Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Un danger dans la pratique du tarot / pendule ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zoup
Langue pendue

MessageSujet: Un danger dans la pratique du tarot / pendule ?   Jeu 17 Sep - 10:11

Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines je me suis offerte deux jolis jeux de tarot.
Pour les présenter: le livre du destin qui me semble bien et simple pour les debutants et le grand eteilla qui est assez corsé pour moi.
Ma belle mère m'avait tiré les cartes quelques semaines auparavant et il était sorti que j'avais peut etre un petit "don" (pour les cartes ou autres...). J'en serai evidemment trés contente, bien que je sois assez sceptique car mon intuition est peu developpée à mon sens au contraire de mon imagination .
Là où je voulais en venir, c'est : comment ca marche le tarot ? What the fuck ?!?
Est ce que les cartes, et flash nous sont donnés par les esprits environnants ou par nous même ? confused
En fait, j'ai lu avec beaucoup d'attention vos sujets de mises en garde à propos du spiritisme et je n'ai aucune envie de le pratiquer (trop peur) et je ne voudrais pas faire appel à eux malgré moi. Evil or Very Mad
J'ai essayé de trouver des reponses à cette question en flanant sur le net, et en parcourant le forum mais je n'ai rien vu, raison pour laquelle je viens poster ici.

Plus jeune, j'utilisais également le pendule. Est ce que les reponses viennent de mon petit moi interieur ou pareil le pendule est-il dicté par les esprits? Dans ce cas, il va rester au chaud dans mon placard promis.

J'attends vos reponses avec impatience avant de retoucher à la moindre carte. albino

Bonne journée à vous.
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
aquéné
Langue pendue

MessageSujet: Re: Un danger dans la pratique du tarot / pendule ?   Jeu 17 Sep - 10:18

Je pense que les réponses peuvent venir des deux , de plusieurs sources, peut être , désoler de ne pas pouvoir t aider plus!! silent
laurie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Un danger dans la pratique du tarot / pendule ?   Jeu 17 Sep - 10:28

Attention : Il ne faut pas faire d'amalgamme entre un voyant et un médium voyant et savoir qu'il y a une grande différence entre les deux.

Un voyant utilise un support et lis ce support pour obtenir une voyance par rapport à ce qu'il a appris sur méthode de son support.

Un médium voyant peut utiliser un support qui lui sert de guidance mais peut également n'avoir aucun support. Lui seul est en contact avec des Guides lors de ses voyances et non avec des défunts. S'il utilise un support il affinera sa voyance par des détails non inscrits sur le support par clairvoyance (flash), prémonition et/ou clairaudiance (entend ses Guides).

Ex avec un jeu de carte : Les cartes montrent un voyage prochainement. Le voyant dira alors au consultant qu'il fera un voyage. Le médium voyant verra également un voyage prochainement mais en plus pourra donner le lieu de destination ainsi qu'une période approximative voir même une période précise.

Beaucoup de gens qui consultent un voyant, un médium, un magnétiseur... reviennent avec la nouvelle qu'ils ont un don mais là encore prudence, un don n'est pas forcément lié avec le paranormal, il a des degrés différents... Cela à mon avis ne veut pas dire grand chose alors prudence.

Pour le reste de tes interrogations et bien nous en avons déjà beaucoup débattu sur le forum. En cherchant tu y trouveras toutes les réponses.

Colin Henry Wilson.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un danger dans la pratique du tarot / pendule ?   Jeu 17 Sep - 11:05

Laurie, si j'ai bien compris, un voyant se sert d'un savoir (cartes), il n'a donc pas de dons contrairement aux médiums qui ont des flashs et des ressentis? Question
Ariane
Langue pendue

MessageSujet: Re: Un danger dans la pratique du tarot / pendule ?   Jeu 17 Sep - 11:32

samedi je vais à une conférence sur la symbolique du tarot (méthode Jodorowsky)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lavieapreslamort.net/revesdedefunts-messages/
Coraline
Langue pendue

MessageSujet: Re: Un danger dans la pratique du tarot / pendule ?   Jeu 17 Sep - 11:34

Pour apporter mon grain de sel, je dirai, en prenant mon exemple personnel, que l'astrologie est un savoir que j'utilise lorsque j'érige un thème natal. J'ai appris à calculer les positions des planètes, à dessiner une carte du ciel, à en faire une première interprétation en fonction de ce que j'ai appris dans les livres mais, que parcontre, lorsque je travaille sur une carte du ciel et que je bloque parce que "quelque chose" me souffle qu'il y a une erreur dans les coordonnées de naissance qu'on m'a données, ça c'est de la voyance, de la médiumnité.
Coraline
Langue pendue

MessageSujet: Réponse à Zoup   Sam 17 Oct - 11:24

Zoup a écrit:
Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines je me suis offerte deux jolis jeux de tarot.
Pour les présenter: le livre du destin qui me semble bien et simple pour les debutants et le grand eteilla qui est assez corsé pour moi.
Ma belle mère m'avait tiré les cartes quelques semaines auparavant et il était sorti que j'avais peut etre un petit "don" (pour les cartes ou autres...). J'en serai evidemment trés contente, bien que je sois assez sceptique car mon intuition est peu developpée à mon sens au contraire de mon imagination .
Là où je voulais en venir, c'est : comment ca marche le tarot ? What the fuck ?!?
Est ce que les cartes, et flash nous sont donnés par les esprits environnants ou par nous même ? confused
En fait, j'ai lu avec beaucoup d'attention vos sujets de mises en garde à propos du spiritisme et je n'ai aucune envie de le pratiquer (trop peur) et je ne voudrais pas faire appel à eux malgré moi. Evil or Very Mad
J'ai essayé de trouver des reponses à cette question en flanant sur le net, et en parcourant le forum mais je n'ai rien vu, raison pour laquelle je viens poster ici.

Plus jeune, j'utilisais également le pendule. Est ce que les reponses viennent de mon petit moi interieur ou pareil le pendule est-il dicté par les esprits? Dans ce cas, il va rester au chaud dans mon placard promis.

J'attends vos reponses avec impatience avant de retoucher à la moindre carte. albino

Bonne journée à vous.
Like a Star @ heaven

Pour ma part, je ne me pose pas toutes les questions que vous vous posez. Je fais condfiance à ce que je ressens et qui m'est sans doute transmis, par qui ou par quoi ? Je pense que c'est mon ou mes guides.

Quand j'ai un flash, si c'est en présence de quelqu'un je transmets sans réfléchir ce que je ressens et lorsque c'est une une intution je la suis.

En ce qui concerne les cartes, j'ai plusieurs jeux de tarots que je n'utilise plus depuis longtemps parce que l'astrologie est le le moyen qui me permet d'être le plus juste posssible dans ce que je transmets aux autres ou à moi-même.

J'ai le grand Etteleila et le Tarot de Marseille ainsi que d'autres. Mais celui que l'ai le plus utilisé à une époqaue et dont les cartes sont usées est "le petit Lenormand".

A présent, en plus de l'astrologie, j'utilise beaucoup le pendule et l'ai toujours sur moi. Dans la mesure où il me donne des réponses qui s'avèrent justes, je ne me demande pas ce qui l'anime, moi ou autre chose.
Coraline
Langue pendue

MessageSujet: Toujours pour Zoup   Sam 17 Oct - 11:34

Je ne me rappelle pas si je te l'ai déjà dit, mais tu possèdes des facultés d'intériorisation et tu ressens les choses par l'intuition. Chez toi l'irrationnel tend à prendre le pas sur le rationnel. Si tu doutes ou si tu réfléchis trop, tu risques de bloquer ou freiner cette faculté.
Des expériences pourront t'être données qui t'obligeront à incarner dans la vie quotidienne ce que tu ressens au fond de toi.
Peu à peu, tu dois arriver à intégrer l'irrationnel dans le vécu journalier et, au lieu de tout raisonner dans l'organisation de ta vie, suivre ton intuition. Il faut même parveneir à poser la question à ton être intérieur quand tu n'y comprends plus rien, pour avoir la réponse juste. Cela doit devenir une démarche naturelle.
Avec le temps et l'habitude, il faudra arriver à ne pas confondre ta propre imagination, tes phantasmes avec l'intution, afin que l'émotion ne perturbe pas la perception juste et n'obscurcisse pas la lumière.
Zoup
Langue pendue

MessageSujet: Re: Un danger dans la pratique du tarot / pendule ?   Sam 17 Oct - 13:53

Merci Coraline de ta réponse qui m'aide a y voir plus clair.
Citation:
Je fais condfiance à ce que je ressens

En effet, il faut que je "lache prise".

Qu'est ce que tu entends pas faculté d'intériorisation ? Embarassed

Ma kinesilogue m'a dit recemment que j'avais une forte intuition mais que je l'écoutais jamais. Et que quand je souhaitais l'écouter, je lui demandais de faire un "numéro de cirque" (par exemple lorsque l'on fait les exercices de ressentis sur photos qui sont tout nouveau pour moi et que je lui dis "alors, vas y je t'écoute).

Citation:
Des expériences pourront t'être données qui t'obligeront à incarner dans la vie quotidienne ce que tu ressens au fond de toi.
Peu à peu, tu dois arriver à intégrer l'irrationnel dans le vécu journalier

Il m'est arrivé quelque chose de totalement irrationel d'ailleurs hier matin. Plus qu'un signe c'est un message mais je n'arrive pas à en trouver le sens encore. Comme je l'ai dit et tu le soulignes, le rationnel prend toujours le dessus sur mon intuition, ce qui fait que j'ai peut etre raté ou remis en cause des millions de signe que l'on aurait ou m'envoyer. Mais celui, il n'y avait zero doute, j'aurai jamais pu imaginer cela.
Je vous le ferai partager dans un post si cela vous interesse... c'est etonnant. Shocked

J'ai aussi le grand eteilla, je le trouve beau I love you . Mais je n'ai pas assez de temps à consacrer à mes cartes pour l'instant Sad (surtout car j'ai besoin d'être seule et au calme pour cela). Je m'entraine avec un jeu plus simple pour l'instant : "le livre du destin". J'ai retouché à mes cartes depuis ce post d'ailleurs et à mon pendule aussi. (Mais il est tout nouveau alors il faut que l'on s'adopte l'un l'autre pour l'instant je pense)
Coraline
Langue pendue

MessageSujet: Re: Un danger dans la pratique du tarot / pendule ?   Sam 17 Oct - 13:58

Moi, en tout cas, ça m'intéresse Very Happy
nyctalope
Langue pendue

MessageSujet: Re: Un danger dans la pratique du tarot / pendule ?   Sam 17 Oct - 15:30

Le tarot ne m'attire rien de particulier mais par contre quand j'utilise le pendule je suis encore plus un aimant à âmes. Quand j'ai besoin de repos je range le pendule, je ne l'utilise pas, et j'attire moins de "monde". C'est ce que j'ai remarqué mais après je ne sais pas si ça s'applique à tout le monde. De plus, je n'utilise que peu mon tarot, contrairement à mon pendule, donc il est difficile de les comparer!

Quoiqu'il en soit, à partir du moment où on utilise des instruments "occultes", je pense qu'il faut s'attendre à ouvrir des portes, ce ne sont pas des pratiques anodines. Par contre, je pense que l'effet du pendule et des tarots est moindre si on ne questionne pas directement des esprits, à l'inverse du oui-ja.
Voir le profil de l'utilisateur http://passeusedames.free.fr/
Coraline
Langue pendue

MessageSujet: Re: Un danger dans la pratique du tarot / pendule ?   Sam 17 Oct - 15:41

Je n'ai jamais fait appel aux esprits lorsque je tirais les cartes, pas plus que je ne le fais à présent avec le pendule. Je pose mentalement la question et attend le mouvement du pendule.
nyctalope
Langue pendue

MessageSujet: Re: Un danger dans la pratique du tarot / pendule ?   Sam 17 Oct - 15:47

Moi non plus, ça n'empêche que dès que j'utilise mon pendule, les âmes affluent
Voir le profil de l'utilisateur http://passeusedames.free.fr/
Aubrey
Langue pendue

MessageSujet: Re: Un danger dans la pratique du tarot / pendule ?   Sam 17 Oct - 16:01

Je n'utilise pas le pendule, alors je ne saurais pas te dire, par contre pour ce qui est du tarot dans la mesure où je ne fais que lire les cartes, je n'ai pas d'inquiétude au sujet des âmes... par contre, je sais pas pour vous en tirant les cartes à quelqu'n de pas très en forme je récupère plein de fatigue, stress, colère, petites mélancolies et autres qui fatiguent bien comme il faut -moins depuis que j'utilise un Oeil céleste- du coup je me demande si, dans le cas de "juste voyants" on ne risque pas plus de transferts/vidange d'énergies que de se récolter une âme en peine ?
Voir le profil de l'utilisateur http://helasnasu.canalblog.com/
Zoup
Langue pendue

MessageSujet: Re: Un danger dans la pratique du tarot / pendule ?   Dim 18 Oct - 12:49

Merci pour le partage de vos experiences!! Very Happy

Nyctalope, est ce que les ames que tu attires lorsque tu te sers de ton pendule s'en vont aprés ? C'est bizarre car des ames errantes n'ont pas forcement toutes les réponses en nos interrogations, donc je ne sais pas si elles te sont d'une quelconque aide ou si cela les attire simplement.

Je pensais que le pendule, tarot et autres etaient juste des supports... que les reponses viennent de notre partie divine "tout simplement".

Citation:
du coup je me demande si, dans le cas de "juste voyants" on ne risque pas plus de transferts/vidange d'énergies que de se récolter une âme en peine

Probablement, a mon trés humble avis, il est bon de faire quelques exercices avant (respiration ou autre) pour augmenter ses vibrations et devenir en quelques sortes inaccesible pour les ames errantes? Je crois que tu ne dois pas le faire avec ta propre energie, mais devenir un canal d'energie pour ne pas vider la tienne. Par exemple quand j'essaie d'envoyer de la lumiere à nos proches, je visualise de la lumiere qui sort et une autre qui rentre en même temps.
Apres, ma chere Aubrey, comme tu le sais , je suis loin d'etre une "pro" Wink

Un danger dans la pratique du tarot / pendule ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant