Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

coÏncidence cocasse ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cosmophy
Langue pendue

MessageSujet: coÏncidence cocasse ??   Ven 23 Jan - 11:40

Bonjour à tous

J'aimerais bien avoir vos avis sur cette anecdote qui s'est produite il y a quelques mois.
J'étais passagère de la voiture conduite par mon compagnon, et sa fille de 18 ans était à l'arrière. Tout à coup j'ai émis un "hé!" de désapprobation lorsque mon ami a franchi une intersection entre orange et rouge, un feu bien mûr ! Et dans le silence qui s'est ensuivi nous avons entendu la chanson que diffusait à ce moment-là la radio avec ces paroles très nettes: "aïe aïe aïe qu'est-ce qu'il a fait sans s'arrêter" !?. Une seconde stupéfaits, nous avons éclaté de rire tous les trois ensemble.
Que penser de cela si l'on considère que le hasard n'existe pas. Ne reçoit-on des signes que des personnes les plus proches dont la disparition nous fait souffrir ? Moi je pense en avoir reçu d'autres disparus, connus de moi mais pas forcément proches affectivement...
Alors... signe ou coÏncidence? Ou intervention d'un ange? Qu'en pensez-vous?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Vassilissa
Langue pendue

MessageSujet: Re: coÏncidence cocasse ??   Lun 26 Jan - 10:26

Difficile à dire s'il s'agit d'un signe ou d'une coïncidence. Mais quelle coïncidence alors !!

Il m'arrive assez régulièrement de recevoir des signes, pas de défunts je pense, mais des signes qui correspondent aux évènements de ma vie, à mes pensées ou mon état intérieur.
cyril
Langue pendue

MessageSujet: Re: coÏncidence cocasse ??   Lun 26 Jan - 11:34

Laughing Pas mal !!!!
C'est quelle chanson ???? Si c'est une chanson qu'on entend 50 fois par jour ce sera une superbe coincidence, si c'est une chanson qu'on entend une fois par an ce sera plus "étr-ange" ...
cosmophy
Langue pendue

MessageSujet: Re: coÏncidence cocasse ??   Lun 26 Jan - 12:11

Et bien Cyril, c'était une chanson totalement inconnue de moi en tous cas! Et c'était sur une radio qui ne diffuse pas beaucoup de rengaine du Top 50. Et j'ai essayé d'écouter la fin mais ça n'avait vraiment rien à voir avec cette phrase...
J'ai tenté de trouver un lien... mais pour le moment sans succès. En réalité j'ai pensé au décès brutal dans un accident de moto plusieurs mois auparavant de l'oncle et du cousin (son files de 14 ans) de la jeune fille présente. mais je ne parviens pas à obtenir les dates concernant ces 2 personnes que je ne connaissais pas. Mais bon, cela peut aussi être quelqu'un de ma fammile car je ne connais pas non plus toutes les dates de décès ou de naissance des disparus.
Et puis cela peut aussi être une coïncidence marrante et assez exceptionnelle...

Et J'en ai quelques autres du même acabit. Comme toi peut-être Vassilissa cela correspond souvent à un moment, une situation comme celle -ci par exemple:
Un jour où mon beau-frère était venu déjeuner chez moi, nous étions dans le jardin et je lui ai dit "ah zut j'ai oublié de te demander du porter du pain" Puis en levant les bras au ciel j'ai ajouté d'un ton faussement dramatique "Il n'y a jamais de pain dans cette maison!"... un bruit sur la table nous a fait sursauté, mon beau-frère a pris entre ses doigts un petit cube tombé là et me dit stupéfait "ben... c'est du pain justement!". Je ne l'ai pas cru et j'ai pris la chose, qui était en effet un petit bout de pain durci (sans doute lâché par un oiseau qui a dû m'entendre!). Ce n'est que 2 ou 3 ans plus tard que j'ai rattaché cela à un possible signe qui pouvait coïncider avec la date anniversaire du décès de mon grand-père quelques années auparavant.
C'est vrai qu'il est bien difficile de faire la part des choses entre signe, coïncidence et phénomènes provoqués par notre propre énergie.
Vassilissa
Langue pendue

MessageSujet: Re: coÏncidence cocasse ??   Lun 26 Jan - 12:51

cosmophy a écrit:
C'est vrai qu'il est bien difficile de faire la part des choses entre signe, coïncidence et phénomènes provoqués par notre propre énergie.

en tous cas ils sont bons à prendre ces signes. D'ailleurs je n'ai pas le souvenir de "mauvais" signes.

Je trouve cette anecdote sur le pain charmante et assez extraordinaire si on y pense. Pour moi ce ne peut être une pure coïncidence.

Un jour de beau temps je regardais par ma fenêtre. Mes yeux se sont posés sur le rebord d'une fenêtre en face. Un pyjama blanc de bébé y était accroché sur un cintre. Ce petit pyjama se démarquait bien sur la façade dans les tons marrons. Je me suis dit "tiens"...
Quelques jours en prenant le RER le train s'est arrêté à hauteur d'une affiche du film "Le premier cri", avec la silhouette d'une femme enceinte. J'ai alors pensé à des signes (et il y en a eu d'autres). J'étais effectivement enceinte mais ne le savais pas encore. Cette histoire est moins flagrante que le morceau de pain qui tombe sur la table mais mon ressenti d'un signe était très fort.

P.S. : c'est pas Jésus qui a fait de petits pains ? Mr. Green
cosmophy
Langue pendue

MessageSujet: Re: coÏncidence cocasse ??   Mar 27 Jan - 12:25

Bonjour Vassilissa

Oui c'est Jésus qui a effectué la multiplication des pains à ce que l'on dit... mon inculture religieuse m'interdit de glisser sur ce sujet mais bon rien n'empêche de penser qu'il a pu m'envoyer une sorte de réponse... mais je n'y crois pas trop.

En ce qui concerne les signes que tu décris, je les trouve assez parlants tout de même. Mon côté cartésien me laisse penser que si tu étais enceinte sans le savoir, ton corps, lui, le savait et s'est arrangé pour alerter ton mental en lui envoyant des signaux internes qui t'ont rendue attentive à certains éléments.
Qu'en penses-tu ? Mais ce qui compte c'est en effet comment tu les as ressentis toi.
Bon en tous cas si c'est Jésus, il s'est montré un tantinet radin avec le pain ce jour-là, ou farceur car nous avons bien ri (et mon beau-frère en a profité pour me demander si je ne pourrais pas faire çà avec une mallette pleine de dollars... ).
Quant aux signes "négatifs" je ne saurai rien affirmer... au vu de mes expériences... j'ai l'impression que la même alternative se présente. Toutefois on peut penser que les signes en provenance de l'au-delà sont plutôt destinés à nous faire du bien...
Vassilissa
Langue pendue

MessageSujet: Re: coÏncidence cocasse ??   Mar 27 Jan - 13:36

cosmophy a écrit:
Mon côté cartésien me laisse penser que si tu étais enceinte sans le savoir, ton corps, lui, le savait et s'est arrangé pour alerter ton mental en lui envoyant des signaux internes qui t'ont rendue attentive à certains éléments.

peut-être...

Citation:
Bon en tous cas si c'est Jésus, il s'est montré un tantinet radin avec le pain ce jour-là

oui, et du pain rassis en plus ! Very Happy

coÏncidence cocasse ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1