Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Signes pendant et après le décès, âme errante, comment aider

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lesbelges
Débutant

MessageSujet: Signes pendant et après le décès, âme errante, comment aider   Mer 29 Juil - 21:56

Bonjour à tous,

J’ai découvert votre forum il y a peu (hier, pour être précise) et ce que j’y ai lu m’a donné envie de m’adresser à vous.

Je vous écris en mon nom et en celui de ma sœur. Nous sommes belges, d’une trentaine d’années, et nous avons perdu notre papa en avril dernier, suite à des complications post-opératoires consécutives à une rupture d’anévrisme. Un décès brutal et inattendu.

Je sens que je vais être assez longue mais j’ai besoin de votre avis sur pas mal de choses, et bon nombre d’entre vous semblent avoir un paquet de connaissances ou d’expériences passionnantes. J'espère avoir choisi la bonne rubrique...

Notre papa a donc été trouvé inconscient et transporté à l’hôpital où, après examens (à ce moment il a un peu repris conscience puis a sombré), il a été opéré et a été placé (ou a sombré) dans le coma, dont il n’est plus sorti jusqu’à sa mort. C’était le vendredi. La nuit du dimanche au lundi, ma sœur (elle perçoit pas mal de « choses », ce qui n’est pas mon cas du tout) a rêvé de papa, qui tentait de lui faire passer un message (un acte qu’elle devrait faire impérativement). Elle s’est réveillée, sentant que c’était terminé, qu’il allait mourir. Cela nous fut confirmé par les médecins dès midi : la mort cérébrale était déclarée, il n’y avait plus rien à faire.

Le lendemain, nous avons passé la journée à l’hôpital, papa toujours dans le coma, pour l’accompagner jusqu’à la fin. Se sont alors produits divers événements étranges :
- chez ma sœur, les volets électriques se sont levés et abaissés à diverses reprises (les réparateurs, appelées après plusieurs jours, ont dit n’avoir jamais vu ça)
- aux soins intensifs, les portes, d’habitude toujours fermées, étaient bloquées toute la journée du décès, ouvertes, ce qui étonnait le personnel
- dans la chambre, une forte odeur de brûlé (on a inspecté les machines mais rien)
- dans la chambre toujours, une chute, durant plusieurs heures, de « peluches », « nounous » de poussières, comme une « pluie » durant plusieurs heures - ici aussi le personnel n’avait pas d’explication

Durant les dernières heures, alors que la mort cérébrale était totalement déclarée depuis la veille, lorsque ma sœur touchait papa, un des fréquentiomètres s’emballait. Ça m’est arrivé aussi mais une seule fois. Si mon beau-frère le touchait, c’était un autre fréquentiomètre qui s’emballait. Nous avons tenté à plusieurs reprises l’expérience, ce ne peut être un hasard, que ça le fasse à chaque fois, des tas de fois… et pour chacun d’entre eux un appareil précis.

Après le décès de papa, les volets ont continué à se fermer et s’ouvrir chez ma sœur, les réparateurs sont venus, était sidérés, ont remis le mécanisme en place, puis ça l’a encore fait une fois ensuite puis fini (pourquoi une fois, alors que c’était censé être réparé ? et pourquoi une telle panne inexplicable). Lorsque nous avons préparé les remerciements suite aux funérailles sur internet, toujours chez ma sœur, grosse panne de courant dans le quartier. Le lendemain, ma sœur tente de les refaire, l’ordinateur se coupe sans cesse. Durant des jours, elle a des coupures de courant sans arrêt. Chez moi, rien de tout cela. Depuis, plus de coupures chez elle.

Ensuite, les rêves.

Moi j’ai juste rêvé que papa était là, et se plaignait de ne plus avoir d’argent pour se déplacer. Je lui expliquais alors qu’il était décédé et « fantôme » et qu’il pouvait se déplacer sans besoin d’argent, que c’était « le pied ». Ma sœur a rêvé deux fois (dont une fois la même nuit que moi) qu’il revenait chez lui et s’étonnait que tout soit vide, voulait aller se promener, ranger ses papiers, bref retrouver ses habitudes, il était inquiet. Elle se réveille avec une sensation non de rêve, mais plutôt d’angoisse, ce qui nous a amenées à nous demander si sa mort si brutale n’avait pas fait qu’il n’ait pas réalisé, qu’il se croie toujours en vie. Et qu’il faille l’aider à « passer » de l’autre côté.

Pour terminer, que pensez-vous de la présence d’oiseaux à l’intérieur d’une maison, qui entrent, s’installent, ne bougent pas, ne tentent pas de sortir, voire se posent sur la main, en toute confiance ?

Nous réfléchissons beaucoup pour trouver des explications à tous ces phénomènes (sont-ce des signes ou pas ?) et l’aider à passer s’il le faut. Grosse sensation qu’il est une âme errante. Mais comment l’aider ? Nous avons passé du temps dans son appartement à le vider, le nettoyer… mais donc, s’il était encore « là », il n’a pas perçu qu’il était mort, est-ce possible ? Le lui dire suffirait ? Apparemment un médium pourrait aider. Je pense personnellement que ma sœur a certaines capacités médiumniques (elle a vécu pas mal d’expériences de ce genre, de ressentis, pressentiment, rêves - mais je n’entrerai pas dans les détails), mais n’est-ce pas dangereux ? Moi je n’ai aucune capacité, je suis assez cartésienne, mais je ne peux croire au hasard pour tout ça…

Merci d’avance pour vos avis, et navrée pour ce si long message…
Revenir en haut Aller en bas
swastia
Passionné

Féminin Nombre de messages: 793

MessageSujet: Re: Signes pendant et après le décès, âme errante, comment aider   Mer 29 Juil - 22:11

Et bien pour moi, ce sont effectivement des signes de votre père et je pense aussi qu'il n'a pas rejoint la lumière du à son décès brutal, il n'a pas encore réalisé!
Il faudrait qu'une passeuse d'âmes vous aide! Wink
Mais en attendant allumer des bougies blanches, brûler de l'encens "benjouin" et prier pour lui, expliquer lui qu'il doit rejoindre la lumière, expliquer lui la situation Wink
http://swastia.forumpro.fr/index.htm
lesbelges
Débutant

MessageSujet: Re: Signes pendant et après le décès, âme errante, comment aider   Mer 29 Juil - 22:17

Merci Swastia pour ta réponse rapide et ton avis. Nous sommes allées passer la nuit à l'appartement hier, espérant que ma soeur puisse faire des rêves et entrer en contact, mais pas de rêve. Suite à ce que j'avais lu sur le forum, j'ai allumé une bougie blanche, mais je n'ai pas parlé, je me suis contentée de penser très fort "tu peux partir, va vers la lumière, tu es mort". Maintenant, difficile de savoir si le message est passé, s'il a perçu notre présence, s'il était présent... bref c'est la galère.
nyctalope
Expert

Féminin Nombre de messages: 1827

MessageSujet: Re: Signes pendant et après le décès, âme errante, comment aider   Mer 29 Juil - 23:27

Bonsoir lesbelges. Je n'ai rien à ajouter à ce qu'a dit Swastia à part que tu n'es pas obligée de parler, penser les choses suffit Wink Explique-lui bien qu'il a tout intérêt à passer de l'autre côté ne serait-ce que d'un côté évolution, ainsi que pour son énergie (et la vôtre!).

Les passeuses de ce forum que je connais ne sont pas disponibles en ce moment: une est en congés, une en repos et une autre travaille beaucoup. Peut-être trouveras-tu quelqu'un d'autre pour t'aider? Et peut-être n'en auras-tu pas besoin car les prières et les bougies suffiront, seul les évènement à venir te le diront

Bonne nuit, tiens nous au courant surtout!
http://passeusedames.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Signes pendant et après le décès, âme errante, comment aider   Mer 29 Juil - 23:36

Je vous conseil (moins cher, plus sur !) avant toute chose de vous procurer le livre "Bardho Thodol, le livre des morts tibetains".
Il faudrait en faire la lecture a votre pere, dans l'endroit ou il avait coutume d'aller...ou dans l'endroit ou vous pensez qu'il realise ces choses. L'édition au edition Dervy est tres bonne et explique assez bien la façon dont il convient de s'y prendre pour que la lecture soit une reussite.

Ce livre a eté realisé par des sages tibetains, afin que le mort guidé par sa lecture éviter de rester dans l'état intermediaire qu'ils nomment "Bardho", mais evite egalement les illusions connu comme populairement aujourd'hui sous le nom de "lumiere" qui l'entraineraient vers une nouvelle existence terreste (la renaissance).

Certains terme du livre sont assez specifique à l'imaginaire tibetain, ceci dit je suis persuadé que ce livre peut faire son effet pour que votre pere trouve le chemin de l'illumination et ne soit pas replongé dans le cycle de la reincarnation.
nyctalope
Expert

Féminin Nombre de messages: 1827

MessageSujet: Re: Signes pendant et après le décès, âme errante, comment aider   Jeu 30 Juil - 0:01

La solution que je propose est gratuite donc je ne comprends pas ton "moins cher" Laughing

Quant à lire le Bardho à ce monsieur, si ce n'est pas sa façon de penser ou sa culture je pense que c'est inutile... A mon avis il faut rester dans les croyances du défunt
http://passeusedames.free.fr/
lesbelges
Débutant

MessageSujet: Re: Signes pendant et après le décès, âme errante, comment aider   Jeu 30 Juil - 0:09

Nyctalope grand merci pour tes conseils. Pour les bougies, peut-on faire ça n'importe où, chez soi (sans devoir aller chez le défunt) ? Le problème est aussi de comment savoir s'il a compris le message et est parti... parce que sans manifestation, je vais mettre des bougies blanches durant cinquante ans Very Happy

Etienne, merci également, c'est vrai que papa n'était pas dans une philosophie de ce genre, donc je vais plutôt tenter les bougies pour l'instant (et si le sentiment perdure, peut-être contacter une passeuse de retour de congé, dans qqes temps). je ne me sens pas non plus l'énergie d'aller lire tout un bouquin apparemment un peu complexe à haute voix dans un logement vide.

par contre je n'avais pas pensé à la réincarnation, me contentant de songer au "passage dans la lumière"... c'est encore plus complexe que je n'imaginais.

si vous avez des idées pour les phénomènes étranges électriques (finalement survenu avant ET après décès) et les oiseaux squatteurs, elles sont bienvenues.
algen1
Expert

Féminin Nombre de messages: 3188

MessageSujet: Re: Signes pendant et après le décès, âme errante, comment aider   Jeu 30 Juil - 7:47

Bonjour et bienvenue les compatriotes Very Happy
Il me paraît évident que c'est bien votre père qui vous envois des signes, justement parce qu'il ne comprend probablement pas ce qui se passe et que c'est sa seule façon de vous interpeller! Je pense que le fait d'allumer les bougies et lui expliquer qu'il doit aller vers la lumière devraient fonctionner!
J'ai moi aussi perdu mon père (en 2006) et je recevais des signes, j'ai une amie qui est médium ainsi que sa mère, mais je ne le savais pas, elles n'ont jamais osé m'en parler de peur que je ne me moque car c'est vrai qu'avant il n'y avait pas plus athée que moi mais quand je leur ai expliqué les signes que je recevais et qu'au début je mettais sur le compte du hasard, elles m'ont bien confirmées que c'était lui qui essayais de me contacter a sa façon avec les moyens qu'il disposait! Elles sont venues chez moi et m'ont appris comment pratiquer la TCI, depuis je lui parle régulièrement et je sais qu'il va très bien et qu'il est dans la lumière!
Alors peut-être qu'essayer de trouver une médium dans votre région celà vous aiderait?
http://algen1.skyrock.com/
cyril
Expert

MessageSujet: Re: Signes pendant et après le décès, âme errante, comment aider   Jeu 30 Juil - 8:18

Bonjour,

Pour les rêves, je ne connais pas trop le sujet donc je m'abstiens de commentaires.

Pour les signes : je vous avoue que je suis assez étonné devant une telle accumulation ....

Si on considère que la mort cérébrale peut signigier que "l'esprit" a déjà quitté le corps, on peut en effet imaginer que cet "esprit" soit capable de provoquer des "évènements".

Mais c'est la première fois que je lis qu'immédiatement un esprit soit capable de provoquer des odeurs + des coupures électriques à grandes échelles et à plusieurs endroits + des "pluies" de poussières + d'attirer et de maîtriser des oiseaux ....

scratch scratch scratch
lesbelges
Débutant

MessageSujet: Re: Signes pendant et après le décès, âme errante, comment aider   Jeu 30 Juil - 8:24

Algen, merci pour ton témoignage, j'ignore si j'oserais tenter la TCI sans maîtriser les risques

Cyril, en ce qui concerne les oiseaux, il ne s'agit pas d'une expérience liée au décès de mon père, mais d'autres expériences liées à d'autres décès, bien avant, je souhaitais avoir votre avis sur cette présence d'oiseaux.

Pour les manifestations "électriques" ou la poussière, ou l'odeur, j'ignore s'il s'agit d'actions de l'esprit, d'ailleurs ce n'est pas à ça que j'ai pensé sur le moment, c'est avec le recul qu'on a trouvé que "ça faisait beaucoup", mais il est clair que ça a eu lieu... maintenant, comment et pourquoi, aucune idée, d'où ma présence ici Smile Rassure-toi, je n'ai rien inventé et je n'en verrais pas l'intérêt, ni celui de vous faire perdre votre temps. Si ça tombe tout ça est le fruit du hasard...
Lliane
Habitué

Féminin Nombre de messages: 78

MessageSujet: Re: Signes pendant et après le décès, âme errante, comment aider   Jeu 30 Juil - 9:47

Bonjour Cyril,

Si tu lis certains de mes posts dans rêves,états modifiés/NDE et signes, je peux confimer que pendant les 3 mois qui ont suivi le décès de ma maman l'année dernière, il s'est passé des choses bien étranges aussi bien chez moi que chez mon frère (et nous n'habitons pas à côté).

Je ne peux évidemment pas valider que pour les signes c'était elle puisque je n'ai pas de preuves mais j'avoue que c'est une sacré coïncidence (signes électronique/électrique, courants d'air froid juste sur moi etc...)
Je peux par contre dire, que le décès de ma maman ayant été brutal, nous nous sommes beaucoup posés de question (a-t-elle souffert ou non?) et que mon frère ou devrais-je dire, dans le rêve de mon frère, elle lui a montré comment elle est morte ainsi que sa sortie de corps (je l'ai décrit dans un de mes posts). Mon frère n'est pas du tout porté sur les choses étranges et c'est suite à ce rêve tellement précis et chronologique que j'ai commencé à m'intéresser au sujet et qu'elle ne fut pas ma surprise lorsque je me suis aperçue que le rêve de mon frère sur la mort de notre maman décrivait exactement ce qu'on décrit pour les NDE scratch

Tout s'est arrêté au bout de 3 mois aussi bien pour moi que pour mon frère. C'est une drôle de coïncidence quant même, même si j'essaye de rationnaliser!

Bonjour Les Belges,
Je reste assez rationnelle donc j'essaye de trouver des explications mais je peux vous garantir que suite au décès de ma maman, nous avons également vécu des phénomènes étranges qu'on a du mal à expliquer et qui nous font nous poser des questions sur la vie après la mort.
Alors je me dis qu'il est bien possible que si ça existe effectivement, ils soient capables de nous envoyer des signes, des rêves etc...

Courage.
do
Expert

MessageSujet: Re: Signes pendant et après le décès, âme errante, comment aider   Jeu 30 Juil - 11:42

Bonjour Lesbelges, pour moi aussi, une telle accumulation d'événements bizarres ne peut pas être le fruit du hasard! Et à lire tous les témoignages des gens de ce forum (sans parler de ceux qu'on lit dans les livres) il est souvent montré que les défunts ont des actions sur notre environnement pour nous faire savoir leur présence et leur survie.
Mais il y a un signe que je trouve très explicite:
Citation :
Lorsque nous avons préparé les remerciements suite aux funérailles sur internet, toujours chez ma sœur, grosse panne de courant dans le quartier. Le lendemain, ma sœur tente de les refaire, l’ordinateur se coupe sans cesse.
Je pense que votre papa ne se sachant pas mort, ou ne voulant pas l'admettre, empêchait par ces moyens à sa fille de fabriquer les faire-parts qui avaient trait à sa mort. Ces messages venaient clore l'histoire de sa vie, et il ne pouvait peut-être pas supporter cette idée.
D'ailleurs, je trouve dans la description que tu fais des signes qu'il vous a envoyés, comme l'expression d'une colère. Certaines personnes sur le forum ont raconté des signes reçus d'un défunt, mais bien plus doux. Si cet homme n'admet pas son nouvel état, cela expliquerait par ex la chute d'objets dans la chambre...
Enfin, ce n'est que mon impression...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Signes pendant et après le décès, âme errante, comment aider   Jeu 30 Juil - 12:04

Bonjour Lesbelges,

Une telle affluence de signes si marqués, si francs sont bien le signe que votre papa n'est pas dans la lumière, il veut que vous sachiez qu'il est là à vos côtés.

Le langage qu'il tient concernant le matériel le démontre bien. Je vous rassure, il va finir par comprendre.
Ma maman a réagi de la même manière. Elle ne comprenait pas pourquoi sa maison avait été vidée....etc...

Voilà, il lui faut comprendre son nouvel état. Beaucoup pensant qu'après la mort, il n'y a rien, se trouvent étonnés d'être toujours en vie!

Parlez lui, allumez des bougies. La lumière est là, il suffit de lui en faire prendre conscience. Ces guides sont là aussi. Dites lui de bien regarder autour de lui, que ces personnes à ces côtés et qu'il ne connait pas sont là pour l'aider, ce sont ses guides de lumière ou anges gardiens.
Il faut qu'il relève la tête pour regarder vers le haut , la lumière est là.
Lliane
Habitué

Féminin Nombre de messages: 78

MessageSujet: Re: Signes pendant et après le décès, âme errante, comment aider   Jeu 30 Juil - 13:29

je me pose la question pourquoi s'ils sont capables d'envoyer des signes si forts juste après leur décès et ce pendant une période, pourquoi cela s'arrêtent-il d'un coup? confused
Le fait de ne pas réaliser sa mort pourrait être l'explication? Qu'ils soient encore proches de notre monde matériel leur permettrait de donner davantage de signes forts? Et en rejoignant la "Lumière", évidemment vous me direz que si la vie après la mort existe, ils ont un autre chemin à suivre et donc il y a moins de signes.
Mais là j'ai lu beaucoup d'avis qui se contredisent sur cette question, les uns disant qu'ils ne faut pas les déranger, d'autres disant qu'ils aiment rester en contact scratch

Mais, pourquoi n'arrive-t-on pas à garder un "contact" même si celui-ci reste ponctuel? Je veux dire nous aussi on a un chemin à suivre et ce n'est pas pour cela qu'on ne se pose pas de temps à autre pour accorder du temps à telle ou telle personne qui nous est proche.

Est-ce parce qu'ils suivent leur chemin ou est-ce parce que c'est notre état d'esprit qui change, avec le temps il devient moins receptif aux signes?

Ou alors, si on adopte un point de vue rationnel, dans une période de deuil est-ce nous, via notre subconscient, qui génèront des phénomènes étranges et qu'avec le temps, notre subconcient "se calme" et du coup les phénomènes étranges disparaissent? confused
Mais là, j'en reviens au rêve de mon frère sur la mort de notre maman, comment aurait-il pu rêver d'une NDE si précise sans rien connaître sur le sujet?? (puisque nous avons découvert, suite à ce rêve, ce qu'était une NDE).

Que de questions Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Signes pendant et après le décès, âme errante, comment aider   Jeu 30 Juil - 17:51

Citation :
je me pose la question pourquoi s'ils sont capables d'envoyer des signes si forts juste après leur décès et ce pendant une période, pourquoi cela s'arrêtent-il d'un coup?

C'est un mystère,il y a encore beaucoup à élucider,la science aussi n'a pas toutes les réponses,toutes les connaissances,
tu as de la chance d'avoir eu des signes de ton père,
courage..

Signes pendant et après le décès, âme errante, comment aider

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant