Et bien Cyril, c'était une chanson totalement inconnue de moi en tous cas! Et c'était sur une radio qui ne diffuse pas beaucoup de rengaine du Top 50. Et j'ai essayé d'écouter la fin mais ça n'avait vraiment rien à voir avec cette phrase...
J'ai tenté de trouver un lien... mais pour le moment sans succès. En réalité j'ai pensé au décès brutal dans un accident de moto plusieurs mois auparavant de l'oncle et du cousin (son files de 14 ans) de la jeune fille présente. mais je ne parviens pas à obtenir les dates concernant ces 2 personnes que je ne connaissais pas. Mais bon, cela peut aussi être quelqu'un de ma fammile car je ne connais pas non plus toutes les dates de décès ou de naissance des disparus.
Et puis cela peut aussi être une coïncidence marrante et assez exceptionnelle...
Et J'en ai quelques autres du même acabit. Comme toi peut-être Vassilissa cela correspond souvent à un moment, une situation comme celle -ci par exemple:
Un jour où mon beau-frère était venu déjeuner chez moi, nous étions dans le jardin et je lui ai dit "ah zut j'ai oublié de te demander du porter du pain" Puis en levant les bras au ciel j'ai ajouté d'un ton faussement dramatique "Il n'y a jamais de pain dans cette maison!"... un bruit sur la table nous a fait sursauté, mon beau-frère a pris entre ses doigts un petit cube tombé là et me dit stupéfait "ben... c'est du pain justement!". Je ne l'ai pas cru et j'ai pris la chose, qui était en effet un petit bout de pain durci (sans doute lâché par un oiseau qui a dû m'entendre!). Ce n'est que 2 ou 3 ans plus tard que j'ai rattaché cela à un possible signe qui pouvait coïncider avec la date anniversaire du décès de mon grand-père quelques années auparavant.
C'est vrai qu'il est bien difficile de faire la part des choses entre signe, coïncidence et phénomènes provoqués par notre propre énergie.