Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.
 
Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Magie mentale et Haute Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coraline
Expert


Féminin Nombre de messages: 1286
Date d'inscription: 15/05/2009

MessageSujet: Magie mentale et Haute Magie   Sam 4 Juil - 16:56

En fait, même si les 2 termes se ressemblent, ils n'ont pas tout à fait la même signification.

La magie mentale regroupe toutes les actions et interactions de l'esprit sur le plan physique (télépathie, télékinésie, etc... bref tout ce qui touche à l'esprit, et même dans une certaine forme, la visualisation), sans pour autant bien comprendre le fonctionnement de tout cela, sans en comprendre précisément les mécanismes. Celui qui fait de la visualisation sait que cela interagit avec le plan astral par la pensée et que cela modifie le plan physique, mais rares sont ceux qui poussent beaucoup plus loin ce raisonnement, ni même comment l'appliquer à d'autres pratiques ésotériques.

La haute magie, qu'elle soit mentale ou non, implique une relation directe avec le divin ou plus exactement avec des forces divines.
Les pratiquants de haute magie mentale établissent non pas un lien avec une divinité dont ils ont appris à appréhender la véritable nature, mais avec ce que certains appellent l'énergie universelle. Il apprennent à se priver d'intermédiaire, ils agissent eux même sur le plan astral pour modifier le plan physique, ils en connaissent ou cherchent à en connaître les fonctionnement et les rouages afin de peu à peu se passer des égrégores (la magie égrégorique fait partie de la haute magie mentale, mais elle en est la base, un passage obligé pour évoluer)

La haute magie mentale est donc bien plus qu'une simple pratique magique, je dirais que c'est avant tout une recherche pour comprendre, une quête spirituelle visant à sortir des préjugés et des enracinements religieux établis, pour finalement donner un autre sens à la magie.
Il faut savoir que de nombreux groupes ésotériques très anciens (antiquité) et aux 4 coins du monde pratiquaient déjà cette magie, mais de nos jours beaucoup de leurs connaissances ont été perdues à cause de l'obscurantisme dont a fait preuve le monde ces 2000 dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Magie mentale et Haute Magie   Sam 4 Juil - 19:04

Bonjour Coraline,

Les définitions que tu donnes ici sont exactes Smile
Merci
Amicalement MagikeF
Revenir en haut Aller en bas
 

Magie mentale et Haute Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Magie mentale et Haute Magie
» http://www.photofiltre-magie.com/
» Théorie sur la kabbale, la notion de cycle en haute magie (adam)
» L'utilisation des sceaux en Haute magie Evocatoire
» [GD/haute magie] Oraison des sylphes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de l'Au-delà ::  :: -