Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

se sentir "partir"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shalyir
Nouveau

MessageSujet: se sentir "partir"   Jeu 26 Mar - 17:45

Bonjour,

Il m'est arrivé un truc cette après-midi et je suis parti sur internet à la recherc he de ce que cela pouvait être...et je suis tombé sur ce forum plus que complet avec des réponses loin d'être délurées, donc plutôt sérieuses.

C'est pour cela que je me permet de m'adresser à vous pour en savoir un peu plus.

Cela n'est peut-etre qu'une sensation physique normale et banale, mais l'expérience fut vraiment troublante....Comme c'est la 2eme fois que cela m'arrive je commence à me demander ce que cela peut bien être...

Je dormais tranquillement dans mon canapé, puis me suis à moitié réveillé par la réception d'un sms (mon portable vibrait dans ma poche de pantalon).

Je n'y ai pas trop prêté attention pour rester encore quelque temps allongé (après tout mon interlocuteur pouvait attendre).
Quelques minutes plus tard, je me sentais m'assoupir et continuer ma sieste tout en étant encore conscient de la situation.
Ma mâchoire qui se décroche, je perdais contrôle de mes jambes, de mes bras, essayait d'ouvrir les yeux mais cela restait très très difficile jusqu'à ce que...
...jusqu'à ce que je me sente tiré par l'arrière, comme si quelqu'un m'emportait, mais en me tirant par l'intérieur du crâne.
Un peu comme si une personne avait plongé sa main dans ma tête pour me sortir de là.
J'ouvris les yeux immédiatement et la sensation disparu.

Je referma les yeux, pour immédiatement me sentir tourner, pivoter dans le canapé.
Je ré-ouvri les yeux une fois de plus, mais mon corps ne répondait plus.
Je ne pouvais qu'ouvrir difficilement les eux ou les fermer.

Ma bouche entrouverte laissait s'échapper un son grave, comme si je m'étouffais.
J'essayais de bouger les bras, les jambes, de frapper sur le canapé, et j'avais toujours l'impression d'y parvenir pour me rendre compte au bout de quelques secondes qu'aucun membre de mon corps n'avait répondu.

Puis j'ai entendu ma porte d'entrée claquer et une voix de fille qui m'appelait (je suis célibataire et vit seul), je crois que c'est ma soeur (toujours vivante).
Elle semblait être dans la pièce, je ne la voyais pas, et elle me demandait si j'étais là.
Je n'ai pas pu répondre...mon coeur battait la chamade...je n'avais qu'une seule peur, c'était de mourir.
J'ai vraiment eu l'impression que si je me laissais aller, j'allais partir pour de bon.

Alors j'ai tenté de me calmer en gardant les yeux ouverts, plus de voix, plus de sensation d'étouffement pour au final réussir à bouger 1 doigt, puis la main puis le bras.

J'ai lentement reprit mes esprits...comme apaisé, totalement reposé.

La première fois que cela m'est arrivé, c'etait en pleine nuit et je rêvais etre dans une maison hantée à combattre un esprit.
Je me suis réveillé juste avant l'affrontement et c'est là qu'on commencées ces sensations d'être emporté, comme dans un tourbillon.

Mes grandes questions sont donc :
1/ Etait-ce un rêve ou juste des sortes d'illusions par mon cerveau à moitié réveillé/endormi ?

2/ Ai-je eu raison de me "battre" contre ces sensations ou aurais-je pu me laisser aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Passionné

Masculin Nombre de messages: 568

MessageSujet: Re: se sentir "partir"   Jeu 26 Mar - 18:01

Bienvenue Shalyir !

Premièrement, merci pour ce témoignage très détaillé et très bien écrit!! On s'y croirait Smile

Ce que tu as vécu est très naturel, en fait, on le vit inconsciemment toutes les nuits. Tu t'es simplement endormie sans t'endormir Smile. Ton cerveau a continué à fonctionner, ton esprit était toujours conscient, pendant que ton corps s'endormait. Tu as vraiment passé par la majorité des étapes et des symptôme de ce que l'on appelle : la paralysie du sommeil. Les voix vienennt aussi de là. Les sensations d'être aspirée aussi.

Je dois t'avouer que je suis un peu jaloux puisque je tente de créer consciemment ce phénomène depuis belle lurette sans succès!! Smile

Mon avis est que tu aurais très bien pu te laisser aller. Tu n'en serais pas morte Wink Au mieux, tu aurais pu faire une sortie hors du corps et te balader dans les alentours Wink
laféemorgane
Habitué

Féminin Nombre de messages: 489

MessageSujet: Re: se sentir "partir"   Jeu 26 Mar - 19:03

Bonjour et bienvenue Shalyir

Effectivement je pense aussi comme Marco : paralysie du sommeil.
Estrella
Passionné

Féminin Nombre de messages: 673

MessageSujet: Re: se sentir "partir"   Jeu 26 Mar - 19:53

Tout à fait c'est la paralysie du sommeil, j'en ai eu deux avant hier, une pendant ma sieste et l'autre le soir même.

C'est hyper flippant, j'en avais souvent il y a quelques temps, mais je ne savais pas ce que c'était.
Hier j'ai fini par me renseigner de peur de confondre un phénomène tout à fait physique et courant avec un phénomène paranormal.

C'est un réflexe que j'ai de toujours chercher une explication scientifique avant de conclure à une bizarrerie.

Voilà ce que j'avais trouvé, un article très completqui explique tout. http://www.paranormal-info.com/La-paralysie-du-sommeil.html

Dernière édition par chicajoh le Ven 27 Mar - 1:41, édité 2 fois (Raison : lien de l'article)
mmehang
Habitué

Féminin Nombre de messages: 67

MessageSujet: Re: se sentir "partir"   Jeu 26 Mar - 22:10

Bonjour shalyr et bienvenue
Pour moi c'est un debut de sortie du corps. Il faut bien que le corps phiysique soit presque 'paralisé' pour que le corps astral puisse se degager.
Si vous vous etiez laissé aller, vous auriez fait une vraie sortie, tout simplement.
lazare
Expert

Féminin Nombre de messages: 1482

MessageSujet: Re: se sentir "partir"   Jeu 26 Mar - 22:35

Bonsoir Shalir,
moi aussi je pense qu'il s'agit d'une paralysie du sommeil.
J'en fais de temps en temps et c'est, en effet, assez effrayant, même quand on le sait.
Heureusement c'est, paraît-il, assez fréquent et ça peut s'expliquer d'une façon rationnelle.
Amitiés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: se sentir "partir"   Jeu 26 Mar - 22:39

Ne sois pas effrayée Shalyir, ça m'arrivait frequemment quand j'etais plus jeune, moins en vieillissant. Il sagit bien de paralysie du sommeil, c'est un peu traumatisant, mais pas dangereux, on finit toujours par se reveiller, même si on a l'impression tres desagréable qu'on ne va pas y arriver. Cela peut s'accompagner d'hallucinations chez certaines personnes, et c'est tout à fait courant et banal. Bien à toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: se sentir "partir"   Ven 27 Mar - 8:50

Pour moi,c'est un début de sortie astrale,
et je pense qu'elle a été provoqué par un être de l'au delà,
puisque tu dis que tu sentais être tiré par le haut de ton crâne,
pour moi c'est négatif,
tu as bien fait de te forcer à te réveiller,
enfin,c'est mon ressenti....mystère.

En te relisant,par contre si tu ne sentais pas que quelqu'un te tirer,alors si c'était moi,je me serais laissé aller.
fenryl
Habitué

MessageSujet: Re: se sentir "partir"   Ven 27 Mar - 19:42

Paralysie du sommeil, sans aucun doute ...

C'est flippant, mais c'est bénin.

Voici un lien concernant ce phénomène

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil
shalyir
Nouveau

MessageSujet: Re: se sentir "partir"   Sam 28 Mar - 18:54

Un grand merci à pour toutes vos réponses !!

Je serait plus en confiance la prochaine fois que ça se produira (si cela se reproduit un jour)

C'est vrai que la situation est plutot effrayante quand on y est pas préparé...
...Etre en rêve éveillé...

Encore merci à toutes et à tous !

Je vais aller parcourir le forum et voir si je peux apporter ma modeste contribution Wink
audrey100182
Débutant

Féminin Nombre de messages: 46

MessageSujet: Re: se sentir "partir"   Mer 22 Avr - 19:30

Punaiseuhhh!!!...J'hallucine de trouver ici un topic qui parle de ce genre de "phénomènes"!!!... cyclops cyclops cyclops

En effet, il m'est également arrivé, une 15aine de fois disons, de ressentir un peu de ce que vous décrivez tous ici, sans savoir du tout de quoi il s'agissait vraiment...

Vous n'pouvez pas savoir combien ça me "rassure" de découvrir qu'il peut y avoir une explication rationnelle à ce type d'expériences!!!...

La paralysie du sommeil...mais c'est bien sûr!!!... Smile

J'suis allée jeter un oeil sur le lien wikipédia, et en effet, dans les manifestations exposées, il y a bel et bien des choses que j'ai ressenties...

Je suis allée "moins loin" que toi Shalyir, dans le sens où pour moi, mon unique ressenti était:

Je dors, ou je commence à m'endormir plutôt profondémment, quand soudain je m'aperçois que mon corps "ne répond plus"...
What a Face

C'est affolant, je n'sais pas c'qui se passe en moi, ça me fait terriblement peur: je voudrais bouger, ma jambe, ma jambe au moins, et c'est pas possible, elle ne bouge pas...

Et pire, j'ai une sensation atroce qui commence à se faire sentir, comme une sorte de vibrations extrêmes dans tout mon corps...C'est affreux, ça n'dure pas très longtemps, mais suffisament pour me faire dire que c'est AFFREUX...
shaking shaking shaking

Jusqu'à c'que je me concentre à l'extrême et que je parvienne enfin à bouger...ma jambe d'abord, comme dans un effort dingue, pis tout revient, je peux bouger...

Généralement, quand ça m'arrive, bah je me relève complètement, j'vais boire un verre d'eau ou fumer une cloppe avant de me remettre au lit, histoire de chasser le trouble provoqué par cet état...la "PARALYSIE DU SOMMEIL"...mais c'est bien sûr...
Wink

Merci, merci à tous, je suis tellement rassurée de constater que ce phénomène existe bel et bien, qu'il semble bénin, et que je n'suis pas encore complètement dinguo!!!...lol!!!... Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Bisous et bonne fin de soirée à tous

flower
shalyir
Nouveau

MessageSujet: Re: se sentir "partir"   Lun 27 Avr - 12:42

oui en effet, cela fait bizarre quand on ignore de quoi cela peut bien provenir.

Mais bon, une fois que l'on sait ce que c'est, même si la sensation est désagréable, on reste plutot confiant !

Cela ne m'est pas arrivé depuis ces 2 expériences, mais la prochaine fois (s(il y en a une) j'essaierai de profiter un max de l'instant !
Joëlle
Habitué

Féminin Nombre de messages: 58

MessageSujet: Différence entre paralysie du sommeil et sortie astrale   Ven 8 Avr - 8:40

Bonjour,
Personnellement, je sens qu'il y a une différence entre ces deux manifestations. J'ai fait deux fois une paralysie du sommeil et à chaque fois lors de mon réveil. A ce moment précis, je ne peux plus bouger mon corps, mes paupières sont lourdes et une fois que j'émerge enfin, je me lève épuisée, mon rêve encore frais dans ma tête avec l'impression d'avoir rêvé trop fort ! Mais pas d'angoisse, juste une question qui m'effleure " qu'est-ce que je fous là ".
Quand je sors de mon corps, j'ai d'abord un son de claquement ou craquement dans la tête, des bourdonnements dans les oreilles, je suis aspirée par une spirale lumineuse et là, vu que je ne maîtrise plus rien, je me force à reprendre mes esprits et je peux, dans tous les cas, bouger mon corps et je n'ai aucune hallucination.
Ce n'est que mon avis. Si ça se trouve, c'est simplement deux formes de paralysie du sommeil ou deux formes de sorties astrales... Va savoir...
repsol83
Habitué

MessageSujet: Re: se sentir "partir"   Lun 21 Oct - 19:11

fenryl a écrit:
Paralysie du sommeil, sans aucun doute ...

C'est flippant, mais c'est bénin.

Voici un lien concernant ce phénomène
bonsoir a tous

Je relance le débat ...
Peut ton faire une paralysie du sommeil en étant complètement consciente...
Car cette après midi j'ai ressenti tout ses symptômes mais en étant bien éveillé de chez éveillé
Je ne dormais pas , je jouais avec ma tablette .
Merci de vos reposes
Amicalement

se sentir "partir"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1