|
| Auteur | Message |
|---|
JUJU68 Bavard

Nombre de messages: 29 Age: 44 Localisation: Melun - Seine et Marne Date d'inscription: 03/02/2009
 | Sujet: Signification d'un rêve Lun 9 Fév - 15:20 | |
| Bonjour à tous ! Est-ce que quelqu'un saurait expliquer ceci : Rêver d'un défunt qui donne une enveloppe à notre intention avec interdiction de l'ouvrir. Ma soeur a rêver que notre père lui remettait une enveloppe qui m'était destinée il y a 3 semaines environ et j'ai moi-même rêvé que mon beau-père m'en laissait une à n'ouvrir qu'une fois qu'il serait réellement mort (il nous a quitté il y a 4 ans)... Merci d'avance pour vos lumières, suis nulle en interprétation de rêves, même avec un dico  |
|
 | |
Ariane Langue pendue

Nombre de messages: 12012 Localisation: Là où je suis Date d'inscription: 26/03/2006
 | Sujet: Re: Signification d'un rêve Mar 10 Fév - 9:41 | |
| Difficile d'interpréter un rêve avec si peu d'éléments, on peut penser qu'effectivement tous 2 ont des choses à dire. |
|
 | |
JUJU68 Bavard

Nombre de messages: 29 Age: 44 Localisation: Melun - Seine et Marne Date d'inscription: 03/02/2009
 | Sujet: Re: Signification d'un rêve Mar 10 Fév - 10:19 | |
| Bonjour Ariane et merci d'avoir bien voulu répondre. Je me doutais que j'avais été un peu trop vague. Alors je vais essayer d'être plus claire. Ma soeur a rêvé que mon père venait la voir et lui remettait 2 enveloppes à mon intention. Une dans laquelle il répondait à mes voeux et l'autre je ne devait pas l'ouvrir. Mon beau-père (second mariage de ma mère), décédé il y a 4 ans est revenu pour me dire qu'en fait il n'était pas réellement mort mais qu'il avait préféré se retirer tout le temps de sa maladie mais que maintenant il restait parmi nous. Il m'a dit avoir apprécié mon soutien "qu'il a senti" durant son absence et qu'il m'avait fait une lettre qu'il ne souhaitait pas que j'ouvre avant sa "vraie" mort. Il l'avait placé sous un cadre de verre, je ne pouvais que la regarder avec une envie terrible de savoir ce qu'elle contenait. Ensuite je me suis réveillée. J'étis heureuse de l'avoir vu en rêve, ça faisait très longtemps que je n'avais plus rêvé de lui. |
|
 | |
Ariane Langue pendue

Nombre de messages: 12012 Localisation: Là où je suis Date d'inscription: 26/03/2006
 | Sujet: Re: Signification d'un rêve Mar 10 Fév - 19:02 | |
| Il m'apparaît aces ces rêves que ton père et ton beau père savent des choses te concernant : ce qui est dans la deuxième enveloppe, ce que la vie te réserve encore ! ta destinée....
J'ai l'impression que tu as été très attachée à ton beau père et que jusqu'alors tu n'avais pas vraiment jusqu'alors accepté sa mort.
Il semblerait que tu aies changé maintenant, qu'enfin tu l'acceptes cette mort !. C'est très important tout ça.
Aussi, beaucoup de choses peuvent changer en toi, c'est de cette mutation dont il pourrait s'agir dans cette lettre écrite par ton beau père. Ce beau père qui a maintenant une autre place maintenant, il est là et reconnu dans cet état qui est le sien. Il est vraiment mort tout en étant pleinement vivant mais sur un autre plan.
Il connaît le fil de ton destin. Pour l'instant les choses paraissent figées, gelées, elles sont sous verre, c'est à toi de réanimer tout cela. Ton sort est entre tes mains, je pense que c'est là tout le message de ton beau-père et l'objet de sa visite. |
|
 | |
JUJU68 Bavard

| Sujet: Re: Signification d'un rêve Mer 11 Fév - 11:17 | |
| Bonjour Ariane et 1000 merci ! J''étais effectivement très attachée à Michel. Il est entré dans notre vie quand j'avais 13 ans et c'est lui qui m'a quasi élevée. Je pensais pourtant avoir fait mon deuil car nous avons eu la chance de pouvoir lui dire aurevoir après son décès. ça fait longtemps que je ne le ressens plus, il a du partir sur d'autres plans supérieurs et c'est très bien ainsi. Je sais qu'il continue à veiller sur nous au travers des rêves et ça me fait plaisir et ton explication confirme qu'il est toujours près de nous. Je pense savoir ce qui se trouve sous la cloche... Et franchement, jamais je n'aurai pensé au destin. Je suis en grande période de doute en ce moment quant à l'avenir. Je vais bientôt être licenciée et j'en profite pour me reconvertir mais le challenge est dur . Je passe le concours d'entrée à l'école d'infirmière et je flippe (je suis graphiste alors tu penses, c'est une reconversion pas évidente)... En tout cas, merci pour ces explications qui me redonnent du courage et moins d'appréhensions. Je sais plus que jamais maintenant qu'ils veillent sur moi (mes deux pères) et qu'ils m'insufflent du courage à travers ses lettres non ouvertes. Plein de bises et encore merci d'avoir mis du bonheur pour commencer ma journée |
|
 | |
villidi Langue pendue

Nombre de messages: 182 Age: 45 Localisation: AISNE Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: Signification d'un rêve Mer 11 Fév - 11:27 | |
| Est une coincidence juju68...
Je suis infographiste, comme toi en septembre j'ai voulu faire une conversion pour le médical aide-soignante. J'ai passé un concours pour une formation de préparation au concours mais 9 postes pour 60 personnes. La priorité va aux personnes qui ont déjà un diplome de social... Après 20 d'expériences dans les arts graphiques on m'a répondu merci d'avoir participer vous avez été nominée mais pas élue... Le concours avait une durée de 3 mois ensuite retiré les dossiers aux IFSI en candidat libre...des doutes, j'en ai eu comme toi...
Mon choix aujourd'hui entreprendre dans l'infographie et l'impression numérique... si tu as la conviction de ton choix, fonce...
Bon courage. |
|
 | |
JUJU68 Bavard

| Sujet: Re: Signification d'un rêve Mer 11 Fév - 11:45 | |
| C'est rigolo ça ! Je n'ai pas bien compris si tu avais échoué ou réussi. Quelles raisons t'ont motivées ? |
|
 | |
JUJU68 Bavard

| Sujet: Re: Signification d'un rêve Mer 11 Fév - 11:50 | |
| Scuses pour ma question idiote... J'ai lu trop vite ! Ben écoutes, je me sens quand même confiante. Pis j'ai une porte de sortie au cas où... J'ai vu un diplôme universitaire qui correspond bien au tournant professionnel que je souhaite prendre. J'ai vraiment envi de m'investir auprès des gens. Tout comme toi ça fait 20 ans que je fais ce boulot et j'en ai un peu marre et ça m'éloigne de mes aspirations premières. J'aurai faire cette reconversion il y a bien longtemps mais bon... un ex mari totalement contre, personne pour me booster. Maintenant que je suis seule à décider, j'ai décidé de ma lancer... voilà... |
|
 | |
Ariane Langue pendue

| Sujet: Re: Signification d'un rêve Mer 11 Fév - 12:26 | |
| Très bonne idée JUJU, ma fille est aide-soignante depuis de nombreuses années et elle a un diplôme aussi d'aide-médico-psychologique, mais malheureusement elle ne peut pas pratiquer cette formation, pas assez de temps, par manque de personnel. Et pourtant c'est fou le travail extraordinaire qu'elle fait sur le plan humain, elle travaille dans une maison de retraite. Ce travail est très mal payé malheureusement , on ne reconnaît pas suffisamment sa valeur et son importance.
je pense effectivement qu'il y a un lien entre le contenu des enveloppes et cette nouvelle orientation professionnelle. En tout cas, tous 2 paraissent t'encourager dans cette voie. |
|
 | |
JUJU68 Bavard

| Sujet: Re: Signification d'un rêve Mer 11 Fév - 12:33 | |
| Oui, ce sont de beaux métiers ! J'ai baigné dedans ma mère étant aide-soignante aussi ! Elle m'emmenait tjs dans les différents services dans lesquels elle travaillait quand j'étais petite. Elle m'a raconté y a pas longtemps que j'entrais dans la chambre des malades et que je leur posais des tas de questions  . J'aime les gens et j'espère que j'y arriverai quelque soit le chemin pour y arriver. Je sais que c'est mal payé mais bon... suis pas vénale, dès l'instant que je peux payer mon loyer, avoir de quoi manger dans nos assiettes et les petits extras, ça me suffit. Je sais que ça parait simpliste et utopique tout ça mais pas grave... Je sais que je suis sur le bon chemin. |
|
 | |
villidi Langue pendue

Nombre de messages: 182 Age: 45 Localisation: AISNE Date d'inscription: 08/01/2009
 | Sujet: Re: Signification d'un rêve Mer 11 Fév - 14:06 | |
| J'ai échoué au premier concours et j'ai laissé tombé le médical. Un parce que je suis une personne sensible, s'attacher et voir les gens mourir... J'ai appris que dans mon département : il n'y avait pas assez d'embauche. L'hopital te forme mais t'embauche pas forcément après ton diplome.
Ensuite, j'ai arrété en septembre l'infographiste free-lance... Dès clients déçus par mon choix et m'ont fait comprendre que j'avais un don pour mon expérience que c'était dommage de gacher cela... Idem pour ma famille... Mais pour mon pacsé, il me laisse faire sans vraiment me soutenir en disant je suis avec toi... fonce...
Aujourd'hui je veux aller plus loin dans l'infographie avec l'impression numérique avec le statut autoentrepreneur...
Mais toi... fonce si tu penses que c'est la bonne voie pour toi... Ne doutes pas... courage juju... si tu as le diplome d'infirmière tu pourras t'installer en profession libérale... |
|
 | |
JUJU68 Bavard

| Sujet: Re: Signification d'un rêve Mer 11 Fév - 14:29 | |
| L'avantage avec notre métier actuel c'est qu'on peut tjs évoluer. Je te retourne la même, il faut suivre ses instincts. J'ai été free-lance 7 ans, puis j'en ai eu marre de bosser seule. ça marchait pourtant super bien ! Un de mes clients a eu un poste vacant, il me l'a proposé et je suis redevenue salariée. Si j'échoue, je sais que j'ai un bon métier et une formation solide entre les mains mais bon... je ne suis plus motivée et je suis déjà au contact des malades dans ma tête La chance qu'on a en région parisienne c'est que si je réussis le concours, le ticket d'entrée est valable dans n'importe quelle école d'infirmières et elles sont nombreuses chez nous. On verra bien ! En tout cas, belle continuation à toi. Je te souhaite de réussir dans ta future entreprise. Je te tiendrai au courant pour la suite  |
|
 | |
|