|
| | Mort d'un père qui ne verra pas son enfant, pourquoi ? | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
centaure Langue pendue

Nombre de messages: 387 Age: 26 Localisation: Cagnes sur mer Date d'inscription: 28/06/2009
 | Sujet: Mort d'un père qui ne verra pas son enfant, pourquoi ? Dim 5 Juil - 15:02 | |
| Bonjour a tous,
Triste nouvelle que j'appris ce 3 juillet 2009, un homme aussi sympatique que bon, marié depuis peu a une amie qui est enceinte de plusieurs mois, vient de décédé brutalement d'un accident terrible.
http://mediterranee.france3.fr/info/cote-d-azur/55840308-fr.php#
J'espere que la ou il se trouve, il trouvera rapidement de l'aide, car il doit etre bien triste de laisser une femme et une enfant dont il ne reverra pas de son vivant.
On dit que les anges-gardiens nous protegent. Mais savez vous pourquoi il nous laisse mourir dans de tel situation alors que le bonheur de voir des etres chers n'a pas été encore fait.
On dit qu'on a une heure fatidique pour mourir, que c'est tout tracer. Mais pourquoi ca, et pourquoi les anges ne peuvent le changer ??? |
|  | | ange eternelle Langue pendue

Nombre de messages: 179 Age: 45 Localisation: picardie Date d'inscription: 21/06/2009
 | Sujet: Re: Mort d'un père qui ne verra pas son enfant, pourquoi ? Dim 5 Juil - 16:08 | |
| la vie et trace .et sa nul ne peut la changer .meme pas dieu.ces comme ca et on y peut rien .malheureusement. se qui reste souffre ,et je pence que ce de lau-dela aussi  |
|  | | laurie Modérateur

Nombre de messages: 7059 Localisation: Le Var Date d'inscription: 02/07/2005
 | Sujet: Re: Mort d'un père qui ne verra pas son enfant, pourquoi ? Dim 5 Juil - 17:07 | |
| Toutes mes condoléances et mes pensées à cette famille.
C'est sur que c'est triste de mourir jeune et de façon aussi brutal, malheureusement c'est la vie et personne n'y peut rien même pas nos Guides ou Esprits familiers. _________________ Notre charte ICI ****************************** "La quantité de preuves de la survie après la mort est telle que les ignorer revient à se tenir face à l'Everest et à affirmer obstinément qu'on ne voit aucune montagne" Colin Henry Wilson. |
|  | | Minouche Langue pendue

| Sujet: Re: Mort d'un père qui ne verra pas son enfant, pourquoi ? Dim 5 Juil - 18:16 | |
| Personnellement, je pense qu'il n'y a pas d'heure pour mourir, que c'est aléatoire. Car alors les assassins ne seraient pas coupables, puisqu'ils accomplissent la destinée. Tout ça ne tient pas debout Cet homme a joué de malchance. |
|  | | Nako Langue pendue

Nombre de messages: 1231 Age: 56 Localisation: Genève Date d'inscription: 24/09/2007
 | Sujet: Re: Mort d'un père qui ne verra pas son enfant, pourquoi ? Dim 5 Juil - 18:37 | |
| Je pense très fort à son épouse, quelle douloureuse épreuve. Je lui envoie toutes mes pensées de courage pour poursuivre son chemin de vie.  |
|  | | centaure Langue pendue

Nombre de messages: 387 Age: 26 Localisation: Cagnes sur mer Date d'inscription: 28/06/2009
 | Sujet: Re: Mort d'un père qui ne verra pas son enfant, pourquoi ? Dim 5 Juil - 18:51 | |
| Merci a tous pour vos réponse et votre soutien, Minouche, ta théorie m'a interpellé, c'est vrai que dans ce cas la, les meurtrier sont alors une réponse a une demande d'execution de l'au dela??? Je lit parfois sur ce forum, que tel ou tel ange gardien, a "sauver", ou permis a une infime d'ose d'echapper a une mort probable. Les anges gardiens, aperement, d'apres leur descrpition sont la pour nous proteger...S'il nous protegent pas de la mort alors de quoi? Car de la maladie aperement pas, d'accident non plus...Pour moi s'ils nous protegent, se serait alors d'un point de vu plus spirituel, genre sorcellerie, mauvais esprit ect. je me trompe peut etre, mais je n'y connais rien, alors j'essai la logique. |
|  | | Ariane Langue pendue

Nombre de messages: 12012 Localisation: Là où je suis Date d'inscription: 26/03/2006
 | Sujet: Re: Mort d'un père qui ne verra pas son enfant, pourquoi ? Lun 6 Juil - 6:28 | |
| Oui centaure, c'est bien triste pour la famille de cet homme, c'est terrible un accident aussi brutal .... toutes mes condoléances bien sûr. Concernant les anges gardiens ou autres gardiens, s'ils protègent de certains dangers et éviter que cela se passe, ils ne peuvent pas nous protéger de tous les dangers, de la mort, c'est la vie comme dit laurie ! tu dis : | Citation: | Minouche, ta théorie m'a interpellé, c'est vrai que dans ce cas la, les meurtrier sont alors une réponse a une demande d'execution de l'au dela???
|
C'est plus compliqué je pense qu'une simple déduction, explication. Je ne partage pas le point de vue de Minouche qui dit que la mort est aléatoire, pour moi la mort pourrait être fixée dès que nous sommes nés, mais qu'il peut y avoir des circonstances qui font qu'elle est retardée ou avancée, ça aussi ça nous échappe, on ne peut pas tout comprendre avec nos compréhensions humaines. |
|  | | carla49 Langue pendue

Nombre de messages: 295 Age: 53 Localisation: angers Date d'inscription: 14/05/2009
 | Sujet: Re: Mort d'un père qui ne verra pas son enfant, pourquoi ? Lun 6 Juil - 7:52 | |
| toutes mes condoléances a ton amie qu'elle douloureuse epreuve elle es a combien de mois de grossesse? |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Mort d'un père qui ne verra pas son enfant, pourquoi ? Lun 6 Juil - 8:41 | |
| Je partage l'avis de Minouche. Les six millions de juifs morts dans les camps de la mort, les victimes de khmer rouges et de staline auraient, dans le cas contraire été "programmé" des leur naissance, histoire d'avoir un apprentissage. Les plus tordus iront jusqu'a dire qu'ils payaient les fautes d'une vie antérieur... A l'inverse leurs assassins seraient les exécutant de l'au dela...avant d'avancer ce genre de theories fatalistes, destiné, il est important de voir à quels extrémités cela peut conduire. Si je venais a me tromper, et que les professeurs de ces theories avaient raison, je me demande comment quiconque sur la planete pourraient adorer un Dieu qui a envoyé des centaines de milliers de gosses dans une chambre à gaz apres les avoir fait mourrir de faim pendant des semaines, tout ça "pour qu'ils apprennent quel effet cela fait"..Si tel est le cas, cette divinité ne vaudrait pas mieux que le Satan auquel on l'oppose, qui serait même mignon en comparaison.
Si un certains nombres de mort (victime de magie, possession) sont à attribué a l'au dela, les autres sont malheureusement le resultat de choix purement humain (fumer ou non) ou tout simplement d'accident, lié à des problemes mécaniques, c'est pourquoi les proctecteurs de l'au dela n'ont pas influence en la matiere.
Mes excuses, par avance, a ceux qui se sentiront aggressé par mon poste car je ne m'en pas à eux personnelement...je pense simplement qu'il ne faut pas tout mettre sur le dos du paranormal ou du spirituelle par réconfort, il existe aussi une realité sur le plan matérielle., meme si elle est froide bien souvent |
|  | | centaure Langue pendue

| Sujet: Re: Mort d'un père qui ne verra pas son enfant, pourquoi ? Lun 6 Juil - 8:52 | |
| Oui Etienne, en lisant ta réponse, c'est aussi logique, en faite comme dit Arianne, peut etre que notre compréhension du moment ne nous permet pas de justement tout comprendre, mais c'est simplement humain d'etre frustrer de ne pas savoir, moi qui plus est est curieux de tout. Pour répondre a ta question carla49, mon amie est enceinte de 7 mois, elle doit donc accoucher vers septembre de cet année, elle venait juste d'acheter une maison avec son défunt mari, et celui ci devait procédé au demenagement de la maison, elle ne pouvant rien faire evidemment. Avec la caserne, car elle fait partit aussi des pompier, nous allon donc procédé au déménagement. Elle reste forte pour son enfant, mais c'est vrai que c'est dur. Alors j'espere qu'un ange gardien veillera sur eux. |
|  | | laurie Modérateur

Nombre de messages: 7059 Localisation: Le Var Date d'inscription: 02/07/2005
 | Sujet: Re: Mort d'un père qui ne verra pas son enfant, pourquoi ? Lun 6 Juil - 10:28 | |
| Encore une fois je suis tout à fait d'accord avec les explications d'Ariane.
Minouche, si nous suivons ton raisonnement sur la mort c'est un peu "le jeu de la roulette russe" ou on laisse faire le hasard, ça n'a aucun sens pour moi et là pour le coup c'est encore plus injuste et incompréhensif. Dans ce cas je rejoindrais la logique de centaure, si la mort frappe au hasard alors à quoi servirait nos protections ?
Etienne, Il n'y a aucune "programmation" d'une tierce personne mais seulement un moyen d'obtenir un choix dans ce que nous sommes venu apprendre en revenant. Je ne pense pas non plus que ce soit toujours la façon dont nous mourrons qui fait parti de notre apprentissage mais de ce qui se passe avant, le reste (dans le cas de ton exemple) est la main de l'homme et des monstruosités qu'il est capable d'accomplir. L'histoire des fautes à expier et du pourquoi cette souffrance sur terre est tenu par des gens ne connaissans rien à la réincarnation, c'est bien plus complexe que tout ça.
Systématiquement on tente de mettre la faute des injustices et de la barbarie de l'homme sur le dos de "Dieu", ça c'est trop facile alors que si nous en sommes là c'est à cause de l'homme lui-même et de ce qu'il peut faire de monstrueux avec le libre arbitre qu'il nous a accordé et que nous possedons. _________________ Notre charte ICI ****************************** "La quantité de preuves de la survie après la mort est telle que les ignorer revient à se tenir face à l'Everest et à affirmer obstinément qu'on ne voit aucune montagne" Colin Henry Wilson. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Mort d'un père qui ne verra pas son enfant, pourquoi ? Lun 6 Juil - 10:34 | |
| Je rejoins entièrement Laurie et Ariane à ce sujet!!!
Je n'ai rien de plus à rajouter.
Centaure, toutes mes condoléances et mes pensées les plus sincères pour cette famille en deuil. |
|  | | swastia Langue pendue

Nombre de messages: 792 Age: 45 Localisation: Normandie Date d'inscription: 30/03/2009
 | Sujet: Re: Mort d'un père qui ne verra pas son enfant, pourquoi ? Lun 6 Juil - 10:46 | |
| Toutes mes pensées pour cette femme et future maman! |
|  | | Minouche Langue pendue

| Sujet: Re: Mort d'un père qui ne verra pas son enfant, pourquoi ? Lun 6 Juil - 12:48 | |
| "Chacun son heure" est encore une idée reçue. Je le répète : il n'y a pas d'heure pour mourir. Et ces théories qui voudraient qu'avant de nous (ré)incarner, nous ayons choisi l'heure de notre mort sont mensongères ! Car alors les assassins d'enfants n'auraient plus qu'à dire, pour leur défense (sic  ) : si je n'avais pas commis le geste fatal, ce gosse serait mort de maladie, ou d'accident, le même jour, et à la même heure... C'est absurde  ! Et ces "anges gardiens" dont le devoir est de nous protéger, pourquoi n'ont-ils rien fait, pourquoi n'ont-ils pas empêché cette tuerie Parce que ces anges gardiens, dans le sens qu'on leur donne, n'existent pas ! Il faut arrêter de fantasmer à ce sujet Tu me dis, Laurie, qu'attribuer l'heure de la mort au hasard est encore plus injuste et incompréhensible. C'est vrai. Mais crois-tu que l'attribuer à la destinée est plus "logique" Tu parles de protections, et il faut croire qu'elles sont partiales. Puisque dans certaines circonstances, il y en a qui sont sauvés, et d'autres non. Je ne pense pas que cela fasse partie d'un plan de la "Providence", ni d'un karma à expier. Tout cela est une loterie, ni plus ni moins. Pas la peine d'aller chercher des explications existentielles qui n'expliquent rien. Bien avant que l'humanité fasse son apparition sur Terre, les animaux préhistoriques se battaient déjà entre eux, certains mouraient d'accidents, etc... Le paradis terrestre n'a jamais existé. Et quand les premiers humains sont apparus, les conditions n'étaient pas idylliques. C'est comme ça depuis la nuit des temps : Le positif, et le négatif ou le yin et le yang. Il y a ces deux forces qui s'opposent, voilà pourquoi il y a : - des gens en bonne santé, et des malades; - des jours où on est chanceux, et des jours où on joue de malchance; - des réussites, ou merveilles de la nature, telles que les cataractes, ou couchers de soleil...; - et des ratages, ou catastrophes naturelles, tels les ouragans, incendies de forêt provoqués par la foudre, etc, etc... En conséquence, il y a le bien (positif), et le mal (négatif). Il est vain de compliquer les choses, de dire que tout doit avoir un sens (métaphysique), et d'échafauder des théories qui laissent les gens perplexes. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Mort d'un père qui ne verra pas son enfant, pourquoi ? Lun 6 Juil - 18:48 | |
| | Citation: | Etienne, Il n'y a aucune "programmation" d'une tierce personne mais seulement un moyen d'obtenir un choix dans ce que nous sommes venu apprendre en revenant. Je ne pense pas non plus que ce soit toujours la façon dont nous mourrons qui fait parti de notre apprentissage mais de ce qui se passe avant, le reste (dans le cas de ton exemple) est la main de l'homme et des monstruosités qu'il est capable d'accomplir. L'histoire des fautes à expier et du pourquoi cette souffrance sur terre est tenu par des gens ne connaissans rien à la réincarnation, c'est bien plus complexe que tout ça.
Systématiquement on tente de mettre la faute des injustices et de la barbarie de l'homme sur le dos de "Dieu", ça c'est trop facile alors que si nous en sommes là c'est à cause de l'homme lui-même et de ce qu'il peut faire de monstrueux avec le libre arbitre qu'il nous a accordé et que nous possedons. |
Je reprend un cas extreme car je sais qu'il est "frappant", celui de l'Holocauste car il s'agit du plus grand massacre jamais commis. Si l'on en croit les gens qui parlent que l'heure de la mort est écrite à l'avance, cela signifierait que celui qui a choisis la date à deliberement fixé un delais de vie de moins de dix ans à des millions d'enfants juifs et tziganes. Si on pars de la theorie selon laquelle la mort est la suite de choix purement humain, (je ne parle pas des victimes de sorts ou de possessions qui sont des rares exceptions.) alors oui dans ces cas la, on peux reconnaitre l'existence du libre arbitre et remettre les fautes de meurtriers sur leurs épaules plutot que sur celle de Dieu.
Mais rien qu'en parlant d'apprentissage, je serais curieux de savoir qui avait envie de voir ses enfants apprendre à travailler sans pouvoir se nourrir dans les camps de la mort ?
Je lisais aujourd'hui un livre reincarnationiste a la fnac ou l'auteur pretendait qu'une infirmité dans une vie, se traduisait dans la suivante (un coup d'épée dans le ventre dans ta vie précédente et tu auras l'appendicite dans celle ci). Je trouve ce genre de theorie completement moyenageuse. On disait dans l'inde antique que des infirmités que l'on traite aujourd'hui avant la naissance etait le resultat d'un mauvais karma...si aujourd'hui on soigne ces choses, ou est le sens ? le progres medical plus fort que le karma ? Certainement pas, cest juste la fin d'une superstition qui prend fin pour le bien de tous. |
|  | | | | Mort d'un père qui ne verra pas son enfant, pourquoi ? | |
|