|
| | Auteur | Message |
|---|
klair33 Nouveau
 | Sujet: odeur d'encens Ven 30 Jan - 23:23 | |
| Bonsoir, J'ai perdu mon papa de coeur mercredi 21 janvier. Il a été enterré samedi dernier, en pleine tempête. C'était quelqu'un de fabuleux, d'aimé unanimement. Il est parti des suites d'une longue maladie, à l'âge de 52 ans. Et pourtant, c'était une force de la nature... Cette disparition nous laisse le coeur vide. Nous attendons, sa femme et moi, des signes. Nous savons que pour le moment nous sommes beaucoup trop dans l'attente de signes "matériels". Mais c'est si dur de savoir qu'il ne sera plus jamais là... Je voulais votre avis quant à quelque chose qui nous est arrivé samedi soir, quelques heures après son enterrement. Nous étions en voiture, sa femme, un très vieil ami d'enfance à lui et moi, en route pour une soirée organisée par des amis très proches à lui. Tout à coup, il y a eu une forte odeur d'encens dans la voiture. La même odeur que l'encens utilisé dans l'église pour la bénédiction, au dessus de son cercueil. Nous avons arrêté la voiture et ouvert les vitres pour savoir si cette odeur venait de dehors, mais rien à l'extérieur.... Nous avons bien senti la même chose tous les trois. (C'est d'autant plus troublant que la même chose m'est arrivée il y a un peu plus de 4 ans après les obsèques de mon oncle, décédé lui aussi à 52 ans, alors que je rentrais seule en voiture de son enterrement.) Pensez vous que ce soit un premier signe de mon papa de coeur ? Merci de vos réponses.... J'ai tant besoin de savoir qu'il est encore là... |
|  | | cyril Langue pendue

| Sujet: Re: odeur d'encens Ven 30 Jan - 23:58 | |
| | Citation: | | Pensez vous que ce soit un premier signe de mon papa de coeur ? |
Bonsoir, Je pense que c'était un signe mais pas forcément de votre "papa de coeur". Cela pourrait aussi tout à fait être un signe de votre oncle qui en "confirmant" le signe d'il y a 4 ans vous renforce dans l'idée qu'ils sont effectivement pas "loin" et qu'ils nous "accompagnent". |
|  | | ValérieW Langue pendue

Nombre de messages: 1048 Age: 52 Localisation: un peu plus au nord Date d'inscription: 28/09/2007
 | Sujet: Re: odeur d'encens Sam 31 Jan - 0:00 | |
| Je suis vraiment désolée pour ton papa parti si tôt. Cela doit être bien dur pour toi en ces jours-ci. Tu as toute ma compréhension. Aussi, il ne faut pas prendre à la lettre ce qui va suivre, ni dans un sens ni dans l'autre. Tu dois te faire ta propre opinion mais comme nous sommes sur un forum, je te donne la mienne. La persistance aromatique de certains composants de l'encens est assez forte et il n'est a priori pas impossible de 'sentir' cette odeur un certain temps après l'exposition directe. Une odeur qu'on 'aurait dans le nez' comme le dit l'expression. Si j'ai bien compris ton message, cela s'est passé dans la même journée, peut-être à seulement quelques heures d'intervalle. Par contre, le fait que les autres personnes qui étaient avec toi l'aient sentie aussi au même moment est plus étrange. On pourrait imaginer que le seul fait de l'entendre exprimer par une personne ait réveillé chez les autres la perception de cette même odeur mais c'est assez tiré par les cheveux. Il se peut donc que ce soit un signe, surtout si tu dis que ce n'est pas la première fois que tu as cette impression après un décès. C'est peut-être cela l'indice qui fait l'on pourrait plus pencher pour un signe. Si tu as eu la nette impression que s'en était un au moment où il s'est produit, c'est peut-être aussi une indication. J'espère que tu en auras d'autres pour te conforter dans l'idée que celui-ci en était bien un. |
|  | | klair33 Nouveau
 | Sujet: Re: odeur d'encens Lun 2 Fév - 12:40 | |
| Merci à vous pour vos réponses... Oui, je pense que c'était un signe car aucune chance que l'odeur ait pu persister vu le vent, la pluie, la tempête, au cimetière.... Et puis c'était plusieurs heures après. Je crois même que les éléments n'étaient pas si déchaînés par hasard. Sa disparition est tellement injuste et prématurée. Pour l'instant, rien d'autre de "flagrant". Il y a bien une chanson, qui est sortie sur les ondes la semaine avant son décès et qui nous avait immédiatement fait penser à lui. Quand elle passe je pense à lui, mais c'est normal qu'elle passe souvent puisqu'elle vient de sortir.... Il y a eu aussi une coïncidence étrange; Je pleurais (comme souvent ces derniers jours bien sûr...) et je lui demandais de me faire un petit signe, quelque chose, et une voiture immatriculée dans son département m'a doublée exactement à ce moment là. Mais, c'est sur l'autoroute qui remonte vers son département... J'ai tellement peur de ne pas voir les signes, ou de ne pas savoir les interpréter... Le week end prochain je vais voir sa femme, très "croyante" (pas dans un sens religieux forcément), et je pense que cela va me faire du bien de pouvoir partager ça avec elle.... |
|  | | michelle13 Langue pendue

Nombre de messages: 644 Age: 59 Localisation: aux portes de l\\\'orient Date d'inscription: 29/01/2009
 | Sujet: Re: odeur d'encens Lun 2 Fév - 13:00 | |
| Tu as raison c'est tellement injuste ce genre de choses........je t'envoie tout le positif dont je suis capable (il y en a beaucoup  ) j'ai lu avec grande attention ce que tu as écris....je ne détiens ...moi non plus pas la vérité....mais si j'étais à ta place je prendrai tout cela pour des signes.......  |
|  | | klair33 Nouveau
 | Sujet: Re: odeur d'encens Ven 6 Fév - 23:31 | |
| Merci beaucoup pour tous vos messages de réconfort, et d'espoir.... Ce forum est chaleureux et accueillant !
Demain va être une dure journée (une de plus...) car je vais aller aider sa femme à déménager un lieu dans lequel il avait "entassé" des choses, collections etc.... Il va falloir trier, donner... En même temps, ce sera être tout près de lui, de ce qu'il aimait...
Je lis les posts à droite à gauche, j'attends des signes aussi forts. Mais je veux aussi le laisser partir en paix et ne pas être celle qui le retiendra. |
|  | | Vicky Langue pendue

Nombre de messages: 2722 Localisation: Frontière franco-suisse Date d'inscription: 25/10/2006
 | Sujet: Re: odeur d'encens Ven 6 Fév - 23:34 | |
| Bon courage pour demain !
Et tu as raison de ne pas chercher à le retenir : quand c'est le moment - et pour eux et pour nous - ils savent très bien nous faire signe. |
|  | | angelspirit_11 Langue pendue

Nombre de messages: 717 Age: 45 Localisation: Québec, Canada Date d'inscription: 03/09/2007
 | Sujet: Re: odeur d'encens Ven 6 Fév - 23:59 | |
| Bonsoir Klair33, Toutes mes sympathies pour la perte de ton père de coeur! Pour les odeurs d'encens je te confirme par mes expériences que c'est souvent l'odeur que dégage une personne très récemment décédée, souvent je sent cette odeur au salon funéraire et encore, ça m'est aussi arrivé de sentir cette odeur près d'une personne qui allait vivre un décès d'un proche dans les heures qui suivent, même le matin que j'ai perdu mon fils j'ai senti cette odeur et l'ai dite à un consoeur de travail à quel point ça sentait l'encens autour de moi seule et que je n'aimais pas ça, mauvais présage pour moi! Avant hier lorsque je suis sortie de mon travail et en arrivant près de mon auto il y avait une forte odeur d'encens, j'ai levé les yeux et regardé la maison en face ou habite un homme que j'ai déjà cotoyé au travail qui est très malade en phase terminal d'un cancer et j'ai regardé la maison à coté et j'ai vu de la fumée qui sortait de la cheminée voulant toujours rationaliser je me suis alors dite que ça devait être l'odeur de la fumée mais ça ne l'était pas....le lendemain matin quand je suis revenu au travail on m'a annoncé que cet homme était décédé la veille!!!! et en y repensant bien je ne pouvait sentir la fumée puisque le vent est toujours dans le sens inverse, donc c'est lui qui est venu me dire aurevoir en tant qu'esprit. Alors je suis aussi convaincu que c'est ton papa de coeur qui était avec vous dans l'auto et est venu vous saluer, quel beau signe Je te souhaite plein de courage pour demain, ces étapes sont très difficiles à vivre émotivement et prenne beaucoup d'énergie, voilà plein de lumière Amicalement, Guylaine,  |
|  | | klair33 Nouveau
 | Sujet: Re: odeur d'encens Dim 8 Fév - 22:12 | |
| Ce week end a été difficile... Il a fallu vider ses affaires pour trier, donner, mettre de côté. C'est déstabilisant de trier SES affaires, d'en décider. Même s'il avait pris des dispositions avant et qu'elles ont été parfaitement respectées... Mais c'est comme toucher à son intimité.
Et puis il a fallu choisir sa pierre tombale. ça, c'est affreux ! Quelle horreur... C'est surréaliste.
Ce qui a été bien, c'est que j'étais avec sa femme. En ce moment, j'aurais envie d'être avec elle tout le temps. J'ai l'impression qu'il n'y a qu'à ses côtés que je peux partager ma peine, le faire revivre un peu en parlant de lui, en partageant nos souvenirs, ce que nous savons de lui l'une et l'autre et que l'une et l'autre ne savait pas... (je ne sais pas si je suis très compréhensible, là...) Il ny a qu'auprès d'elle où je peux dire à quel point il me manque, à quel point je refuse son départ. Pour les autres, même mon mari qui pourtant est très à l'écoute, la douleur doit s'estomper tout doucement et je dois reprendre le dessus, mais il ne faut pas que je m'apitoie, que je me laisse aller à la tristesse.
Ce soir, j'étais seule en voiture après avoir déposer mon mari à la gare (il part en déplacement pour quelques jours), je pleurais en repensant à toute la douleur qu'il a supporté et affronté. Avec courage, avec bravoure. Car jusqu'à ce que ce soit insupportable, il n'a rien laissé paraître. Il a fait bonne figure aussi longtemps que possible. ça me faisait pleurer en me disant que j'aurais tant aimé lui épargner cette douleur, que j'aurais aimé savoir quoi faire. Et de nouveau, une forte odeur d'encens a envahi la voiture.... J'espère que c'est lui.... J'espère qu'il va bien, qu'il est enfin soulagé. Mais comment peut il être heureux séparé de sa femme, de son âme soeur. Ils étaient tellement heureux, tellement amoureux.
Michelle, les témoignages que tu as mis sur un autre post au sujet des messages d'Alain sont tellement forts ! J'aimerais en recevoir de tels de la part de mon papa !!! |
|  | | michelle13 Langue pendue

Nombre de messages: 644 Age: 59 Localisation: aux portes de l\\\'orient Date d'inscription: 29/01/2009
 | Sujet: Re: odeur d'encens Lun 9 Fév - 7:08 | |
| courage petite klair ..il va t'en falloir beaucoup de courage....ce sont nos larmes qui les empêchent de partir et d'évoluer ailleurs........ parle lui encore et encore.......cette odeur d'encens qu'il t'envoi ce n'est pas pour rien.......il a laissé derrière lui son corps fatigué et malade, pour s'avancer vers la lumière.. ne dit t'on pas qu'il n'est pas nécessaire que le corps suive l'âme dans tous ses voyages... je pense à toi.........  |
|  | | electrolls Nouveau
 | Sujet: Bonjour Mar 8 Sep - 13:25 | |
| J'aimerais juste apporter un tout petit temoignage concernant l'encen.Nous habitons en campagne avec peu de voisins autour, et un soir avec mon amie nous commencions a nous endormir la fenetre ouverte, et nous avons etait subitement réveillé par une odeur d'encen, qui ressemblait plutot a un enssen funeraire d'eglise, ou de temple, deux jours plus tard notre chat était mort devant dans le chemin qui mene à la maison. voilà ce n'est pas du tout le meme probleme que la personne qui a perdu son papa, certes moins difficile mais je souhaitais vous apporter un temoignage supplementaire concrnant, l'essen. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: odeur d'encens Mar 8 Sep - 22:27 | |
| | electrolls a écrit: | | J'aimerais juste apporter un tout petit temoignage concernant l'encen.Nous habitons en campagne avec peu de voisins autour, et un soir avec mon amie nous commencions a nous endormir la fenetre ouverte, et nous avons etait subitement réveillé par une odeur d'encen, qui ressemblait plutot a un enssen funeraire d'eglise, ou de temple, deux jours plus tard notre chat était mort devant dans le chemin qui mene à la maison. voilà ce n'est pas du tout le meme probleme que la personne qui a perdu son papa, certes moins difficile mais je souhaitais vous apporter un temoignage supplementaire concrnant, l'essen. |
J'espère ne pas sentir cette odeur porte malheur  |
|  | | |