Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Le contact divin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roth
Langue pendue

MessageSujet: Le contact divin   Lun 28 Sep - 10:52

Bonjour à tous,

je présente encore un livre du Jardin des Livres éditions...eeh ouiii!! Mr.Red

"Le contact divin" de Melvin Morse pédiatre urgentiste des USA :

http://www.lejardindeslivres.fr/contact.htm

Cet homme Melvin Morse a très tot été en contact avec des enfants revenant de coma et lui racontant leurs expériences.
Il s'était donc mis en tete de démontrer que cela était simplemnt le fait d'hallucinations ou autre médicaments, et ainsi de démonter les thèses de Moody.
Bien mal lui en apris car aujourd'hui après plusieurs années d'étude du phénomène il est devenu l'un des plus ardents défenseurs de la véracité et de l'absolue réalité des NDE. Shocked

Ses recherches l'ont meme amené à déterminé la zone du cerveau qui est activée lorsque nous vivons des expériences spirituelles (NDE, visions partagées, prémonitions).
Cette zone est le lobe temporal droit, véritable "antenne" de réception des ondes émises en permanence par l'au delà.
Mais pour que cette zone puisse prendre sa pleine mesure et que nous soyons réceptifs à son activité, il faut que le lobe temporal gauche, qui est la zone du jugment, de l'analyse et de la communication verbale et rationnelle soit mis en veilleuse si l'on peut dire ainsi.

Ce fut l'objet de son précédent bouquin "La Divine connexion".

Dans "Le contact divin", il centre son sujet sur les visions partagées (par exemple des enfants qui voient leur proche au pied de leur lit ne sachant pas qu'il est mort ou des infirmières voyant des etres lumineux etc...), les prémonitions, les visions, les miracles au quotidien (échappe à la mort dans un accident etc...).
Et ce qui est intéressant c'est que nombre de témoignages viennet du milieu médical (médecins, infirmières, etc...) , qui est loin d'etre un milieu porté sur la chose dite spirituelle.

Egalement intéressante cette expérience basée sur la resistance des corps et cerveaux à la pression, faite par l'armée sur des pilotes surentrainés...ces derniers étant revenus le sourire aux lèvres ayant vécu une NDE, avec tout ce qui l'accompagne de merveilleux.
Formidable aussi l'expérience vécue par Oski, un des plus grands pédiatres des USA, à qui un etre de lumière au pied de son lit veanit transmettre des messages.
Incroyable encore cette expérince de NDE lors d'un accident de voiture vécue par un autre grand pédiatre américain qui perdra son fils mais qui saura qu'il est entre de bonnes mains...inégalable dans le fait que l'esprit scientifique rationnel rencontre le spirituel, ce qui marquera à jamais sa vie...
Formidable aussi l'étude faite sur un groupe de suicidaires à qui on fait lire des récits de NDE et qui, à la suite de cette lecture, sont sortis de leur état et ont retrouvé l'espoir de vivre.

Livre facile à lire, et très intéressant vue sous l'angle médical et scientifique et avant tout profondément humain. sunny

Et formidable également de déterminer cette zone accessible à tous, le lobe temporal droit, comme lien avec l'au delà...
Zone que nous développerons dans un monde nouveau, zone qui apparait aujourd'hui comme mystérieuse sera demain comme naturelle, et qui demande pour y accéder une mise en veilleuse de la rationnalité et donc de l'esprit matérialiste actuel...la zone temporale gauche que nous nommons mental, est en fait un outil alors que l'homme dans le monde actuel en a fait le conducteur. salut

Morse explique meme, qu'il a constaté que certains patients atteints de maladies incurables, lorsqu'ils lachaient leur mental et donc le lobe gauche, guérissaient "miraculeusement".

Et comme l'explique Morse toute expérience spirituelle est avant tout passionnante par son contenu et donc le sens qu'elle a pour les humains, nous donner un formidable espoir d'une vie qui ne cesse pas et donc une responsabilité vis à vis de celle ci. cheers

Voilà à mon sens à quoi la science devrait s'attacher, plutot que de fabriquer des OGM, des virus ou autre crème solaire.

Je ne porte pas forcément l'esprit américain dans mon coeur (loi de l'argent , de la non faiblesse etc...), mais quand ils décident d'ouvrir des portes ils le font jusqu'au bout et ça ça me plait.

Merci à Monsieur Morse et comme l'écirit Ariane ailleurs, l'insurrection des concience prend corps... cyclops

Dernière édition par Roth le Lun 28 Sep - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le contact divin   Lun 28 Sep - 11:04

thumleft thumright
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lavieapreslamort.net/revesdedefunts-messages/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le contact divin   Lun 28 Sep - 20:39

Merci pour le lien
Ariane
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le contact divin   Mar 29 Sep - 12:24

concernant ce livre, je relève cependant ceci, :
Citation:

Question : Dr. Morse, beaucoup de gens disent que Dieu est définitivement mort à la fin du XXe siècle. Qu'en pensez-vous ?
Dr Melvin Morse : Faux. Je dirais même qu'Il est rené de Ses cendres voici dix ans puisque tous les scientifiques sont d'accord maintenant pour dire qu'en effet, notre lobe temporal droit est « câblé » pour nous permettre de dialoguer avec « une autre réalité » ou avec Dieu, comme vous-voulez. C'est d'ailleurs la découverte la plus importante de la fin du XXesiècle. Il y a encore cent ans, le concept même de l'existence de Dieu était donné comme une simple idée philosophique, au même titre qu'un personnage de bande dessinée. Soit les gens croyaient en Dieu, soit ils n'y croyaient pas. En revanche, maintenant on sait que cette zone est responsable en très grande partie de notre définition de Dieu, et sans aucun doute de la raison pour laquelle l'idée humaine de Dieu n'a jamais disparu de notre tête depuis des millions d'années...
Cependant, le fait de localiser Dieu dans le cerveau humain le met au même niveau que le fait d'être doué pour les mathématiques ou pour les langues.

Mais du coup, ce n'est plus une simple pensée mais bien une zone qui peut être étudiée en laboratoire et surtout, surtout, être reproduite à l'infini.

Ai-je bien compris, on met Dieu au même niveau que les mathématiques et/ou les langues .... ! scratch En réalité tout se passe me semble t-il, selon le niveau auquel on se place, se place t-on sur le plan ontologique de l'Homme ou sur son plan existentiel ? plans qui existent et se juxtaposent.

Quelque chose qui me parle même si c'est très compliqué à comprendre je le conçois study , je lis dans( "Le symbolisme du Corps humain" Annick de Souzenelle ):

"Selon la propre Tradition des Chinois, le corps énergétique est, dans sa réalité non manifestée, masculin à droite, féminin à gauche ; dans sa réalité manifestée, féminin à droite, masculin à gauche.

Ils appellent le non-manifesté ontologique le "[i]ciel antérieur
" et le manifesté biologique immédiat "le ciel postérieur"

cette inversion des orientations se situe à un moment très précis : celui de la conception...le ciel antérieur est tout ce qui est avant la conception, le ciel postérieur, tout ce qui est après. La conception est donc le lieu temporo-spatial où il y a une permutation des orientations;
...Toutefois ces orientations sont concomitantes parce que la naissance est constante et permanente, parce que à chaque instant, la Vie qui se poursuit, dans un individu est une vie qui renaît"

Serait-ce cela le contact divin avec nous-mêmes ? la fonction ontologique du lobe droit ?
[/i]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lavieapreslamort.net/revesdedefunts-messages/
Roth
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le contact divin   Mer 30 Sep - 9:53

salut Ariane,

tu as raison de relever ce propos de Morse mettant Dieu au meme niveau que la Science.
C'est tout à fait le point de vue d'un secientifique et réellement la marque de l'orgueil de l'homme. Cool
nous savons bien que Dieu est tout et que la science découle de lui,ce qu'en fait l'homme n'est que découverte et non invention...et souvent il en fait n'importe quoi d'ailleurs!!!! scratch
mais nul n'est parfait et notre ami Morse est un scientifique donc il est encore dans cette notion de séparation.
dans son livre il parle également des recherches en physique quantique et des mathématiques du chaos...bref de la notion de hasard...quelle stupidité vraiment!!! Mad
rien n'est hasard nous le savons bien.
le problème chez l'humain est qu'il sépare les connaissances alors que tout prend du sens si on relie, les orientaux le savent bien!!!!!

Cette zone déterminée, le lobe temporal droit, à la limite on s'en fiche. Ce qui importe c'est de savoir que cette zone existe en chacun au final...et que la communication avec Dieu a bien une réalité biologique.

Dieu est partout en haut comme en bas et dans la matière meme.
ce qui est incroyable, c'est que si nous n'avions pas les 5 sens , la vue par exemple donc les yeux nous n'appréhenderions pas le monde tel qu'il est.
peut etre tout serait sombre et froid dans la matière lourde...une simple condensation éthérique, renvoyant des millions d'ondes et ces ondes, parce que nos yeux ou oreilles, les traitent et les intérprétent, nous appraissent sous cette forme (lumière, couleur, son...).

Alors leur mathématique ou la découverte de zone qui peut etre étudiée en laboratoire comme il dit est bien peu de chose face à la Science divine, si je puis dire ainsi. Shocked
mais c'est un scientifique et un de ses systèmes de défense à lui face à la peur du lacher prise est le controle...donc nous serons magnanimes et ne prendons que le bon en lui.
C'est Le Saint un jour qui avait écrit je crois : "je tiens compte du message et pas du messager."

dans Dialogues avec l'ange il ya un passage que j'aime beaucoup : "Le poids c'est la voie"
Là où il ya difficulté à affronter, là où il ya manque, c'est vers là qu'il faut aller, et par la connaissance "élever" ou transcender ce manque.
C'est ce que fait Morse finalement.
C'est sa peur qui le pousse à comprendre et controler son environnement (le scientifique) , s'il accepte de l'élever (étudie les NDE)...sa peur manifeste son manque et le fait qu'il se tourne vers ce manque au lieu de le fuir, l'amène à découvrir quelque chose...Dieu en lui au final....

Pour essayer de répondre à ton interrogation :

Citation:
Serait-ce cela le contact divin avec nous-mêmes ? la fonction ontologique du lobe droit ?

La droite symbolise il me semble le masculin. La gauche le féminin.
C'est ce que je tire du dictionnaire des symboles.
Or le masculin dans sa notion archétypale pourrait représenter l'esprit et sa quete de connaissance.
Et la gauche, le féminin, pourrait représenter la vie et ses cycles.

C'est peut etre basique mais comme la doite symbolise l'esprit et c'est pour cela que cette zone se situe dans le lobe temporal droit.

voili voilou... sunny
Minouche
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le contact divin   Mer 30 Sep - 12:38

On a découvert, il y a peu, un gène de la spiritualité dont seraient dotés les humains, contrairement aux animaux.
Cela expliquerait qu'ils aient besoin de croire en quelque chose de supérieur, qui serait indispensable à leur existence.
Mais... car il y a un mais, certains humains en sont dépourvus, et donc ils ne croient pas en Dieu, ou quelque chose de comparable, et s'en portent très bien, car ils n'en ressentent pas le besoin.
La croyance en un principe supérieur s'expliquerait donc physiologiquement.
Ariane
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le contact divin   Mer 30 Sep - 15:26

Minouche c'est toi qui dis :

Citation:
Mais... car il y a un mais, certains humains en sont dépourvus, et donc ils ne croient pas en Dieu, ou quelque chose de comparable, et s'en portent très bien, car ils n'en ressentent pas le besoin.

ou bien c'est démontré !
Ariane
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le contact divin   Mer 30 Sep - 15:54

Roth a écrit :

Pour essayer de répondre à ton interrogation :
Citation:

Citation:

La droite symbolise il me semble le masculin. La gauche le féminin.
C'est ce que je tire du dictionnaire des symboles.
Or le masculin dans sa notion archétypale pourrait représenter l'esprit et sa quete de connaissance.
Et la gauche, le féminin, pourrait représenter la vie et ses cycles.

C'est peut etre basique mais comme la droite symbolise l'esprit et c'est pour cela que cette zone se situe dans le lobe temporal droit.

Voilà ce que dit encore A. de Souzenelle, toujours dans le livre : "Le symbolisme du corps humain" :

"C'est dans l'intensité maximale de la lumière acquise à tel niveau de son évolution, et dans la grandeur qu'elle lui confère, que l'Homme peut se faire mâle. Mais il ne peut être mâle que s'il a conscience de sa fragilité, s'il sait que sa lumière n'est que faiblesse par rapport à celle qu'il peut et doit devenir en pénétrant son ombre, son côté féminin, ténèbre, receleur d'une nouvelle information, d'une nouvelle force.

Etre mâle consiste donc à se savoir faible et à se faire germe pour descendre dans une nouvelle terre inférieure afin d'y germer une nouvelle et plus grande lumière encore.
Là est la sagesse.

...Adam est désormais revêtu de "tuniques de peau", "retourné" à l'extérieur de lui-même. Nous avons vu que cette nature seconde distribue les énergies de telle sorte que la droite est devenue la gauche et que la gauche est devenue la droite.
Chez l'Homme-en-tunique-de-peau que chacun de nous est aujourd'hui, le cerveau droit correspondant à Sagesse envoie désormais ses informations au côté gauche du corps, et le féminin qui est ontologiquement force profonde devient miséricorde féminisée, c'est-à-dire affectivité émotionnelle.

La Gloire ontologique divine laisse la place aux victoires extérieures, à la Puissance vaniteuse.

le cerveau gauche correspondant à Intelligence envoie désormais ses informations au côté droit du corps, et le masculin qui est ontologiquement miséricorde parce que conscient de sa faiblesse, devient force extérieure, force physique, force de compétition, qui écrase et qui ne s'investit que dans la conquête du monde extérieur.

...dans cette perspective, nous -hommes en tunique de peau- confondons, à un premier niveau de conscience, le cerveau droit masculin-Sagesse qui n'a pas commencé de fonctionner, avec l'inconscient, le côté ténèbre féminin. C'est confondre l'organe masculin avec le ventre féminin. Si celui-ci n'a pas encore été pénétré, c'est parce que l'Homme n'a pas encore développé sa Sagesse, son organe mâle ontologique, celui qui doit pénétrer ses terres-cieux intérieurs.

Si le cerveau gauche féminin s'est développé, c'est qu'il a investi toute son Intelligence à la conquête du monde extérieur et, pour ce faire, l'a pourvu d'un faux organe mâle. Nous avons masculinisé notre intelligence qui est devenue agent de pénétration au lieu d'être pénétrée.

Nous avons hyperdéveloppé ce faux masculin avec tout son cortège de forces consacrées au monde extérieur, niant toute faiblesse, nous avons fait vivoter la sagesse dans des catégories moralisantes, sécurisantes, la femellisant."
Roth
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le contact divin   Mer 30 Sep - 17:08

salut,

je ne suis pas d'accord avec De Souzenelle, ici...La Sagesse pour moi est un principe féminin...elle est associée à la vie.

L'esprit lui est associé au masculin. Le mental, l'intellect, la conquete du savoir...tout cela à mon sens est force masculine.

L'intelligence pour moi est avant tout animale...chaque animal a son intelligence propre, pour se nourrir par exemple.

Le féminin est inertie et dépense.
L'homme est mouvement et apport.

Il est évident que ce qui est en mouvement est plus "fragile" disons que ce qui est inerte...en ce sens l'homme peut vouloir refouler cette fragilité ou faiblesse en surcompensant par la domination en utilisant sa force physique . bounce

Pour moi, la femme (principe féminin) est vie, inertie, pivot.
L'homme (principe masculin) est esprit, mouvement, conquete.

Avec tout ce qui en découle au niveau des différences de comportements face à un meme évènement disons.
L'homme anticipe, la femme est plus attaché aux choses du présent, de l'immédiat.

Après effectivement il y a eu projection de ces archétypes dans des comportements extérieurs.
L'homme a projeté son esprit de conquete à l'extérieur...il a meme projeté son désir d'ascension vers Dieu en ascension sociale ou militaire ou autre.
La femme, elle, a soit imité l'homme soit projeté les forces de vie sur la séduction, les plaisirs terrestres sans mesure etc...

Je ne parle ici que des dérives en général de nos sociétés et rien d'autres, je ne vise personne.

Nous nous sommes détournés à mon sens des principes premiers de la vie meme...nous sommes dénaturés.

L'inversion que décrit Souzenelle, je ne la comprends pas vraiment. Il est possible que ce fut le cas.
Ce qui est sur c'est que l'homme a confondu esprit de conquete de sa nature spituelle avec esprit de conquete extériorisé.
L'homme doit s'elever par l'esprit et non par domination ou compétition.
ceux sont pour moi des déviances.

Après en chaque homme et femme, doivent s'équilibrer ces forces...en fonction de leur sexe biologique à mon sens. sunny
cosmophy
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le contact divin   Mer 30 Sep - 23:12

Bonsoir,

Je m'immisce très petitement car j'ai été intéressée par vos échanges.

Je dois reconnaître que j'ai eu du mal à tout comprendre ! et que la notion "d'inversion"m'échappe totalement !
En revanche je viens de terminer "Autobiographie d'un yogi" de Yogananda Pranama hansa, livre qui remonte déjà à un demi-siècle, et j'y ai trouvé cette même notion de "méthode scientifique" pour contacter le divin qui est en chacun de nous (par le krya yoga essentiellement bien sûr mais il parle aussi déjà des combinaisons d'atomes et de la physique quantique... pour discuter notamment des capacités de matérialisation/dématérialisation des corps ou du don d'ubiquité des grands gourous pouvant apparaître ainsi à plusieurs endroits... aux vivants !).

Bon j'ai un peu de mal à croire à tout ce qui est raconté mais j'y ai trouvé également cette différence, facile à vérifier dans les faits, des principes "masculin" et "féminin" que décrit Roth, tout simplement en faisant le parallèle entre les deux types de comportements "homme" et "femme" en instance de réalisation divine ! Tous les grands gourous, sages, lamas, chamans, et autres "éducateurs" (mouvement, action, conquête)sont des hommes (sauf rares exceptions?)! Les femmes dans la même situation sont toutes des "jeûneuses" forcenées ("pivots" en effet, ce sont les autres qui viennent à elles) ou des "servantes" au sens noble du terme 's'il en a un, la femme nourricière en quelque sorte !) du "maître spirituel". Je parle des multiples exemples cités dans le livre, donc du domaine spirituel bien sur.

Par rapport au livre cité par Roth, j'ai un problème avec la localisation du "divin" dans le cerveau droit ! D'abord parce qu'il est connu que cet hémisphère droit est le siège de la créativité, de l'image, de la logique intuitive, etc... et que le gauche opte pour l'intellectuel, le rationnel, le langage, la logique mathématique, etc. Et je suis curieuse de savoir comment l'on peut voir le cerveau fonctionner pendant une NDE ?? Une NDE ne survient-elle pas en cas de mort clinique? Est-ce que l'électroencéphalogramme n'est pas plat dans ce cas ? Si on peut détecter une activité cérébrale en état de mort clinique, peut-on encore parler de mort ?
Bon d'accord je n'ai qu'à lire le livre... mais il faut que je le trouve en audio... et comme ça peut être long, j'aurai bien aimé avoir un petit éclairage sur ce point en particulier... si cela est possible évidemment. Et si oui merci d'avance
Ariane
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le contact divin   Jeu 1 Oct - 7:52

Je crois l'avoir déjà dit je suis une inconditionnelle de Souzenelle et ce livre est un de mes livres de chevet depuis de nombreuses années. Et il faut l'avoir "fréquentée" longtemps pour entrer dans sa vision des choses qui est très particulière je le reconnais. :

Pour amener un peu plus de confusion encore, concernant les 2 dimensions de l'Homme, l'une ontologique, l'autre liée à la tunique de eau qui coexistent et se superposent, les Chinois confirment cette vision. Selon leur propre tradition, le corps énergétique est, dans sa réalité non manifestée, masculin à droite, féminin à gauche ; dans sa réalité manifestée, féminin à droite, masculin à gauche.

Ils appellent le non-manifesté ontologique le "ciel antérieur", et le manifesté biologique immédiat "le ciel postérieur"

"cette inversion des orientations se situe à un moment très précis : celui de la conception...le ciel antérieur est tout ce qui est avant la conception, le ciel postérieur, tout ce qui et après.

La conception est donc le lieu temporo-spatial où il y a une permutation des orientations
...Toutefois ces deux orientations sont concomitantes parce que la naissance est constante et permanente, parce qu'à chaque instant, la Vie qui se poursuit dans un individu est une vie qui renaît (réflexions sur la gauche et la droite selon la pensée énergétique chinoise (Revue CoEvolution, n°', 1981)"

Quant au livre "Autobiographie d'un yogi", cosmophony, je crois l'avoir recommandé plusieurs fois sur ce forum, je l'ai lu, plusieurs fois, j'ai même une vraie photo de Yogananda, dupliquée de l'original, c'est renversant, ah ce regard !
pteros
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le contact divin   Jeu 1 Oct - 8:45

Il faut savoir que quand la science se penche sur les problèmes ésotériques, c'est avant tout pour les démolir.

Et quand un professeur à la renommée indiscutable en arrive à contredire les détracteurs de ces phénomènes inexplicables, parce que en dehors de toute logique scientifique, cela prend une importance considérable.

Mais qui veut trop prouver, ne prouve rien... Je pense qu'en allant au delà, c'est à dire en voulant expliquer l'inexplicable, on se perd entre la science humaine assez limitée, et le mystère divin, réel, mais échappant à toute logique humaine.

Il manque un maillon, un chainon, pour faire le lien entre l'humain et le divin, c'est là que le bat blesse... Le mystère reste mystérieux... Laughing Notre cerveau humain refuse d'admettre qu'il puisse exister une explication sortant du rationnel : on tâtonne, on réfléchit ... Ces hémisphères cérébraux droit et gauche qui nous tracassent tant, recèlent sans doute une part de vérité, mais une part seulement.

Le divin garde toujours sa part de mystère que nos petits cerveaux humains ne sont toujours pas capables d'expliquer.

Rappelez vous les guérisons instantanées, les guérisseurs qui soulagent les brulures ou les zona, les sourciers qui trouvent de l'eau... Et que la science e ne parvient toujours pas à expliquer....

Il faut admettre que certains mystères nous dépassent... Et que nos connaissances actuelles ne nous permettent toujours pas d'élucider.
cosmophy
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le contact divin   Jeu 1 Oct - 17:17

[quote="Ariane"
Pour amener un peu plus de confusion encore, concernant les 2 dimensions de l'Homme, l'une ontologique, l'autre liée à la tunique de eau qui coexistent et se superposent, les Chinois confirment cette vision. Selon leur propre tradition, le corps énergétique est, dans sa réalité non manifestée, masculin à droite, féminin à gauche ; dans sa réalité manifestée, féminin à droite, masculin à gauche.

Ils appellent le non-manifesté ontologique le "ciel antérieur", et le manifesté biologique immédiat "le ciel postérieur"

"cette inversion des orientations se situe à un moment très précis : celui de la conception...le ciel antérieur est tout ce qui est avant la conception, le ciel postérieur, tout ce qui et après.

La conception est donc le lieu temporo-spatial où il y a une permutation des orientations
...Toutefois ces deux orientations sont concomitantes parce que la naissance est constante et permanente, parce qu'à chaque instant, la Vie qui se poursuit dans un individu est une vie qui renaît (réflexions sur la gauche et la droite selon la pensée énergétique chinoise (Revue CoEvolution, n°', 1981)"

Quant au livre "Autobiographie d'un yogi", cosmophony, je crois l'avoir recommandé plusieurs fois sur ce forum, je l'ai lu, plusieurs fois, j'ai même une vraie photo de Yogananda, dupliquée de l'original, c'est renversant, ah ce regard ![/quote]

Ah ... j'ai les neurones qui fument mais je crois que je commence à comprendre !
Donc le manifesté "biologique" ciel postérieur... donnerait le féminin, à droite après l'inversion survenue à la conception...
Bon ça correspond à ce que l'on sait de l'utilisation du cerveau humain par ses propriétaires en fonction de leur sexe, à peu près (puisque les femmes utiliseraient préférentiellement l'hémisphère droit... et les hommes le gauche, tout en sachant que chacun utilise bien sûr les deux )

Ariane, je n'avais pas vu que tu avais recommandé le livre de Yogananda P.... Je l'ai "lu" en audio donc je n'ai pas eu la chance de voir sa photo...ce livre est en quelque sorte "venu à moi" (encore un hasard... terrible ces hasards quand même ! Je trouve géniale la manière dont tu as transformé mon pseudo en "cosmophony"... la voix (e) cosmique... )

Pteros a écrit :
[quote]Mais qui veut trop prouver, ne prouve rien... Je pense qu'en allant au delà, c'est à dire en voulant expliquer l'inexplicable, on se perd entre la science humaine assez limitée, et le mystère divin, réel, mais échappant à toute logique humaine.

C'est pourquoi je me demandais comment dans ce livre référencé dans ce post, l'auteur peut dire que le contact avec le divin se fait dans le cerveau droit... je me demande sur quoi il se base, car je suppose que justement en tant que scientifique il a cherché à donner des preuves. On sait aujourd'hui observer le cerveau en activité, mais qu'en est-il au cours d'une NDE... en tous cas c'est certainement intéressant
Roth
Langue pendue

MessageSujet: Re: Le contact divin   Lun 5 Oct - 12:46

salut les amis,

désolé pour le retard de réponse...

effectivement Cosmo, c'est tout à fait juste ce que tu écris...normalement en NDE le cerveau est indsiponible...je viens de m'en apercevoir!!! Shocked

tiens en début de celien tu as l'interview de Morse intéressante à lire :
http://www.lejardindeslivres.fr/contact.htm

Je crois qu'en fait c'est plus une déduction qu'une preuve irréfutable...je n'ai pas lu son précédent bouquin "La divine connexion" qui traite de ce sujet là en particulier.
A mon sens ils ont du sonder l'actvité cérébrale de personne ayant des visons après une NDE et ont déterminé cette zone comme une antenne, un "cable"...ce qui n'enlève rien à la réalité de l'expérience bien entendu.

Ce que je trouve intéressant dans ce livre c'est la confrontation du monde rationnel (médecins, infirmières, scientfifiques) avec l'irrationnel...je trouve cela plus riche qu'une personne qui croit déjà et à qui cela arrive...

ca amène des raisonnemenst intéressants notamment ceux des pédiatres qui ont eux memes fait une NDE.

berf mais après je suis aussi d'accord avec Ptéros sur le fait qu'il y aune limite à l'explication.

le problème c'est qu'à un moment il faut aussi s'arreter...et les scientifiques eux ont tendance à ne voir que le "progrès" ne voyant pas qu'ils ne sont pas Dieu.

Mais je sais de toute manière qu'ils peuvent pas aller plus loin que cela...la CIA s'est depuis longtemeps intéressé au domaine de la vision à distance mais pas plus.

Car après nous rentrons dans l'inaccessible...dans la foi.

ce qui m'intéresse c'est aussi de voir à quel point Dieu ou chacun l'appelle comme il veut, est aussi dans le biologique...une zone du cerveau servant d'antenne, de pont entre Dieu et l'Homme...çà me fascine mais plus par le fond que par la forme...
Et surtout de savoir par exemple que si on avait pas des capteurs (yeux, oreilles) le monde serait sans couleur et simplement un amas d'atomes renvoyant des ondes te vibrations par millions...

Je trouve cela fascinant par le fait que je me sens tout petit face à tant de grandeur et de perfection et surtout que Dieu est finalement le plus grand des scientifiques.

Après j'ai réfléchi (ça m'arrive Mr.Red ) sur les écrits de Souzenelle, qui me déstabilisent car je n'ai pas le meme mode de fonctionnement mental et j'atteins mes limites.

Il y a effectivement quelque chose qui m'étonne : le droit est associé au masculin rationnel logique et la gauche au féminin sensible et lié à l'irrationel, au caractère invisible d'une part de la vie.
Or ici le lobe temporal droit est plus de l'ordre de l'irrationnel, invisble et le lobe gauche l'inverse... Shocked

Et pour finir :
Citation:
Rappelez vous les guérisons instantanées, les guérisseurs qui soulagent les brulures ou les zona, les sourciers qui trouvent de l'eau... Et que la science e ne parvient toujours pas à expliquer....

bien que l'on sait maintenant que tout est électromagnétisme, nous y compris....toute la création est basée sur ce principe de flux electromagnétique d'où le phénomène des auras.
tout est fait vibration comme il est expliqué dans Dialogues avec l'ange...
Et la lumière comme la Lumière sont de meme source.

Donc un guérisseur est quelqu'un qui est capable de concentrer ce flux et de le diriger vers un malade par exemple.
Donc il parait évident qu'à terme, ce flux d'énergie électromagnétique pourra se controler à distance peut etre pour la manipulation d'objets au autres...la fameuse force de l'esprit.
Mais pour accéder à cela les hommes seront forcément, disons, tournés vers le Bien.

Merci à vous,
a+ Wink

Le contact divin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1