Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

se promener dans un cimetière la nuit est-il dangereux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Quand la partie divine est engluée de fange.   Ven 6 Fév - 16:00

Bonjour
Il peut y avoir des entités post mortem qui se demandent bien ce qu'elles doivent faire, maintenant que leur corps physique "a rendu l'âme" (à qui?).
Le matérialisme dans lequel nous baignons depuis plus de 200ans fait que même notre "âme" est devenue ignorante! Un comble!
Revenir en haut Aller en bas
villidi
Habitué

Féminin Nombre de messages: 182

MessageSujet: Re: se promener dans un cimetière la nuit est-il dangereux ?   Ven 6 Fév - 17:17

Lorsque j'étais petite avec ma soeur et mon cousin, on avait un plaisir de se promener dans le cimetière du village... Il y avait un vieux chêne en bas du cimetière... Des tombes avec le temps elle restait légèrement ouverte... On faisait des prières à chaque tombe qui n'était pas entretenue... Il y a déjà eu des feu-follets, mais rien de grave... En fait, je trouve qu'un cimetière, lorsque vous y êtes, on est serein... Mais la nuit, je ne sais pas... J'ai aimé la pièce de théâtre avec Line Renaud et Muriel Robin, ou elle pique-nique avec le défunt, sur sa tombe, avec un bon verre de vin rouge... Pourquoi on ne le fait pas....
Marco
Passionné

Masculin Nombre de messages: 568

MessageSujet: Re: se promener dans un cimetière la nuit est-il dangereux ?   Ven 6 Fév - 17:26

villidi a écrit:
ou elle pique-nique avec le défunt, sur sa tombe, avec un bon verre de vin rouge... Pourquoi on ne le fait pas....

Parce que je crois qu'un cimetière est un endroit de recueillement et de calme et que prendre un verre de vin en groupe dans un cimetière va un peu contre le but recherché. C'est mon opinion Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Ici, on est plutôt coincé   Ven 6 Fév - 17:31

Bien sûr Marco, mais c'est un problème de civilisation.
Au Mexique, par exemple, il y a une fête pendant laquelle on mange, en famille, sur les tombes. Une sorte de déjeuner sur l'herbe!
Marco
Passionné

Masculin Nombre de messages: 568

MessageSujet: Re: se promener dans un cimetière la nuit est-il dangereux ?   Ven 6 Fév - 17:35

sati a écrit:
Au Mexique, par exemple, il y a une fête pendant laquelle on mange, en famille, sur les tombes. Une sorte de déjeuner sur l'herbe!

Effectivement, il s'agit d'une conséquence de nos moeurs! Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il s'agit d'un problème par contre Very Happy J'aime bien le fait de pouvoir aller me recueillir sur la tombe d'un proche sans avoir une famille qui festoie sur la tombe d'à côté ! Laughing
lazare
Expert

Féminin Nombre de messages: 1482

MessageSujet: Re: se promener dans un cimetière la nuit est-il dangereux ?   Ven 6 Fév - 17:48

Je trouve plutôt sympa de festoyer sur la tombe de ceux qu'on aime...
C'est mon avis, bien sûr... Very Happy Very Happy
michelle13
Passionné

Féminin Nombre de messages: 644

MessageSujet: Re: se promener dans un cimetière la nuit est-il dangereux ?   Ven 6 Fév - 18:07

en martinique on festoie également........
la couleur du deuil là bas est le blanc et non le noir......
Vicky
Expert

Féminin Nombre de messages: 2727

MessageSujet: Re: se promener dans un cimetière la nuit est-il dangereux ?   Ven 6 Fév - 23:14

sati a écrit:

Oui, c'est la Fête des Morts, mais la partie qui se déroule au cimetière n'est que l'aboutissement d'un nombre important de rites qui ont eu lieu les jours précédents. En l'occurrence, on vient "nourrir" le mort, après avoir donné de la nourriture chez soi aux âmes défuntes. On paie aussi des musiciens pour qu'ils jouent sur la tombe le morceau de musique que le défunt préférait de son vivant. En fait, le côté festif dissimule quelque chose d'assez triste : on boit et on pleure beaucoup. Il y a également une messe qui est dite au milieu des tombes, et tout le monde s'arrache le curé pour qu'il vienne bénir la tombe de sa famille.
En réalité tout cela n'a rien d'un déjeuner sur l'herbe. La Fête des Morts du Mexique (que je connais bien) est un mélange de rites précolombiens et de catholicisme. C'est une fête très importante : bien plus que celle de Noël.

A part ça, pour revenir à la question de départ, pourquoi vouloir se promener dans un cimetière la nuit ? Ce sont des lieux que j'aime bien, pour des raisons plus philosophiques que religieuses, mais je trouve qu'ils ont surtout quelque chose à nous dire de jour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: se promener dans un cimetière la nuit est-il dangereux ?   Sam 7 Fév - 0:59

Un mois après avoir enterré Alain, j'étais avec ma sœur et je rentrais de chez mon fils, le plus jeune. Nous avions diné chez lui et je n'avais pas été sur la tombe de mon amour de la journée, j'ai voulu y aller. J'y suis entrée sans difficulté parce que j'habite dans un petit village de 1300 habitants et que le cimetière n'est jamais fermé. Le souci est que c'est un terrain qui n'est pas encore façonné et il y a des trous dans l'herbe. Mon pied s'est pris dans l'un d'eux et je suis tombée. Ça m'a fait rire mais j'aurai pu me faire très mal avec les tombes près de moi, ça aurait pu mal se terminer, enfin, quand je dis mal, c'est surtout pour ma sœur parce que moi, je n'aspire qu'à ça, alors !!! Mais je ne vois pas où est le danger à se promener dans un cimetière la nuit si ce n'est le risque de tomber !!!
Melchior
Expert

MessageSujet: Re: se promener dans un cimetière la nuit est-il dangereux ?   Sam 7 Fév - 3:41

Pour répondre à la question, je dirai que se promener la nuit tout court comporte toujours une part de danger, que ce soit dans un cimetière ou autre endroit... Confused
Sinon j'ai quelques histoires de cimetières Mr. Green

1 Un jour "j ' étais invité" au cimetière pour me recueillir sur la tombe de quelqu'un. C'était un grand cimetière avec un large partie qui bordait une forêt, Cette partie était délimitée par un simple grillage et c'est avec horreur que j'ai vu qu'une poupée gonflable était accrochée au grillage face au cimetière du côté forêt. Je vous laisse imaginer ce qui a dû se passer une certaine nuit ou quelqu'un s'est pris la peine de passer par la forêt qui est peu accessible pour "consommer" sa compagne plastique, tout en profitant de ce paysage. Il a laissé sa compagne, accrochée au grillage telle quelle.
Cette nuit-là, il faisait peut-être bon ne pas se promener dans les parages.

2 Dans un village au Portugal, deux enfants qui rentraient le soir, devaient toujours faire un détour à cause d'un cimetière pour aller jusqu'au village.
Mais un soir, l'un des deux propose à l'autre un pari, de passer par le cimetière pour couper, mais seul. A attendrait B de l'autre côté. B a refusé au départ, mais vous connaissez les petits garçons "ouais t'es pas chiche, t'es une mauviette..." Finalement B accepte.
A prenant le chemin habituel va se poster à la sortie du cimetière et attend, attend, attend...B ne vient pas.
A pensant que c'est une mauvaise blague de B, l'appelle en lui disant de revenir...silence de mort (c'est le cas de dire)...
A prend peur, car ça fait déjà un long moment que B est entré dans le cimetière mais pas ressorti. A court au village pour appeler des adultes et leur expliquer. Un groupe d'hommes se rend au cimetière avec des lampes et trouvent le malheureux B éffondré par terre, au milieu d'une allée, mort.
Pourquoi est-il mort?
Parce que dans sa peur qu'on peut lui comprendre, B a couru pour traverser le cimetière, mais malheureusement son manteau s'est accroché à un crucifix, ce qui l'a retenu en arrière et lui a provoqué une crise cardiaque, pensant sûrement que c'est un esprit qui le retenait.
Je parie que A ne fera plus de paris.
Ariane
Expert

Féminin Nombre de messages: 12006

MessageSujet: Re: se promener dans un cimetière la nuit est-il dangereux ?   Sam 7 Fév - 7:16

sati a écrit:
Bonjour
Il peut y avoir des entités post mortem qui se demandent bien ce qu'elles doivent faire, maintenant que leur corps physique "a rendu l'âme" (à qui?).
Le matérialisme dans lequel nous baignons depuis plus de 200ans fait que même notre "âme" est devenue ignorante! Un comble!

si tu changes le titre du sujet pour ajouter ton commentaire , je l'ai déjà remarqué par ailleurs, on ne va bientôt plus savoir où on est, il vaudrait mieux ouvrir dans ce cas un autre sujet me semble t-il ? ou rester dans le même file
http://www.lavieapreslamort.net/revesdedefunts-messages/
pteros
Expert

Masculin Nombre de messages: 2812

MessageSujet: Re: se promener dans un cimetière la nuit est-il dangereux ?   Sam 7 Fév - 9:54

Hum !... Il est vrai qu'on peut se demander si ce sont les zombies ou Michael Jackson qui fait le plus peur ... Mr.Red

Pour les fleurs, c'est un zombie qui voulait t'offrir un pot, mais comme ses bras sont transparents, il n'a pas eu assez de force pour le soulever... Twisted Evil

Pour être plus sérieux, j'ai un ami qui habite dans un cimetière, il y est logé gratuitement car il en est le conservateur, donc il y travaille aussi. Je vais lui rendre visite assez régulièrement, et j'avoue qu'on se sent très bien chez lui : très calme et reposant, pas de mauvaises ondes, jamais de problème de digestion ou de sommeil.

Je crois donc que l'imagination étant créatrice, les peurs, angoisses ou malaises ne peuvent venir que de notre pensée. Shocked
michelle13
Passionné

Féminin Nombre de messages: 644

MessageSujet: Re: se promener dans un cimetière la nuit est-il dangereux ?   Sam 7 Fév - 10:58

coucou
QueenElizabeth.....peux tu dire stp la raison pour laquelle tu as posé cette question? I love you
Vassilissa
Expert

Féminin Nombre de messages: 1255

MessageSujet: Re: se promener dans un cimetière la nuit est-il dangereux ?   Sam 7 Fév - 11:09

Se promener dans un cimetière la nuit (accompagnée) est quelque chose qui me tente bien.
D'ailleurs j'ai un agréable souvenir d'une visite d'un petit cimetière avec des amis dans les montagnes de Dublin. On pouvait distinguer les croix celtiques, un soir de pleine lune.

Et pour ceux qui aiment les contes, je recommande "Les contes du vampire". ça se passe dans un cimetière de l'Inde du 11è siècle et ça se déroule comme les "Mille et une nuits" en quelque sorte. Mais je n'en dis pas plus...
Melchior
Expert

MessageSujet: Re: se promener dans un cimetière la nuit est-il dangereux ?   Sam 7 Fév - 11:11

Citation :
Il est vrai qu'on peut se demander si ce sont les zombies ou Michael Jackson qui fait le plus peur

Il y a une technique pour dédramatiser le fameux clip de Michael Jackson"thriller" qui avait causé quelques traumatismes dans le début des 80's...c'est de regarder ce clip-là
http://www.youtube.com/watch?v=LbvP7dT3Dx0

en bonus, une autre vision de Superman

http://www.youtube.com/watch?v=f5Pjo0WjBcs&feature=related

et si vous aimez les Beatles

http://www.youtube.com/watch?v=F5ky5ClIjL8&feature=related

se promener dans un cimetière la nuit est-il dangereux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant