Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Différentes formes d'empoisonnement de psychisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coraline
Langue pendue

MessageSujet: Différentes formes d'empoisonnement de psychisme   Dim 5 Juil - 8:43

L'envoûtement est l'acte qui consiste à impressionner à distance, physiquement ou psychiquement, le plus souvent les deux à la fois, un être vivant.

Il y a plusieurs formes d'empoissement du psychisme :

- l'état de possession est celui dans lequel se trouve une personne sous l'emprise d'un esprit plus ou moins malveillant, "habitant" le corps physique de la "vistime". Cet état peut être le résultat d'une intrusion dans le corps physique d'une personne, par un être humain en état de dédoublement ou par un désincarné.
Il y a aussi ,es hystéro-épileptiques caractérisés par des crises nerveuses se caractérisant par une extrême violence, des cris, des mouvements convulsifs.
Les attitudes et cris d'un "possédé" ne sont pas tout à fait les mêmes et peuvent être variables. Il est souvent difficile, scientifiquement, de faire la différence entre les deux états.
Il se peut également, que ces troubles caractéristiques soient le résultat d'une suggestion ou d'une autosuggestion obsédant une personne, provoquant des contractions ou autres manifestations motrices involontaires. Dans ce cas, la pratique d'une contre-suggestion est nécessaire pour rétablir l'ordre dans l'équilibre psychophysique de la personne.

- L'auto-envoûtement :

C'est l'idée obsédante d'être envoûté qui crée un auto-empoisonnement psychique.
Si une personne pense avoir été ensorcellée, elle peut ressentir des effets produits par son imagination, tomber malade et même se détruire totalement.

- l'envoûtement :

Cela se rencontre chez les personnes incrédules ou mal informées des dangers que présentent certaines actions psychiques ou d'autre nature. Apparemment invisibles, elles peuvent les enserrer dans un réseau maléfique. Elles se retrouvent dans un magma psychique inestricable, aveuglées, de laissant aller, subissant perturbations psychiques, maladies psychosomatiques ou non, le plus souvent incurables.
Les manifestations, plus ou moins effrayantes, pouvant se produire sont :
apparitions fantomatiques, nuits agitées, cauchemars fréquents, disparition ou déplacement d'objets, mort mystérieuse d'animaux domestiques, arbres qui se déssèchent dans le jardin, bruits anormaux dans la maison, taches allant du jaune clair à la couleur café au lait ou taches rouges se produisant anormalement sur les vêtements, etc...

Ces effets sont en partie transmis par voies télépathiques, mais il se produit aussi des "élémentaux" appelés le plus souvent "élémentals". Ces élémentaux étant des formes mentales semi- matérialisées, dans certaines conditions par des esprits puissants, des ennemis faisant partie des plus tenaces. Ils peuvent être perçus sous les formes les plus diverses. Ils sont pourvus d'une vie qui leur devient propre.

- Les égrégores :

L'égrégore est une création engendrée par une pensée collective.

(source : "parapsychologie pour tous" de R. Réant)
Revenir en haut Aller en bas
laurie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Différentes formes d'empoisonnement de psychisme   Dim 5 Juil - 14:05

Bonjour Coraline,

Tu as oubliée d'y expliquer l'obsession : Celui ou l'entité n'est pas dans le corps d'une personne mais ou elle prend possession de ses pensées.

Il est bien de préciser également que la possession est extrêmement rare contrairement à l'obsession qui elle est malheureusement assez courante.

Merci pour ton exposé qui aidera les membres à comprendre tout ça.

Colin Henry Wilson.
Coraline
Langue pendue

MessageSujet: Re: Différentes formes d'empoisonnement de psychisme   Dim 5 Juil - 14:13

Effectivement, Laurie, l'obsession est tellement courante que je n'ai pas pensé à en parler. On est souvent plus marqué par les choses événements rares que par ce qui se produit souvent.

Et pourtant, je connais des gens qui ont des obsessions !
Schiffon
Langue pendue

MessageSujet: Re: Différentes formes d'empoisonnement de psychisme   Dim 5 Juil - 17:24

Merci Coraline, c'est intéressant en effet.

Sauf erreur de ma part (je dois souvent relire plusieurs fois le même livre pour bien me l'approprier), j'avais lu des choses similaires dans le livre des médiums d'Allan Kardec.

Mais je ne connais pas la revue que tu cites "parapsychologie pour tous", elle est disponible sur le Net ou bien en librairie ?

salut
Coraline
Langue pendue

MessageSujet: Re: Différentes formes d'empoisonnement de psychisme   Dim 5 Juil - 17:36

Je n'ai pas lu Allan Kardec. Le livre que je cite, ça fait des années aue je l'ai. Je vais voir sur internet si on le trouve et je te le dis.
Coraline
Langue pendue

MessageSujet: Re: Différentes formes d'empoisonnement de psychisme   Dim 5 Juil - 17:40

Ce n'est pas une revue, c'est un livre Je viens de le voir sur les librairies par correspondance.
Naly
Langue pendue

MessageSujet: Re: Différentes formes d'empoisonnement de psychisme   Sam 1 Aoû - 23:45

Vous entendez quoi par obsession?
Oui je pose des questions qui vous paraissent peut être stupides Rolling Eyes Mais je préfère poser la question quand je ne comprends pas Mr. Green
Vous parlez de l'obsession au sens psychologique ou bien est ce autre chose de "paranormal"?

Différentes formes d'empoisonnement de psychisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1