Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Pouvons nous choisir notre destinée une fois mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
valou66
Langue pendue

MessageSujet: Pouvons nous choisir notre destinée une fois mort   Jeu 5 Mar - 22:17

Bonjour,

J'ai une question disons un peu ''cucu'' si je puis me permettre. Peut-on choisir où nous irons lorsque nous serons morts ?

De ma croyance et ma culture à notre mort soi nous allons au paradis soi en enfer. Je ne connais personne qui est venu me confirmer que le paradis ou l'enfer existe.
Mon père, qui était até, quelques semaines avant de mourir (il est décédé le 11 janvier 2008) nous discutions du paradis et de l'enfer. Puisqu'il était até, il m'a dit ne pas avoir de préférence ni pour l'un ni pour l'autre mais que sincérement s'il pouvait choisir son endroit il préférerait se retrouver sur un lieu de guerre avec les plus grands combattants tel que napoléon, hitler etc...

J'aimerais tout simplement savoir s'il est possible qu'il se retrouve où il voulait être ?

j'aimerais avoir vos expériences de communication, si certains morts vous ont mentionnés se qu'ils vivaient. Je n'arrive pas à communiquer avec mon père (je n'ai pas ce pouvoir ni ce don) et je n'ai aucune idée s'il a réussi à vivre ce qui lui plaisait une fois mort puisqu'il n'a pas nécessairement vécu se qu'il voulait de son vivant.

Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Natur-l.blog4ever.com
Minouche
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pouvons nous choisir notre destinée une fois mort   Ven 6 Mar - 17:01

Personnellement, je ne crois pas à l'enfer tel que dépeint par les religions.
Après la mort, tu as deux choix qui s'offrent à toi : où tu suis ton guide pour aller de l'autre côté, ou tu restes parmi nous, à l'état de fantôme Wink .
do
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pouvons nous choisir notre destinée une fois mort   Ven 6 Mar - 20:14

Citation:
J'ai une question disons un peu ''cucu''

Si ta question est cucu, alors toutes les nôtres le sont aussi!

Pour te répondre, d'après mes lectures _mais sont-elles fiables?_, il semblerait que nous allions dans une "sphère", un endroit correspondant à notre degré de développement spirituel. De plus, il semblerait que nous puissions aller dans les sphères inférieures (peuplées d'humains moins spirituellement élevés) mais que nous ne puissions pas aller dans les sphères supérieures.
J'ai lu aussi que nous pouvions recréer l'environnement dans lequel nous souhaitions vivre.
Ces éléments très vagues restent à prouver, mais si je les cite, c'est que je les ai rencontrés sous duverses formes, dans de nombreux écrits.

Pour répondre à ta question, on peut imaginer que des êtres décédés et devenus esprits puissent se rendre auprès de personnages ayant vécu sur terre, dans la mesure où leur sphère d'appartenance est accessible à celui qui les cherche.

Mais tout cela n'est que conjectures...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pouvons nous choisir notre destinée une fois mort   Ven 6 Mar - 20:27

L'enfer ainsi qu'un vieux Dieu barbu ne sont que de vastes farces inventées par la religion.Nous créons notre propre enfer,ainsi que nos propres "anges" tels que nous aimons les voir. Smile

Si nous devions suivre a la lettre tous les precepts de l'eglise,il y a de quoi avoir peur affraid

-"Si tu ne vas pas te confesser,tu seras puni" affraid
-"Si tu te suicides,tu seras puni" affraid
-"Si tu n'ecoutes pas ceci ou cela tu seras puni".. affraid

Qur d'interdictions pour peu de liberté,ca m'etonnerait fort que Dieu ai voulu ceci.Donc concernant de pouvoir choisir notre destinée,je pense que le libre arbitre est de mise et que en effet,nous avons toujours le choix. Wink
Ariane
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pouvons nous choisir notre destinée une fois mort   Ven 6 Mar - 20:42

Tu es bien sûre de toi....Akasha.

Il serait intéressant que les Chrétiens qui sont sur ce forum disent si ces préceptes existent : "tu seras puni si...." je trouve ces affirmations un peu péremptoires. Ne serait-ce déjà que l'injonction à se confesser, -en dehors de toute idée de punition-, qui à priori ne me semble plus beaucoup d'actualité.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lavieapreslamort.net/revesdedefunts-messages/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pouvons nous choisir notre destinée une fois mort   Ven 6 Mar - 20:45

Lis la bible ou tous les livres de religion,il y a beaucoup de menaces pour très peu de liberté Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pouvons nous choisir notre destinée une fois mort   Ven 6 Mar - 21:02

Citation:
Puisqu'il était até, il m'a dit ne pas avoir de préférence ni pour l'un ni pour l'autre mais que sincérement s'il pouvait choisir son endroit il préférerait se retrouver sur un lieu de guerre avec les plus grands combattants tel que napoléon, hitler etc..

Peu de gens sur ce forum partagent ce genre d'envie...la plupart des religions qui ont du succes actuellement parlent effectivement d'un paradis ou n'existe qu'une sorte d'immense amour pour l'ensemble de l'humanité.

Cependant, tout le monde na pas toujours vue l'au dela de cette maniere. Dans la religion viking/germanique il existe un lieu nommé "Valhalla" , le paradis des guerriers. La legende vikings voulaient que les walkyries (que certains ici pourraient assimilé a des anges) , les filles du dieu principale du pantheon, survolé les champs de batailles pour reperer les guerriers tombés dans l'honneur et les emmener avec elles en ce lieu.
Le Valhalla est décrit comme un endroit de fête permanant, ou les guerriers mangent , plaisante , s'entraine , se pourfande en tous sens (ils sont immortels), et ecoutent chaque soirs les histoires conté par la walkyrie Brunehild !

Bien que j'ai un doute sur le fait qu'une femme a cheval puisse venir me chercher le jour de mon trepas, le Valhalla reste pour moi l'endroit ideal. Meme Jesus Christ disait "il y a de nombreuses demeures dans le demeure de mon Pere" . Pourrait on le comprendre qu'il existe plusieurs "genre" d'au dela ? Tout le monde ne se retrouve pas forcement au même endroit ...alors peut etre que l'un de ses endroits est reservé aux guerriers ayant vécu dans l'honneur . Je l'espère en tout cas et j'espère que ton père est aujourd'hui assis a la table de ceux qu'il aurait aimé rencontré !

Sinon je suis d'accord avec Akasha en ce qui concerne les Bibles, les Coran et autres manuels de ce genre. Mon grand pere me disait toujours "chaque fois qu'on tente de te faire peur ou de t'indimider, c'est pour tirer profit de toi". Quant on voit le luxe dans lequel se vautre ses religions, je crois qu'il avait plutot raison. Je crois dans le Dieu (ou les dieux) qui demande de se relever, pas dans ceux qui demandent de s'agenouiller.
cyril
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pouvons nous choisir notre destinée une fois mort   Ven 6 Mar - 22:59

Citation:
hitler

Sans faire de politique, je ne pense pas que l'on puisse le qualifier de "combattant" .... ses faits de guerre en 14-18 ont été très très limités ... et en 39-45 le seul jour où il aurait pu combattre il a préféré se suicider ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pouvons nous choisir notre destinée une fois mort   Ven 6 Mar - 23:08

J'ai déliberement choisis de ne pas réagir non plus. Le pere de Valou etant decédé, je ne desire pas porter de jugement de valeur en demandant si son pere desire se trouver dans le meme monde que lui pour le combattre ou simplement parcequ'il a eté le chef militaire d'un pays.
Si on pars la dessus, on risque de sortir completement du sujet.
cyril
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pouvons nous choisir notre destinée une fois mort   Ven 6 Mar - 23:15

Citation:
Si on pars la dessus, on risque de sortir completement du sujet.
Citation:
je ne desire pas porter de jugement de valeur
Je suis d'accord, pas le sujet du post mais je ne pouvais pas pour autant le laisser qualifier de "combattant".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pouvons nous choisir notre destinée une fois mort   Ven 6 Mar - 23:22

sans prendre sa defense en matiere de politique. Il a obtenu une croix de fer en 14 (equivalent de notre croix de guerre française) et a dirigé le conseil de guerre des generaux allemands durant la seconde guerre.
Armée qui a quand meme tenu un sacré bout de temps malgres les deux plus grandes puissances du monde ligué contre elle (le merite n'en reviens pas Hitler ). d'ailleurs c'etait un personnage assez "aggressif" orienté vers la guerre...Je doute que l'on retrouve dans un "au dela" dedié a autrechose, à moins qu'il y en ait un special pour les gens de sa tendance politique
Mais on s'eloigne complet

Dernière édition par Etienne le Ven 6 Mar - 23:30, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pouvons nous choisir notre destinée une fois mort   Sam 7 Mar - 9:14

Etienne a écrit:
Mon grand pere me disait toujours "chaque fois qu'on tente de te faire peur ou de t'indimider, c'est pour tirer profit de toi". Quant on voit le luxe dans lequel se vautre ses religions, je crois qu'il avait plutot raison. Je crois dans le Dieu (ou les dieux) qui demande de se relever, pas dans ceux qui demandent de s'agenouiller.

Ton grand-père est un sage,quant a la phrase en caractère gras elle résume a elle seule ce que je pense de la religion.

C'est un bel exemple,super bien formulé Wink
Estrella
Langue pendue

MessageSujet: Re: Pouvons nous choisir notre destinée une fois mort   Sam 7 Mar - 10:16

Akasha a écrit:
Lis la bible ou tous les livres de religion,il y a beaucoup de menaces pour très peu de liberté Razz

MDRRRRRR Entièrement d'accord Very Happy ça me rappelle que durant ma période évangéliste, je revenais de la "salle" après l'office quand une jeune femme de ma connaissance me regarde et reste fixée sur mon piercing à la narine.

Puis ensuite elle me sourit et me dis:" Ma sœur,veux-tu que je te trouve un passage dans la bible qui interdit le piercing?"

Alors je lui ai répondu qu'elle pourrait en cherchant bien trouver dans la bible des millier des choses qu'elle fait au quotidien et qui sont interdites notamment en l'occurrence, juger les autres tongue , en fait, si l'on devait la suivre à la lettre tout ce qu'il y a dans ce livre, nous devrions rester debout sans bouger et rester dans cette posture du matin jusqu'au soir.
Et encore ,même pas, puisque l'oisiveté est aussi un pécher donc il est interdit de rester debout sans bouger. Very Happy Very Happy

Ce qui a mit fin à ma période évangéliste. Mr.Red

Bon c'est complètement hors sujet hein, mais en te lisant je me suis rappelé cette anecdote qui continue à me faire rire aujourd'hui. Ce que je pouvais être effrontée à l'époque Laughing

mdrrrrrrr ok je sort.....ffffffuit! suis déjà plus là Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pouvons nous choisir notre destinée une fois mort   Sam 7 Mar - 11:04

Quand nous mourrons nous avons plusieurs choix qui s'ouvrent à nous. Soit nous montons directement vers la lumière, parce que nous le voulons, en général, c'est ce qui arrive, soit nous nous isolons parceque ce que nous avons fait de cette vie n'est pas reluisant et que nous devons y réfléchir, soit nous refusons de quitter cette terre, pour X raisons, et nous errons comme le font les fantômes...

Je ne crois pas à l'enfer, je n'affirme pas, parce qu'il va y en avoir qui vont ruer en me disant que je ne sais pas, et pourtant je pourrai le faire, parce que je suis sure de moi ou plutôt, je suis sure des messages d'Alain. L'enfer, il est ici, sur cette terre. Notre mental est si puissant que quand nous montons, il continue encore un peu à nous gérer et nos croyances pèsent lourd dans nos décisions. Ce qui fait que si nous nous attendons à aller en enfer parce que nous n'avons pas été ce qu'on pourrait appeler de clin, nous allons nous créer mentalement notre enfer et je vous garantis que nous y seront vraiment.

Mais ça ne dure pas, nos guides, nos anges et nos proches feront tout pour nous ramener dans de bonnes dispositions et de toutes façons, il le faut bien, car nous avons notre étude de vie à faire, au plus vite...
laurie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pouvons nous choisir notre destinée une fois mort   Sam 7 Mar - 11:45

Citation:
Quand nous mourrons nous avons plusieurs choix qui s'ouvrent à nous...

Je ne pense pas que ce soit si simple que ça.

Pour ce qui est de l'enfer, je dirais comme marie-christine, qu'en effet il est ici mais malheureusement il peut également se trouver dans l'au-delà puisque c'est nous qui nous faisons notre paradis ou notre enfer.

Voilà ma vision des choses. Quand nous décédons nous faisons le point sur notre vie, nos réussites, nos erreurs... puis nous continuons à évoluer par rapport à nos acquis jusqu'au moment ou nous ne pouvons plus avancer et là se pose la question de la réincarnation pour continuer nos apprentissages. Apprendre de nos erreurs, répondre à certaines de nos questions... en bref pour évoluer un peu plus.

Alors nous décidons de revenir et cette nouvelle incarnation aura en elle un nouvel apprentissage par rapport à ce que nous n'avons pas acquis précédemment...

Bien sur nous sommes conscients qu'une seule incarnation ne suffira pas à tout apprendre alors nous choisissons selon nos priorités.

Il est clair pour moi que nous n'avons pas le pouvoir de mettre tout en place pour cette nouvelle vie (choix précis d'une famille, d'une vie, d'epreuves précises...) nous le faisons donc en collaborations avec nos Guides de lumière.

Une chose très importante pour moi et parce que je l'entends tout le temps, c'est le libre arbitre, ce qui me fait dire également que lorsqu'un apprentissage demandé par nous est imminent lors de notre incarnation, plusieurs choix s'offre à nous et que dans ce cas nous apprenons ou nous n'apprenons pas c'est selon le chemin pris. Bien sur les "grandes lignes" y seront grace au choix de nos guides mais nous n'y trouverons pas tout.

Bon c'est un résumé mais c'est en gros ce que je pense.

Colin Henry Wilson.

Pouvons nous choisir notre destinée une fois mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant