Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Don ou juste intuition? Comment savoir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
aurora8nox
Bavard

MessageSujet: Don ou juste intuition? Comment savoir?   Lun 20 Juil - 21:44

Bonsoir,

Je souhaiterais vos avis et vos conseils. J'ai eu a vivre des expériences étranges qui m'ont fait penser à plusieurs reprises que j'avais peut-être certaines "capacités" (mise à part les signes que mon bébé m'a envoyé de l'au-delà, pour ceux qui m'ont déjà lu).

Quand je suis née mes parents avaient rencontré une astrologue qui leur avait dit que j'avais un 6ème sens et qu'il ne faudrait jamais prendre mes rêves à la légère.
Lorsque j'étais adolescente, une nuit je me suis réveillée terrifiée, pétrifiée même, un cauchemard comme jamais et aujourd'hui encore, jamais j'en avais fais. Je ne vais pas raconter en détail le cauchemard mais en gros j'étais une jeune fille qui se faisait assassiner par son voisin une nuit, lorsque ce dernier me raccompagnait chez moi après un soirée costumé. Lorsque je suis sortie de ce cauchemard j'avais l'impression attroce d'avoir assisté réélement à la scène, c'était atroce, aujourd'hui encore j'en ai la chair de poule quand j'y pense. Le lendemain soir, mon père rentrant du travail, ramène "Le Parisien", en 1ère page il y avait la photo d'une jeune fille, mon portrait craché, presque un sosi, cette jeune fille avait les mêmes initiales que moi et la veille dans la nuit elle avait été assassinée par son voisin dans les mêmes circonstances que dans mon rêve, au détails près affraid.
Ce fut une expéreince horrible pour moi et j'ai mis du temps à m'en remettre. C'est la première fois que j'étais confrontée à ce type de phénomène.
La seconde fois, c'était des années après en 2000: il faut savoir que je travaille à l'aeroport de roissy CDG et durant plusieurs mois, à chaque fois que je quittais l'autoroute pour m'engager sur la plateforme de roissy, toujours au même endroit, sans explications, venait à moi comme une sorte de sensation, des images dans ma tête, et tjrs la même phrase qui revenait, un avion va se crasher sur roissy et l'image d'un avion qui passait en flamme devant mes yeux. Shit Jusqu'au jour où comme d'habitude je sors de l'autoroute et là je vois passer, non plus dans ma tête mais en vrai, un avion en flamme. Quelques minutes après, j'apprenais que le concorde venait de se crasher à gonesse.
Voilà relatés briévement, les deux phénomènes bizarres qui me sont arrivés.
Il y a quelques mois j'ai rencontré une femme qui m'expliquait que, sans le savoir, je faisais peut-être des sorties astrales et que le cauchemard que j'avais fait en était une, c'est pour ça qu'il me semblait si réel. Elle m'a dit aussi que j'étais un canal, qu'apparament j'avais la capacité de voir et de ressentir des choses. Je ressens aussi les gens, je sais s'ils sont bons ou mauvais avant même de les connaitre, ce sont leurs energies qui me font me dire ça. Et puis dernières choses, mais ça c'est assez recent, j'ai parfois la sensation de presences invisibles. Alors que ttes les fenêtres sont fermées, je sens un léger courant d'air frais sur moi. L'impression très fugasse de voir passer à vitesse grand V une forme. Et donc tjrs cette sensations qu'il y a quelqu'un. Dans ces moments là je me dis "n'importe quoi, t'es folle ma pauvre fille". Mais au fond de moi, je sens bien qu'il y a des choses étranges que je n'arrive pas à expliquer.

Alors donc voilà, je me demande si j'ai un don, si oui quel est-il et dans ce cas comment ne pas en avoir peur et le développer?

Pouvez-vous m'aider? Embarassed Merci.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Langue pendue

MessageSujet: Re: Don ou juste intuition? Comment savoir?   Mar 21 Juil - 7:13

Bonsoir,

Je ne peux pas vous répondre car moi je n'ai aucun "don".

Mais pour connaitre ici certaines personnes qui comme vous semblent avoir des "prédispositions" je me demande finalement s'il ne faut pas plutôt tout faire pour les enterrer que de les développer ...
cora
Langue pendue

MessageSujet: Re: Don ou juste intuition? Comment savoir?   Mar 21 Juil - 7:22

je suis aussi de cet avis. Moi je n'appelle pas ça des "dons" Evil or Very Mad je ne sais pas comment c'est supportable de voir ou de ressentir des catastrophes, la souffrance humaine etc.. Maintenant je n'y connais rien alors je ne me permettrais pas de juger et les réponses de gens qui possèdent ces capacités m'intéressent beaucoup.
Mais je sais que moi je ne voudrais pas avoir de telles dispositions car je ne sais pas comment je pourrais les vivre.
nyctalope
Langue pendue

MessageSujet: Re: Don ou juste intuition? Comment savoir?   Mar 21 Juil - 9:00

L'exemple de la jeune fille est en effet terrifiant pale Par contre pour l'avion j'avoue que je suis un peu plus dubitative, car après tout je pense que c'est la peur de beaucoup de gens qui travaillent dans un aéroport. Un peu comme les conducteurs de car peuvent avoir peur d'avoir un accident alors que leur car est rempli de voyageurs, ou comme un dentiste aurait peur qu'un patient décède sur son fauteuil! Quand ça finit par arriver, beaucoup disent "je le savais que ça arriverait un jour" mais quand ça n'arrive pas personne ne dit rien. Je ne sais pas si je suis claire là Laughing

Toujours est-il que même si l'avion était vraiment une prémonition et non une peur inconsciente je ne pense pas que deux faits puissent permettre de savoir si tu as un don ou pas, c'est trop peu à mon avis pour déduire quoi que ce soit
Voir le profil de l'utilisateur http://passeusedames.free.fr/
Jonathan268
Langue pendue

MessageSujet: l'intuition est aussi un don :)   Mar 21 Juil - 9:38

Il y a tellement de choses possibles que pas évident de voir où tu te situes Aurora. Tu peux vivre en tant que âme certaines aventures et ton "cerveau" peut déformer à mesure que tu en prends conscience, ce que nous vivons tous avec plus ou moins de déformations.

Il est sûr que des entités peuvent te communiquer des peurs très fortes, et tu peux facilement penser que ce sont les tiennent. Ceci peut être douloureux (à ton corps) car tu vis ce que vit l'entité.

Cependant ce n'est pas par hasard que tu puisses percevoir tout ça, c'est probablement que tu es prête à vivre consciemment certaines subtilités de notre réalité et dans la mesure où tu croises d'autres entités, tu peux être à même de les aider par la simple présence de ton âme à leur côté.

Il est clair que le mensonge n'existe pas et une vérité peut traverser le silence pour être communiquée autour de nous, c'est peut-être ce que tu as capté pour la jeune fille assassinée.

Au sujet de l'avion, je ne pourrai pas te répondre car je ne travaille pas en relation avec l'avenir. Tu as pu capter de nombreux détails qui allaient en ce sens(?)

C'est important que tu te fies à ta sensibilité et tes intuitions, même si personne autour de toi le sent et le comprend, tu vas te rendre compte par les conséquences dans ta vie que cette sensibilité t'aide. Tu vas aussi te tromper et ça permet d'y voir plus clair Smile

Ton don si ton âme est ainsi, va se développer tout seul mais tu vas le vivre plus ou moins bien. Sois confiante en toi, sois confiante que des aides seront autour de toi et tu peux te donner à elle dés que tu sens être vulnérable. Sois vigilantes aux peurs, parfois elles sont de bon gré et te portent vers des gestes bons. Parfois, elles sont troublantes et ainsi tu sais que ton corps souhaite de l'apaisement. Ressource toi près de la nature, et des personnes auprès desquelles tu es à l'aise (et pas nécessairement celles vers qui tu es attirée.. car dans des énergies de peur, tu peux rencontrer davantage de peur encore et sous d'autres formes.)

J'espère ces quelques mots t'aideront.

Belles aventures Wink

Dernière édition par Jonathan268 le Mar 21 Juil - 21:01, édité 3 fois
Minouche
Langue pendue

MessageSujet: Re: Don ou juste intuition? Comment savoir?   Mar 21 Juil - 12:20

aurora8nox a écrit:

Il y a quelques mois j'ai rencontré une femme qui m'expliquait que, sans le savoir, je faisais peut-être des sorties astrales et que le cauchemar que j'avais fait en était une, c'est pour ça qu'il me semblait si réel.

Si je puis me permettre, cette femme t'a dit n'importe quoi Rolling Eyes !
Quand on fait une sortie astrale, on est bien forcé de se rendre compte, puisque le corps astral représente la conscience. En conséquence, tu te serais réveillée, au moment même, et l'expérience aurait été différente.
Alors que là, tu dis toi-même que c'est un cauchemar. Preuve que c'est bien ton subconscient qui était à l'oeuvre.
Je dirais que tu as fait un rêve prémonitoire, et que, inconsciemment, tu t'es identifiée à cette pauvre fille. Rien d'étonnant, elle te ressemblait beaucoup, et avait les mêmes initiales.
Pour ces images mentales d'un avion qui se crashe, à Roissy en plus, tu as eu des visions prémonitoires.
aurora8nox
Bavard

MessageSujet: Re: Don ou juste intuition? Comment savoir?   Jeu 23 Juil - 14:19

Bonjour,

Merci pour vos réponses et désolée de n'avoir pu revenir plus tôt (préparatifs des vacances Smile )

C'est vrai que ça doit êre effrayant d'avoir certaines prédispositions. Mais je me dis aussi que les personnes qui ont reçu ce "don" ne l'ont pas reçu par hasard, il y a forcement un but et le refuser serait comme refuser un cadeau. Question Enfin je ne sais pas, je me trompe peut-être, je ne suis pas assez au fait de ces phénomènes et ne peux donc porter un jugement. Les personnes présentes sur ce forum qui ont ces prédispositions pourraient sûrement nous donner leur avis?
Pour le concorde, je comprend que vous soyez dubitatif mais le jour où je l'ai vu passer en flamme devant mes yeux, c'était exactement la même image que je voyais depuis depuis des mois.

Merci Jonathan pour tes paroles. J'ai toujours suivi mon intuition et jusque là elle ne m'a jamais trompé, je continurais à l'écouter Smile

A bientôt!
Minouche
Langue pendue

MessageSujet: Re: Don ou juste intuition? Comment savoir?   Jeu 23 Juil - 18:13

Moi-même je fais souvent des rêves prémonitoires en ce qui me concerne.
Mais je ne vois pas cela comme un but ou une mission spéciale.
C'est juste une faculté, au même titre que d'autres.
osiris
Langue pendue

MessageSujet: Re: Don ou juste intuition? Comment savoir?   Ven 24 Juil - 6:13

Il m'est arrivé ce même genre de vision; ouf je suis pas le seul alors.
Coraline
Langue pendue

MessageSujet: Re: Don ou juste intuition? Comment savoir?   Ven 24 Juil - 19:03

cora a écrit:
je suis aussi de cet avis. Moi je n'appelle pas ça des "dons" Evil or Very Mad je ne sais pas comment c'est supportable de voir ou de ressentir des catastrophes, la souffrance humaine etc.. Maintenant je n'y connais rien alors je ne me permettrais pas de juger et les réponses de gens qui possèdent ces capacités m'intéressent beaucoup.
Mais je sais que moi je ne voudrais pas avoir de telles dispositions car je ne sais pas comment je pourrais les vivre.

Tu les vis comme le personnel hospitalier qui pendant des années vit au contact des malades et voient des personnes décéder dans leur service. Tu gardes une sensibilité mais tu dois te "blinder" afin de faire face si tu veux être efficace.

Pour ma part, je ne regrette pas d'avoir des dons même si parfois ce n'est pas évident à vivre.
dina LAYA
Langue pendue

MessageSujet: ai-je un don?   Lun 13 Fév - 0:55

salut à tous j'ai 18 ans et je suis assez comment Dirt, je me pose pas mal de question la plus grosse et ai-je un don? voilai je vous raconte je suis née le jour où on a entéré mon arrière-grand-mère ma mère a perdu les eaux alors que elle était a l'enterement de mon arriere grand mère en suite a la rentré de ma 6 eme j'ai apprie au soir que ma grand mère decede et deux ans aprés je disait des chose a mes amis qui était vais et qui se realiser j'ai donc aider mes amie avec les amoure... et une fois un ami me dit par message j'ai un nouveau mes et je lui et dis oui je sais il a 18 ans et la elle m'a dit mais ce n'est pas possible tu es une sorcière toi une autre fois un ami me demande quand et ce que je vais me mettre en couple avec mon cousin je lui ai dit dans trois mois et elle m'a dit c'est bisare une voyante m'a dit la même chose que toi et une autre fois encor elle me demande pour voir si j'avais raison que fait mon petit copain en moments je lui ai dit il n'est pas loin de chez lui il va sortir en ville et elle m'a dit oui c'est exactement sa et il n'y a pas longtemps j'ai coupé les ponts avec ma meilleure amie et j'avais rêvé qu'elle était à ma fenêtre et elle essayer de refaire notre amitié puis on sait disputer et elle est partie et quand je me suis réveillé après mettre laver ... j'ai été sur Facebook et elle essayer de refaire notre amitié et là on sait disputer et on sait plus parler et j'ai fait cela sens repenser à mon rêve quand pensez-vous j'ai un don ou pas??
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wix.com/innainscription/dinap...  http://facebook.com/minayatowkawa
dina LAYA
Langue pendue

MessageSujet: Re: Don ou juste intuition? Comment savoir?   Lun 13 Fév - 15:39

s'il vous plaît repondez Neutral
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wix.com/innainscription/dinap...  http://facebook.com/minayatowkawa
zingaya
Bavard

MessageSujet: Re: Don ou juste intuition? Comment savoir?   Lun 13 Fév - 16:00

c'est très laborieux de te lire, tu ne mets pas de ponctuation.

comme c'est dit plus haut dans ce forum, je ne suis pas très certaine de cette capacité à visualiser ou sentir certains evenements ou personnes, soit un "don".

une facilité, une hypersensibilité, que tu peux avoir, comme beaucoup, chacun peu ou non le dévelloper, à mon sens le plus compliqué est de se lancer, et de se tester comme on peut le faire ici. tu peux pour commencer essayer avec un jeux de carte qui te plait, sur des amis par exemple.
zingaya
Bavard

MessageSujet: Re: Don ou juste intuition? Comment savoir?   Lun 13 Fév - 16:06

dina LAYA a écrit:
une autre fois un ami me demande quand et ce que je vais me mettre en couple avec mon cousin

j'ai pas tout compris, qui va se mettre en couple avec son cousin ?
marti34
Langue pendue

MessageSujet: Re: Don ou juste intuition? Comment savoir?   Lun 13 Fév - 16:11

tu as certainement la faculté de prédire les événements futurs ; chose qui peux aider une certaine façon sans pour autant empêcher les événements ;

Don ou juste intuition? Comment savoir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant