Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Je ne me sens pas a ma place.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Agat
Bavard

MessageSujet: Je ne me sens pas a ma place.   Mar 24 Fév - 15:23

Bonjour

J'espère être au bon endroit...
Je me permet de raconter un peu mon "cas".
Je suis depuis plus de 5 ans maintenant dans un appartement qui appartenait à ma marraine.

Je devais pour mes études venir en région parisienne, et la seule solution trouvée par ma famille fut cet appartement. Ou est le problème ? Et bien ma marraine venait d'y décéder quelques mois auparavant (environ 5).
J'y suis donc arrivé, parmi ses affaires non déménagé. On m'a demandé de m'y installer parmi ses vêtements encore dans les armoires, des affaires médicales laissés par les urgences, ...
De nombreux tris ont été fait, et depuis il ne reste plus rien à elle.
Cet appartement j'en suis propriétaire, car ma tante et ma mère (leurs sœurs) m'ont poussé à l'acheter pour qu'il reste dans la famille. Je suis donc dans un lieu ou je me sens mal depuis tout ce temps.

Des le départ ca a pas été cela rien que par l'ambiance de ses affaires toujours présente. Comment se sentir "chez soi" ? J'ai toujours eu l'impression d'être une intrus, de ne rien avoir a faire ici.
Bizarrement mes parents sont incapable de me dire vraiment de quoi elle est décédée. Surement d'un cancer, et avec beaucoup de souffrance.
J'ai découvert peu de temps après mon emménagement que elle était arrivée dans cette appartement en 83, soit l'année de ma naissance. Coïncidences ? J'ai du mal a y croire.

Seule et au plus bas de ma santé, j'ai faillit y laisser ma peau plus d'une fois tellement je me sentais mal dans cet endroit.
Je ressentais une présence en permanence avec moi, des courants froids me parcouraient. Peur de prendre une douche, de me déshabiller dans la chambre... Panique nocturne quasi toutes les nuits.
Je passe mon temps a nettoyer des taches brunes un peu partout au sol qui reviennent en permanence.
Les hauts parleurs se mettent le soir a capter des radios anglaises. Un de mes chats qui je pense a le plus de capacité a sentir les esprits passe son temps a miauler dans le noir du couloir. Des miaulements qui me parcourent littéralement de frissons.

Depuis que je suis avec mon fiancé depuis plus de 2 ans, mes peurs se sont réduite. Nous avons beaucoup fait de changement dans l'appartement. Je suis un peu moins paniqué la nuit, mais je ne supporte pas d'être seule dans cet appartement. Des que c'est le cas "je débloque", je retombe dans des travers de ma maladie (apparue à mon arrivée ici).
Je n'ai qu'une chose en tête : revendre et partir d'ici. Je ne me sens toujours pas chez moi, chez nous...

J'en parle ici, car j'aimerai un avis sur ce que je ressens. Est ce que je me suis juste complètement monté la tête et de la vient mes paniques ? Ou peut il y avoir d'autres raisons a mes mal être ?
Je ne souviens plus de mes contacts avec ma marraine, surement le dernier remonte a mes 10 ans. Je me demande si parfois ca ne me manque pas de ne pas avoir pu lui parler. De ne pas savoir ce qu'il c'est réellement passé ici.
Je me demande tellement si maintenant elle va bien, si elle me pardonne d'être rentré dans son espace de vie sans son autorisation.
Y a t'il un moyen d'avoir des réponses a tout cela ? J'aimerai et dans un sens cela me fait TRES TRES TRES peur.

Merci de m'avoir lu.
Cela fait du bien de pouvoir enfin vider son sac, car mes proches trouvent cela "ridicule".
Revenir en haut Aller en bas
villidi
Langue pendue

MessageSujet: Re: Je ne me sens pas a ma place.   Mar 24 Fév - 15:38

rebonjour Agath...

Difficile de trouver sa place... quand des vêtements personnels sont encores présents... Je ne pense pas que ta marraine puisse t'en vouloir â être chez elle... N'oublies pas tu es sa filleul...

Tu es chez toi dans cet appartement... Dedans il y a tes affaires... C'est plus l'angoisse de l'arriver dans cet appartement... aujourd'hui tu t'y sens bien avec ton fiancé...

Reprends les choses une par une...

Enfin, je pense qu'il y a un lien avec ta marraine et toi. Ta naissance l'appartement... Elle est partie, tu es dedans... L'une sans l'autre... Maintenant je pense qu'il faut que tu sois ouverte à ce que le sentiment pour l'un et l'autre malgré les années passées à ne pas se parler montre que vous êtes soudées par toutes ses coincidences... Ta marraine t'aimait et t'aime certainement encore...

Tu ne dois pas avoir d'angoisses... Le chat miaule parce que un chat est nocturne... Essaie de vivre les choses plus concrètement... et si tu doutes n'hésites pas à venir à en parler... Les langues pendues sauront te soutenir. thumright
Agat
Bavard

MessageSujet: Re: Je ne me sens pas a ma place.   Mar 24 Fév - 16:02

Avec mon fiancé je ne m'y sens pas bien, mais un peu mieux. Bizarrement comme protégée, parce qu'il n'y croit pas.

Par rapport a ma marraine c'est très floue, car je n'ai du la voir que 2 ou 3 fois dans ma vie. Elle n'a jamais été attachée a moi ou ma famille.
Justement elle avait éloignée sa famille pour vivre une relation avec un homme marié. Elle n'a même pas accepté de les voir quand elle était malade, surement pour ne pas qu'il la voit souffrir. Je sais juste que un de mes oncles a eu un coup de fil d'elle peu de temps avant. Mais il n'a jamais voulu nous dire de quoi elle avait parlé.

Je suis donc incapable de dire si elle m'aimait.
La seule chose que je sais, est que peu après ma naissance elle m'a offert un lapin gris, avec lequel j'ai toujours dormi, jusqu'à mon emménagement dans cet appartement.

Pour mon chat, j'avoue que je me laisse emporter ^^ Mais un petit roux né le 06/06/06, c'est tentant de penser que c'est mon petit médium.
Ce pauvre chat qui a été traité pour interactivité avant son abandon pour la 6° fois chez moi, est ici complètement terrorisé par presque tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne me sens pas a ma place.   Mar 24 Fév - 16:14

Citation:
Panique nocturne quasi toutes les nuits

Peut tu en dire plus ? ( heures exacte ou approximative lors de la panique , état , sensation ect... )

------

Mon esprit cartésien dirait que la mort de ta marraine ... et le fait de vivre dans son appartement .. plus ta maladie font que ton imaginaire peut etre mis a rude épreuve .
Mais une autre partie de moi dirait plutôt que tu est apparemment sensible au paranormal et que de ce fait il y ai des âmes dans ta maison ... cependant tu trouvera sur ce forum toute l'aide pour t'aider a te sortir de cette situation .

------

Citation:
Y a t'il un moyen d'avoir des réponses a tout cela ? J'aimerai et dans un sens cela me fait TRES TRES TRES peur.

Oui il y en a ...bcp même , mais ils sont très risquer et de plus c'est déconseiller de vouloir entrée en contact avec un esprit si on a peur .
De plus,en te livrant au Ouija , t.c.i. et autre , sans protection ,tu peut te retrouver avec de nouveaux invités ..bienveillant ou pas .
Marco
Langue pendue

MessageSujet: Re: Je ne me sens pas a ma place.   Mar 24 Fév - 16:18

Agat a écrit:

Agat, as-tu déjà pensé à faire appel à un(e) médium?
villidi
Langue pendue

MessageSujet: Re: Je ne me sens pas a ma place.   Mar 24 Fév - 16:19

Les enfants ne sont pas responsables des rancunes des adultes... Ma marraine ne voit plus sa famille depuis longtemps mais je sais qu'elle m'aime. Idem pour mon parrain...

Lorsque l'on fait le choix d'être marraine... c'est le choix d'être une nouvelle fois maman de prendre la responsabilité d'être là pour l'enfant à chaque instant que ce soit de près ou de loin...

Ne crois pas que ta marrainne est une rancune contre toi... Je pense que c'est tout le contraire...

Le chat roux de ma belle-mère Théo est décédé en janvier... Ce chat était très calin... Derrière mon bureau, il y a ma table de salle à manger et de temps en temps je me retournais et l'observais... Une ou deux fois, il a regardé en l'air et suivait quelque choses... Et je lui ai dit tu la vois, elle est avec nous... Il a continué et s'arrêtait net...

Une semaine plus tard après son décès j'ai entendu un miaulement derrière moi alors que j'étais devant mon PC... Les chiens ont aboyé. Je pensais que c'était dehors... mais aucun chat... Je dis que les animaux ont un sens...

Pour ta marraine, elle ne veut que ton bien... J'en suis sûr... c'est pour cela que je te dis que tu ne dois pas avoir d'angoisses... C'est l'arrivé dans cet appart qui t'effraie Wink

Cela ne veut pas dire que ce que tu ressens sur des signes soient faux... Je ne suis pas médium à toi de te dévoiler... Ils pourront t'aider... les langues pendues
Agat
Bavard

MessageSujet: Re: Je ne me sens pas a ma place.   Mar 24 Fév - 16:43

Kryss >>
Mes paniques, ce sont des réveils vers 3/4h du matin.
Les états ne sont pas toujours pareils, avant j'avais beaucoup de larmes ou complètement tétanisée, incapable de bougée pendant prés de 10/15 min. Un impression qu'il y a quelqu'un dans la chambre, peur de faire le moindre mouvement.
Souvent il m'était impossible de rendormir après et fermer les yeux me faisait très peur, je ne dormais pas pendant 2 jours au moins et finissait par tombé de fatigue. Et cela recommençais. Une sorte de cycle infernal.
Mon médecin m'a mise sous sédatif pour m'aider a dormir.

J'ai plusieurs fois du réveiller mon fiancé pour qu'il vérifie qu'il n'y a bien personne. Ca va 40m² c'est pas grand, mais je lui disais de vérifier même les armoires.

En ce moment c'est plus complètement trempée que je me réveille à la même heure.
Je fais en sorte de baisser la température de la chambre en laissant la fenêtre ouverte toute la journée. Mais ca ne change rien. Mon médecin pense que c'est un effet secondaire de mes médicaments. Bizarre que ca ne fasse cela que maintenant, mais soit.

Je pense que mon état mental et la mort de ma marraine m'ont monté pas mal la tête.
Je suis un peu comme les enfants qui ont peur, se répétant "ca n'existe pas" pour se convaincre...

En ce qui concerne la communication, j'aurai plus pensée a passer par l'intermédiaire de quelqu'un. Car je sais pertinemment que avec ma peur je n'arriverai a rien de bon.

Marco >>
Non jamais avant mon arrivée sur le forum. Et plus je vous lis et plus je me dis que je pourrais peut être me rassurée.
Mais est ce vraiment une bonne raison ? N'est ce pas un peu égoïste ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne me sens pas a ma place.   Mar 24 Fév - 17:11

Citation:
Mes paniques, ce sont des réveils vers 3/4h du matin

Bizarement 3h du matin est une heure clé et bien des gens on ressenti , vu quelques choses a cette heure la ,ou des événement paranormaux
Citation:

Le Christ est mort sur la croix à 3 heures de l'apres midi. 3 heures du matin est l'anti these de cette heure et quelque chose qu'on pourrait appeler une " superstition" pretend qu'à cette heure la porte qui mène à l'au delà s'ouvre et laisse passer ce qu'il y a de negatif de l'autre coté.

( après sa reste une superstition et je n'ai aps dit que tout les evenement paranormaux se deroule a cette heure ci )

-----

Citation:
incapable de bougée pendant prés de 10/15 min. Un impression qu'il y a quelqu'un dans la chambre

C'est une paralysie du sommeil..

explication scientifique : Les neurones réticulaires, vestibulaires, et oculomoteur t'empêche de bouger quand tu dort ( pour ne pas reproduire ce que tu fait dans tes rêves ) mais la tu te reveille alors que tes neurones sont rester bloquer sur la fonction rêve ...tu est donc paralysée et cela est toujours suivi de forte hallucination ... principalement le sentiment de ne pas etre tout seul dans la piece .

Explication autre : Déjà il y a en France 8% de gens atteint de cette pathologie ... mais eux disent aussi ne pas être seul dans la piece et certain avoir vu des présence .. la aussi certain disent l'avoir eu a 3h du matin ..et l'explique par le fait que d'être a la frontière entre le rêve et le réel il se retrouve plonger dans la l'au-delà .
Marco
Langue pendue

MessageSujet: Re: Je ne me sens pas a ma place.   Mar 24 Fév - 17:12

Agat a écrit:
Marco >>
Non jamais avant mon arrivée sur le forum. Et plus je vous lis et plus je me dis que je pourrais peut être me rassurée.
Mais est ce vraiment une bonne raison ? N'est ce pas un peu égoïste ?

Les raisons pour consulter un médium sont aussi variées que le nombre d'individus y faisant appel. Aucune raison n'est meilleure qu'une autre.

Un (bon) médium pourra te confirmer ou infirmer tes doutes. Il te conseillera sur les démarches possibles. Si ca peut t'apporter la paix d'esprit, je ne vois pas ce qu'il y aurait d'égoiste la-dedans Smile
Marco
Langue pendue

MessageSujet: Re: Je ne me sens pas a ma place.   Mar 24 Fév - 17:14

Kryss a écrit:

C'est une paralysie du sommeil..

Kryss a raison. De plus, lors d'une paralysie du sommeil, une grosse proportion des gens affirment ressentir une présence dans leur chambre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne me sens pas a ma place.   Mar 24 Fév - 17:16

je fais de paralysies du sommeil depuis que je suis gamine et je confirme.Very Happy
Agat
Bavard

MessageSujet: Re: Je ne me sens pas a ma place.   Mar 24 Fév - 17:26

Merci pour ces informations.
J'en apprend beaucoup depuis que je suis ici.

C'est super de pouvoir donner un nom a ce qui m'arrive quand je "tétanise" la nuit.
(Je me demandais parfois si mes anciennes crises de spasmophilie & tétanie ne reprenait pas du service)

Citation:
Les raisons pour consulter un médium sont aussi variées que le nombre d'individus y faisant appel. Aucune raison n'est meilleure qu'une autre.
C'est juste que je me pose la question comme quoi, pour notre paix d'esprit on se donnerai le droit de déranger une âme.
Quoi que si elle n'a pas envie de répondre, je pense qu'elle ne le fera pas.
Je vais faire des recherches sur le forum.

Encore merci, d'avoir déballer un peu tout ca, et vos messages. Je pense que j'irai un peu plus sereinement à la "maison" ce soir.
Marco
Langue pendue

MessageSujet: Re: Je ne me sens pas a ma place.   Mar 24 Fév - 17:35

Agat a écrit:
C'est juste que je me pose la question comme quoi, pour notre paix d'esprit on se donnerai le droit de déranger une âme.
Quoi que si elle n'a pas envie de répondre, je pense qu'elle ne le fera pas.

Tu peux aussi le voir de l'autre façon : s'il y a vraiment une âme dans la maison, elle peut y être "coincée" contre sa volonté (j'imagine en tout cas). Tu lui rendrais donc service en consultant un médium et en lui permettant de s'exprimer Wink

Bonne chance et tiens nous au courant
Katcat
Langue pendue

MessageSujet: Re: Je ne me sens pas a ma place.   Ven 9 Avr - 9:56

Je pense aussi que trouver l'aide appropriée, afin de permettre à cette défunte de partir (pourquoi pas avec des actes symboliques) pourrait ramener le calme chez toi ..

Je ne me sens pas a ma place.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1