j'y aille... Je ne veux pas communiquer avec un défunt de mon entourage, juste observer et peut-être discuter avec cette medium (si j'ose...  ). Mon pendule ne me laisse aucun doute, je dois y aller! Connaissez-vous Chantal Lafont? Je ne trouve pas grand chose sur le net et ne sait pas quelle réputation elle a... Parce que même si ça ne coûte que 8€, si c'est pour voir un charlatan autant rester chez moi! Merci d'avance  |
|
 | |
Prolixe Langue pendue

Nombre de messages: 2133 Localisation: Centre de l'Europe Date d'inscription: 08/11/2007
 | Sujet: Re: Connaissez-vous la medium Chantal Lafont? Mar 21 Oct - 20:26 | |
| Fonce, et tu verras bien...  |
|
 | |
nyctalope Langue pendue

Nombre de messages: 1827 Age: 27 Localisation: Lyon Date d'inscription: 03/06/2008
 | Sujet: Re: Connaissez-vous la medium Chantal Lafont? Mar 21 Oct - 20:29 | |
| Mouiiii mais bon j'ai aussi ma thèse à bosser... J'ai enfin trouvé un directeur de thèse, il faut désormais que je trouve un sujet précis! (tiens marrant ça porte sur la dentisterie légale... A croire que les morts font partie de ma vie...) Je sais, c'est plus ou moins une fausse excuse, mais je n'aime pas trop l'idée d'être guidée par "le hasard", je suis un peu maniaque  Le pire c'est qu'au fond de moi je sais que ce n'est pas le hasard vraiment qui me guide mais... mes guides. Cependant, j'ai peur d'être déçue... Alors si d'ici demain quelqu'un avait des infos sur elle... |
|
 | |
nyctalope Langue pendue

| Sujet: Re: Connaissez-vous la medium Chantal Lafont? Mar 21 Oct - 20:32 | |
| Oui bon ok je suis compliquée! (je viens de me relire...)
J'irai, je vous tiens au courant! |
|
 | |
Prolixe Langue pendue

Nombre de messages: 2133 Localisation: Centre de l'Europe Date d'inscription: 08/11/2007
 | Sujet: Re: Connaissez-vous la medium Chantal Lafont? Mar 21 Oct - 20:42 | |
| | nyctalope a écrit: | Oui bon ok je suis compliquée! (je viens de me relire...)
J'irai, je vous tiens au courant! |
Bah... c'est le prix d'un cinéma: tu ne risques pas grand chose!  |
|
 | |
nyctalope Langue pendue

| Sujet: Re: Connaissez-vous la medium Chantal Lafont? Mar 21 Oct - 20:50 | |
| Bin si, de perdre 8€  Je trouve le ciné bien trop cher et n'y vais que rarement... Donc quand je dis que 8€ c'est dans mes moyens c'est parce que ce n'est pas trop cher par rapport au prix que font payer certains mediums, mais je n'ai pas 8€ à perdre... Pas du tout même  |
|
 | |
laurie Modérateur

Nombre de messages: 7059 Localisation: Le Var Date d'inscription: 02/07/2005
 | Sujet: Re: Connaissez-vous la medium Chantal Lafont? Mar 21 Oct - 22:09 | |
| Je connais juste de nom alors je ne pourrais pas t'en dire grand chose mais Prolixe à raison, fonce et tu verras bien tu n'as pas grand chose à perdre. Dans tous les cas si tu y vas alors parles-en nous.
bises _________________ Notre charte ICI ****************************** "La quantité de preuves de la survie après la mort est telle que les ignorer revient à se tenir face à l'Everest et à affirmer obstinément qu'on ne voit aucune montagne" Colin Henry Wilson. |
|
 | |
nyctalope Langue pendue

| Sujet: Re: Connaissez-vous la medium Chantal Lafont? Mer 22 Oct - 8:58 | |
| Bon là je crois que je dois y aller! J'ai rêvé cette nuit que j'y étais et qu'elle avait un message pour moi...
Je vous raconterai! *doit penser à prendre un cahier* |
|
 | |
nyctalope Langue pendue

| Sujet: Re: Connaissez-vous la medium Chantal Lafont? Mer 22 Oct - 17:10 | |
| Me revoilà! Nous étions peu (moins de dix) donc elle a pu se pencher sur le cas de chacun d'entre nous. Au début, je me suis demandé où j'étais tombée car elle avait le même message pour deux dames en même temps, qui ne se connaissaient pas. En plus le coup du déménagement ça aurait même pu me correspondre! Sans compter que ces dames parlaient beaucoup, donc en étant un peu psychologue il était facile de parler de leurs problèmes en cours. Puis elle a parlé à une troisième dame et là je me suis dit qu'elle ne pouvait pas l'inventer! Elle a tellement décrit la mort du fils de la dame, puis son rôlé dans l'Au-delà que ça ne pouvait pas être inventé (surtout vu la mort du garçon! Ce n'était pas banal). Je n'en dirai pas plus par respect pour cette dame. J'ai quand même été sceptique pendant pas mal de temps à cause de ses "bondieuseries". Pardonnez-moi le terme... Mais à chacune des dames elle a conseillé de prier: Jésus et Ste Thérèse pour l'une, Saint-Antoine pour l'autre, la Vierge... Je me suis dit qu'arrivée à moi qui ne prie aucun Saint/Dieu d'une quelconque religion ça n'allait pas être triste! Eh bien en fait, pas de souci  En plein milieu de ses messages pour moi elle s'arrête et me demande: "vous ne priez jamais vous?". Je réponds que non. Elle m'a alors répondu: "ce n'est pas grave, continuez à discuter avec vos défunts comme vous le faites". J'ai bien aimé j'avoue, parce que si elle m'avait dit de prier Jésus je crois que je serais partie!! Elle a commencé à parler de mon présent, de choses personnelles, de mon caractère, et a tapé très juste. Puis après le coup de la prière elle m'a dit "portez toujours une améthyste sur vous, ça vous aidera pour vos intuitions" (le voilà donc le message de mon Guide!!). C'est marrant que ce soit une améthyste, car ça fait plusieurs fois que je pense à cette pierre en deux semaines... Comme quoi il faut que j'écoute plus ce que je ressens!! Ensuite elle m'a parlé d'écriture inspirée, qu'une fois que j'aurai mon améthyste ça viendrait tout seul! Je me suis fait engueuler aussi, parce que je devais changer mes lunettes (pas vu l'ophtalmo depuis 3 ans je crois). Elle m'a vue avec des lunettes violettes alors que justement j'en ai vu de cette couleur en vitrine la semaine dernière qui me plaisaient! Je me suis aussi fait un peu rabrouer sur mon scepticisme: "Là-haut ils en ont marre de devoir vous envoyer des preuves pour que vous ayiez confiance en vos ressentis". Liliane, si tu m'entends...  Evidemment elle a dit ça en "rigolant", comme pour me secouer un peu et que j'arrête de douter  Concernant sa mediumnité: elle voit par flashs. Des scènes, des expressions (par exemple elle a vu une épine retirée d'un pied pour un problème de maison  ), des détails physiques (comme le sonotone du papa d'une des dames présentes). Elle entend des phrases qui lui arrivent comme ça en tête. Par contre ce qui m'a embêtée c'est que pour tout le monde elle a eu des flashs du défunt qui communiquait avec elle, lui permettant de le décrire, sauf pour moi  Enfin, c'est pas grave! Je ne pense donc pas avoir perdu mes 5€ (réduction étudiante!). Je l'ai trouvée assez vague comparée à la medium que j'avais vue il y a quelques années mais c'est sûrement normal: en conférence on voit plusieurs personnes, alors qu'en rdv on est seul avec la personne et on a plus de temps à lui consacrer. Toujours est-il que j'ai été plutôt convaincue. Par contre, elle parle sans détours, elle est très directe et je ne pense pas que ça plaise à tout le monde. Ca ne m'a pas dérangée mais il faut dire qu'elle n'avait pas de mauvaise nouvelle à m'annoncer... Ma timidité m'a empêché d'aller la voir à la fin de la séance mais elle passe régulièrement sur Lyon donc je pense que j'y retournerai, ne serait-ce que pour discuter avec elle. Si j'ose! Voilà mon petit compte-rendu! Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'essaierai d'y répondre! Notre pour plus tard: arrêter d'être rouge écrevisse et d'avoir les yeux qui pleurent tout seuls quand je suis "le centre de l'attention" sinon pour l'oral de ma thèse ça va pas être gagné!!! |
|
 | |
Prolixe Langue pendue

| Sujet: Re: Connaissez-vous la medium Chantal Lafont? Mer 22 Oct - 17:55 | |
| Ben voilà... tu vois, tu n'as pas été déçue...  pour moins cher qu'un cinéma, tu as eu de belles preuves de la survivance, et de l'intérêt que te portent tes proches et défunts dans l'autre-monde. Alors, des conseils à suivre? Suis-les, alors... et, fais-toi offrir l'améthyste... tu n'as pas un amoureux, un parent qui aurait envie de te gâter?  |
|
 | |
nyctalope Langue pendue

| Sujet: Re: Connaissez-vous la medium Chantal Lafont? Mer 22 Oct - 18:00 | |
| Ma mamie en a plein son tiroir, mon grand-père adorait les améthystes...
Par contre elle m'a donné certains conseils que j'essayais déjà de suivre toute seule comme une grande mais que je n'arrive pas à suivre tout le temps... Allez, on s'y remet! |
|
 | |
Schiffon Langue pendue

Nombre de messages: 1327 Age: 53 Localisation: Rhône-Alpes Date d'inscription: 30/08/2007
 | Sujet: Re: Connaissez-vous la medium Chantal Lafont? Mer 22 Oct - 18:49 | |
| Coucou !
Tu vois finalement, tu as bien fait d'aller à cette conférence, tu as eu quelques réponses à des questions, et la medium a "fait mouche" plusieurs fois apparemment ... Bonne pioche, bravo !
Comme quoi rien n'est dû au hasard, et il faut toujours s'écouter.
Si tu étais allée au cinéma, tu aurais peut-être été plus déçue.
A bientôt, et tiens nous au courant si jamais pour la suite |
|
 | |
Ariane Langue pendue

Nombre de messages: 12012 Localisation: Là où je suis Date d'inscription: 26/03/2006
 | Sujet: Re: Connaissez-vous la medium Chantal Lafont? Mer 22 Oct - 19:13 | |
| Ah nyctalope si j'avais su, je serais allée moi aussi à cette conférence, je n'habite pas très loin de Lyon, et avec le train c'est facile, la prochaine fois tu m'avertis et comme ça en plus je ferai ta connaissance  |
|
 | |
nyctalope Langue pendue

| Sujet: Re: Connaissez-vous la medium Chantal Lafont? Mer 22 Oct - 19:25 | |
| Oh mais bien sûr, avec plaisir  Tiens voici l'adresse du site web de l'association: http://www.seps.asso.fr Tu y trouveras le programme (sinon je l'ai en version papier, je peux te le scanner si tu veux) donc dis moi si tu veux y aller pour un séance particulière, je pourrais peut-être t'y accompagner (selon mon emploi du temps), ça serait une bonne occasion de se rencontrer  |
|
 | |
Ariane Langue pendue

Nombre de messages: 12012 Localisation: Là où je suis Date d'inscription: 26/03/2006
 | Sujet: Re: Connaissez-vous la medium Chantal Lafont? Mer 22 Oct - 19:49 | |
| Oui je connais, cette association existe depuis de nombreuses années, étant journaliste en 1983 j'avais assisté à une séance et j'avais fait une interview de l'intervenant , par contre je ne me souviens plus de qui ? C'est assez sérieux comme association. Il y a encore autre chose , toujours sur la place des Terrreaux, un groupe spirite, j'ai dû assister une fois à une séance
http://spirite.free.fr/bull15.htm |
|
 | |
| | Connaissez-vous la medium Chantal Lafont? | |
|