|
|
| Auteur | Message |
|---|
do Langue pendue

Nombre de messages: 3322 Age: 61 Localisation: do-forum@orange.fr Date d'inscription: 17/11/2006
 | Sujet: prier les saints... Ven 17 Avr - 18:18 | |
| Je lisais récemment sur le forum que certains font appel à St Antoine pour retrouver des objets perdus. Il m'est arrivé à 2 reprises de faire appel au Padre Pio et chaque fois, dans la journée, j'ai reçu une aide exactement en rapport avec ce que j'avais demandé. (même si elle était inattendue au niveau de la forme) Que penser de cette pratique? Avons-nous raison de le faire? Cela marche-t-il vraiment? Y a-t-il des saints (ou autres entités) dont le rôle est de nous aider dans des situations précises? Avouez que c'est troublant... Qu'en pensez-vous, et utilisez-vous ce moyen pour demander des aides précises? Et enfin, cela marche-t-il?  |
|
 | |
eppine Langue pendue
Nombre de messages: 364 Age: 44 Localisation: le mans Date d'inscription: 22/02/2009
 | Sujet: prier les saints... Ven 17 Avr - 19:34 | |
| Bonsoir Do oui moi c'est sainte Rita , il m'est arrivée aussi de prié padre pio , et oui ça marche pas dans l'immediat mais ça marche , je n'oublie jamais de les remercier. En tous cas chaque soir je fait ma priére , et j'avoue que je me sent super bien aprés , je passe de bonne nuit , mais comment te dire en faite pendant ma priére en faite j'ai l'impréssion qu'ont me regarde j'ai peur mais sans avoir peur puis des que j'ai fini , en faite je parle a mes guide , ange et pouf ça passe. quece qu'il pourrai faire que j'ai peur à ce moment la ? bise do Eppine  |
|
 | |
do Langue pendue

Nombre de messages: 3322 Age: 61 Localisation: do-forum@orange.fr Date d'inscription: 17/11/2006
 | Sujet: Re: prier les saints... Ven 17 Avr - 19:48 | |
| Merci Eppine, pour ton témoignage... Attendons les autres... Bises à toi Do |
|
 | |
cyril Langue pendue

| Sujet: Re: prier les saints... Ven 17 Avr - 21:22 | |
| | Citation: | Qu'en pensez-vous, et utilisez-vous ce moyen pour demander des aides précises? Et enfin, cela marche-t-il?
|
Bonsoir Do, Pour moi c'est une forme de "superstition" ... mais à force de lire des témoignages racontant que cela "marche" je t'avoue que je commence à me poser des questions ...  |
|
 | |
Vicky Langue pendue

Nombre de messages: 2722 Localisation: Frontière franco-suisse Date d'inscription: 25/10/2006
 | Sujet: Re: prier les saints... Ven 17 Avr - 23:25 | |
| Eh bien, comme toi, Cyril, à force de lire des témoignages, je me suis lancée ! J'ai appelé à l'aide St-Antoine (de Padoue, oui, oui) pour retrouver une paire de chaussures (très moches mais très pratiques pour le jardin !) que je recherchais en vain depuis plusieurs jours. Tu croiras pas, Cyril : chaussures retrouvées dans les minutes suivantes... A dire vrai, je n'en suis pas encore revenue moi-même, et tout cela m'interroge beaucoup. |
|
 | |
mary Langue pendue

| Sujet: Re: prier les saints... Ven 17 Avr - 23:42 | |
| Voyons, voyons ...... avec de l'ordre inutile d'appeler St Antoine .....!! A la maison on m'appelle Mary Poppins, inutile de vous dire que les clés et les chaussures ne se perdent pas . (pour retrouver un mari sur un parking, on appelle aussi St Antoine ? |
|
 | |
Vicky Langue pendue

Nombre de messages: 2722 Localisation: Frontière franco-suisse Date d'inscription: 25/10/2006
 | Sujet: Re: prier les saints... Ven 17 Avr - 23:46 | |
| Peut-être que t'as une très petite maison... ?  |
|
 | |
Ariane Langue pendue

Nombre de messages: 12012 Localisation: Là où je suis Date d'inscription: 26/03/2006
 | Sujet: Re: prier les saints... Sam 18 Avr - 6:02 | |
| il m'est arrivé de prier Ste Rita, l'Avocate des causes perdues. |
|
 | |
cyril Langue pendue

| Sujet: Re: prier les saints... Sam 18 Avr - 9:04 | |
| | Citation: | | St-Antoine de Padoue Oui Oui |
Je ne le connaissais pas celui la ....  |
|
 | |
comete35 Langue pendue

Nombre de messages: 2247 Age: 73 Localisation: Loire Atlantique Date d'inscription: 03/09/2007
 | Sujet: Re: prier les saints... Sam 18 Avr - 12:35 | |
| |
|
 | |
Vicky Langue pendue

| Sujet: Re: prier les saints... Sam 18 Avr - 14:18 | |
| | Ariane a écrit: | | il m'est arrivé de prier Ste Rita, l'Avocate des causes perdues. |
N'est-elle pas aussi la patronne des gitans ? |
|
 | |
Ariane Langue pendue

Nombre de messages: 12012 Localisation: Là où je suis Date d'inscription: 26/03/2006
 | Sujet: Re: prier les saints... Sam 18 Avr - 15:04 | |
| Comète a écrit : | Citation: | | Aurais-je eu plus de chance si j'avais prié Ste Rita, Ariane | ?
peut-être vu les photos concernées, et je lis sur le net qu'on prie plus précisément Ste Rita pour les cas difficiles et désespérés, la prier pour les Palestiniens serait donc aussi on ne peut plus justifié. |
|
 | |
Ariane Langue pendue

| Sujet: Re: prier les saints... Sam 18 Avr - 18:31 | |
| Vicky a écrit : | Citation: | | N'est-elle pas aussi la patronne des gitans ? |
Tu ne confondrais pas avec Ste Sarah qui est la patronne des Gitans ?------+ |
|
 | |
eppine Langue pendue
Nombre de messages: 364 Age: 44 Localisation: le mans Date d'inscription: 22/02/2009
 | Sujet: prier les saints... Sam 18 Avr - 18:36 | |
| Je répond à ce post . Moi prie beaucoup sainte Rita , elle ma beaucoup apportée!! et je vous asssure qu'elle ma exaucés bien des fois. Et je n'oublie jamais de la remerciée , cette femme à beaucoup souffert, avait vous lue son histoire? voilà pour ceux qui ne la conaisse pas je vous invite a lire sa vie. voilà bisous Eppine  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: prier les saints... Sam 18 Avr - 20:11 | |
| Il m’arrive aussi de solliciter St Antoine de Padoue, et tout particulièrement pour mon mari, qui perd fréquemment ses affaires, surtout ses clés. En général, il retrouve ses objets, pas forcément le même jour, mais de manière inattendue. Il y a quelques temps,il avait égaré un gros trousseau avec toutes les clés des locaux et bureaux de la mairie ou il travaille. Impossible de remettre la main dessus, pourtant c’est le genre d’objet assez voyant et qui ne se perd pas facilement.Il a eu beau les chercher partout, rien. J’ai donc sollicité St Antoine, mais comme rien ne se passait, après maintes recherches, mon mari a pensé que le trousseau avait du tomber dans une poubelle ou alors qu’il avait été volé. Et quelques jours plus tard, un collègue l’a ramené, les clés étaient tout simplement tombées dans la pelouse près du parking.Alors, intervention de Saint Antoine ou pas, voilà que l’histoire s’est bien terminée. Sinon, je fais régulièrement appel à Saint Expédit, que l’on invoque pour le succès aux examens, mais surtout pour les affaires pressantes et je dois dire qu’il m’apporte beaucoup.  |
|
 | |
|