Je reprends ici le thème abordé dans le sujet "il m'attendait aux toilettes", pour parler des réponses aux questions que l'on se pose et que l'on trouve dans les livres...
Il y a quelques années, je me trouvais sur l'autoroute A47. J'allais faire une visite à mes parents qui avaient loué une petite maison pour leurs vacances d'été dans la campagne.
Malade depuis de nombreuses années, ayant finalement sombré dans une dépression grave, j'avais entamé une psychothérapie. Or, pendant le même temps, je m'intéressais de plus en plus à la spiritualité, à Dieu, aux anges, etc..
Ce jour-là, je m'interrogeais tout en roulant sur l'opportunité de mener les deux de front. Le fait de prendre des antidépresseurs et de mener une analyse était-il compatible avec la spiritualité? C'était une question qui me taraudait depuis longtemps. Je me demandais si, en prenant des médicaments sensés m'aider à mieux vivre, je ne me défilais pas, si je n'aurais pas plutôt dû continuer à souffrir et à affronter la réalité. je craignais qu'"On" puisse s'en offusquer en "haut-lieu"...(aujourd'hui je ne me poserais plus la question!)
A un moment, je me trouvai prise dans un bouchon, obligée de stopper le moteur. Il fallait attendre...Je me demandais alors si je ne trouverais pas la réponse à ma question dans un livre...Oui, mais j'étais en voiture...Je me souvins que ma maman m'avait demandé de lui acheter un livre...et qu'il se trouvait dans mon sac, à côté de moi!
Oui, mais...Vous allez rire en découvrant le titre de cet ouvrage: il s'agissait d'un livre de blagues de Elie Kakou!!! Pas vraiment spirituel, comme bouquin, ou alors pas au sens où je l'aurais souhaité...
J'hésitai un peu, puis je me lançai. Je fermai les yeux et posai ma question en annonçant que j'ouvrirais le livre au hasard et regarderais le contenu de la page de gauche. Ce que je fis.
Lorsque j'ouvris les yeux, je lus, sur la page de gauche, une seule phrase, écrite en lettres énormes et en gras (puisque la phrase emplissait à elle seule tout l'espace de la page). Voici le texte:
TU DOIS T'OCCUPER DE TA SANTE!!!!
Heureusement que j'étais assise! La surprise me laissait sous le choc!
Conclusion: lorsqu'on veut (on, pour moi, c'est mon ange) nous délivrer un message, n'importe quel support fait l'affaire, y compris un livre d'histoires drôles!