|
| | Rêve d'une personne décédée, signification? | |
| | Auteur | Message |
|---|
Lliane Langue pendue

| Sujet: Rêve d'une personne décédée, signification? Ven 12 Juin - 13:00 | |
| Bonjour, Suite au décès de ma maman l'année dernière, elle m'est apparue en rêve de plusieurs façon. Lorsqu'il s'agit d'une discussion entre nous 2 (nous avons eu notamment des discussions sur des affaires à régler suite à son décès) elle m'apparaît vêtue comme dans la vie de tous les jours. Dans d'autres rêves où je ne lui parle pas, elle m'apparaît habillée tout en blanc, qu'est-ce que cela signifie? Ex de rêve : il y a un rivière et de chaque côté une rive. Je suis sur la rive de droite avec mon frère et on est bloqué, impossible d'aller ailleurs : on cherche à passer (où?) mais on se déplace juste de gauche à droite en cherchant une issue. De l'autre côté de la rive, il y a d'autres personnes qui font la même chose. Puis j'aperçois un point blanc sur la rivière qui vient dans notre direction. Il se rapproche lentement. Je finis par distinguer un bateau tout blanc (ça ressort beaucoup dans le paysage). Puis j'aperçois quelqu'un qui nous fait signe sur le bateau, qui nous fait signe qu'elle arrive pour nous aider. Le bateau s'est rapproché, tout est blanc sur ce bateau, et je reconnais ma maman. Je vois un autre bateau devant (blanc idem), il se rapproche d'un pont qui est juste à côté de nous (mais qu'on avait pas remarqué?). Une personne passe sur le pont et embarque dans ce bateau (je ne le vois pas très bien). Puis maman nous fait signe d'aller sur ce pont, là le bateau y fixe une espèce de passerelle (blanche elle aussi). Je glisse dessus et toutes les 2 on se serre très fort, c'est un moment de pur bonheur. Une autre personne se détache derrière (en blanc aussi), je sais que je la connais très bien mais je ne vois pas son visage. On se serre dans les bras. Une 3ème personne est présente, il me semble la connaître, je sais que je dois lui dire merci mais je ne sais pas si on doit se serrer la main ou se serrer dans les bras. Finalement on se serre dans les bras. Fin du rêve. Qu'est-ce que cela signifie?  Merci. |
|  | | Ariane Langue pendue

Nombre de messages: 12012 Localisation: Là où je suis Date d'inscription: 26/03/2006
 | Sujet: Re: Rêve d'une personne décédée, signification? Sam 13 Juin - 7:08 | |
| La rivière, c'est comme le temps qui coule de la naissance à la mort, elle est comme la destinée... Ton frère dans le rêve pourrait bien représenter ton frère mais il pourrait être aussi aspect de toi (dans les rêves les personnages sont aspects de nous). S'il te représente, il pourrait représenter cette puissance de vie qui est en toi et qui t'anime. Tu es, vous êtes, comme des enfants perdus, en raison de la disparition de votre mère mais cependant vous ne vouez pas vous laissez aller, vous cherchez à vous en sortir. Dans ton dernier rêve, tu disais : "A cet instant, maman est devenue excitée comme une petite fille avec un nouveau jouet. Je me rendais compte qu'elle connaissait cet endroit et avait trop hâte d'y retourner et cela m'a rendu jaloux car je voulais qu'elle soit près de moi. Elle s'est dirigée vers cet endroit, je l'ai suivi mais je n'ai pas pu entrer comme bloqué et je me suis réveillé."Ce que vous voulez c'est entrer en contact avec votre mère. Tu es, vous êtes... sur la rive droite, désorientés, vous êtes partagés entre votre passé et votre avenir. Pour faire le lien il faudrait te réunifier avec les possibilités positives qui sont en toi, (les personnes qui sont sur l'autre rive et qui sont elles-aussi aspects de toi), elles représentent tes potentialités, ces énergies de vie, qui vont te permettre de te restructurer. Mais pour cela tu as besoin de l'aide de ta maman et elle, elle le sait bien et elle vient à ton secours, sur ce bateau. Ainsi, elle te dit qu'elle est bien vivante, même si c'est sur un autre plan et qu'elle veut vous aider et vous faire comprendre que rien n'est fini, que tout peut continuer, que tout peut commencer.... Elle est habillée en blanc, elle est donc dans une belle lumière. Elle va bien, elle est bien, d'ailleurs elle le disait déjà dans le dernier rêve. Le pont permet de franchir un obstacle, il assure la continuité du chemin, il est passage. IL te relie avec ta mère. Vous pouvez enfin vous rejoindre dans cet amour qui est le vôtre et qui va continuer de vous unir et qui va te donner de la force pour continuer ton chemin. La troisième personne, en blanc, elle aussi, pourrait être une autre personne proche de ta famille partie elle aussi, ou bien ton ange à qui tu as pu demander de l'aide, en tout cas, ce pourrait être "quelqu'un", un esprit, qui t'a aidée à un moment difficile ou pour résoudre un problème. C'est toi qui vois ! Je partage ton bonheur d'avoir pu serrer ta maman dans tes bras. Crois-moi ce n'est pas un "simpe" rêve comme on dit, tu l'as vraiment rencontrée ! C'est merveilleux, un vrai bonheur comme tu dis !  |
|  | | Lliane Langue pendue

| Sujet: Re: Rêve d'une personne décédée, signification? Lun 15 Juin - 21:11 | |
| Bonjour Ariane, Je te remercie d'avoir pris le temps de lire ces rêves et de m'en donner une interprétation. L'analyse est beaucoup plus claire du fait qu'elle vient d'une personne objective (étant concernée directement, je ne peut l'être autant que toi!). Si tu le veux bien, je me permets de te soumettre un autre rêve qui m'a laissé perplexe au réveil. Dans mon rêve, je dormais quand j'ai aperçu maman près de moi avec une forme d'ombre clair (ou fumée) mais je voyais clairement son visage. Je savais qu'elle était morte et donc que c'était son esprit. Je lui ai dit que j'étais contente de la voir, que j'avais pleins de choses à lui dire. Elle m'a répondu qu'elle aussi mais je voyais qu'en même temps elle faisait de gros efforts pour rester près de moi. Elle m'a dit que ce n'était pas facile pour elle d'être là. Je lui ai qu'il fallait qu'elle reste encore un peu. Et je me suis sentie transportée avec elle dans un autre lieu. Je me suis retrouvée dans une maison que je n'ai jamais vu. Elle était haute plafond et très éclairée (bien que je ne vois aucune fenêtre). Il y avait du plancher claire (de longues lattes). J'étais à l'étage. Là maman me dit de ne pas faire de bruit car ils ont du monde en bas et personne ne doit savoir que je suis là. Elle me fait visiter et me montre sa chambre, puis celle de mon frère (qui n'est pas finie mais à 4 murs) et enfin la mienne qui n'est pas finie non plus et qui n'a que 3 murs. En fait la maison est en travaux et c'est mon père qui les fait (comment je le sais? je ne sais pas....). Puis mon grand-père monte à l'étage pour voir l'avancement des travaux (je ne sais pas pourquoi je sais que c'est mon grand-père, je ne connais aucun des 2 et je n'ai jamais rêvé d'eux, c'est la 1ère fois). Par contre à cet instant je sais qu'en bas, les personnes qui font la fête, ce sont des gens de ma famille, cela m'apparaît clairement à l'esprit. Je me dis qu'il faut que je me cache car maman m'a dit qu'on ne devait pas me voir mais je n'ai pas le temps, finalement, mon grand-père passe à côté de moi sans me voir. Il est grisonnant et relativement agile dans ses déplacements pour son âge. Je me réveille et là je me dis, j'ai vu la chambre de mon frêre et la mienne (avec un lit double) mais où est celle de mes enfants?...c'est la 1ère chose à laquelle j'ai pensé....  Merci |

Nombre de messages: 12012 Localisation: Là où je suis Date d'inscription: 26/03/2006
 | Sujet: Re: Rêve d'une personne décédée, signification? Lun 15 Juin - 21:35 | |
| Dès que je peux car pour l'instant il y a 2 rêves en attente pour Aubrey. Tu ne me dis pas si ton grand-père est toujours de ce monde ou pas !
A bientôt. |

| Sujet: Re: Rêve d'une personne décédée, signification? Lun 15 Juin - 22:12 | |
| Ariane, Pas de problème c'est déjà très gentil de ta part de prendre le temps de faire une analyse. Mes grand-pères sont tous 2 décédés, je ne connais aucun d'eux et on m'a très peu parlé d'eux étant donné qu'ils sont tous 2 morts jeunes. Mon père, dont j'étais très proche, est également décédé quand j'étais plus jeune. Merci. |

| Sujet: Re: Rêve d'une personne décédée, signification? Mer 17 Juin - 7:57 | |
| Comme c'est un autre rêve il aurait fallu que tu ouvres un autre sujet, bon, on fait continue comme ça !
Je pense que ta maman est venue te voir pour te dire quelque chose.
Elle t'a montré cette nouvelle maison qu'il te faudrait habiter maintenant, ta maison intérieure... une maison spacieuse et lumineuse.
Ta maman te demande de te "reconstruire" avec ton frère malgré sa disparition, qui n'en est pas une vraiment, puisque elle aussi elle aura sa chambre dans cette maison. Ainsi elle dit qu'elle est toujours là, présente, près de vous, même si sa présence est autre ! Elle habite avec vous dans cette nouvelle vie qu'il vous appartient de vivre maintenant.
Ton grand-père est là lui aussi, même si tu ne l'as pas connu, on dirait qu'il est lui aussi présent et qu'il te protège de même que ton frère. Lui aussi désire que vous vous re-construisiez.
Les gens de ta famille qui font la fête en bas, sont aspects de toi, ils disent la vie, cette vie qui pulse en toi, cette vie que ta mère et ton grand-père t'invite à célébrer.
Quel bel amour que celui de cette maman. |

| Sujet: Re: Rêve d'une personne décédée, signification? Mer 17 Juin - 12:37 | |
| merci Ariane, Je vais méditer sur ton analyse. C'est vrai que son amour pour nous était immense : en dehors de son travail, sa vie était pour ses enfants (et petits enfants). Si elle avait pu, la connaissant, elle aurait fait un maximum pour "préparer son départ". Je ne peux pas prouver "concrêtement" que c'était elle mais je devine que c'est pour cela qu'on a eu des rêves et autres expériences bizarres les 3mois qui ont suivi son décès. Ce que je regrette c'est que nous n'ayons plus rien, du moins il ne me semble plus rien "percevoir" (ni à mon frère d'ailleurs), c'est trop triste sachant qu'au quotidien, de son vivant, on avait toujours besoin de partager tout et rien avec elle... et si je continue de lui parler aujourd'hui, j'ai plutôt l'impression de faire un monologue... si je décris un autre rêve, promis je créé un autre post!!  |

| Sujet: Re: Rêve d'une personne décédée, signification? Mer 17 Juin - 13:04 | |
| Tu sais elle t'a dit que ce n'était pas facile pour elle d'être là, c'est pour cela je pense que tu n'as pas eu d'autres rêves. Il est possible qu'on leur demande de l'autre côté la permission de venir nous voir en rêve. mais cela n'empêche pas même si elle ne se manifeste pas qu'elle soit là tout de même puis qu'il ya sa chambre dans la "nouvelle maison" en construction : votre vie telle que vous la construisez maintenant toi et ton frère |
|  | | chamane5 Nouveau
 | Sujet: Je peux t'aider Mer 8 Juil - 9:31 | |
| Je prends régulièrement contact avec l'au dela via la TCI. Allez faire un tour sur mon site J'aide les personnes à avoir un message de personnes défuntes. http://*********************
Lien supprimé par la moderation...Il est interdit de mettre de la publicité sur le forum...Merci de lire la charte du forum. |
|  | | | | Rêve d'une personne décédée, signification? | |
|