Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Un trés beau livre : Le chevalier à l'armure rouillée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zoup
Langue pendue

MessageSujet: Un trés beau livre : Le chevalier à l'armure rouillée   Sam 10 Oct - 18:58

C'est un livre qui parle à l'âme et au coeur... de Mr Fischer que je n'hesite pas a recommander à toute les personnes un minimum eveillé.
Un conte de fée pour adulte qui permet plusieurs lectures selon l'éveil de la personne. Une personne trés cartésienne ne vera alors qu'un conte pour "enfant" alors qu'une personne un peu plus eveillée y lira pleins de messages differents selon son evolution (a lire et a relire donc).

En trés resumé:
Le chevalier est coincé dans son armure (pour moi l'égo, pour d'autre simplement l'egoisme) et doit s'en debarasser sinon il decedera. Pour se faire, il doit traverser (épreuve) trois chateaux, celui de la solitude, de la connaissance et celui de l'audace... pour arriver à la quete ultime devenir enfin... "suspense" ... amour

Un livre qui est comparé au Petit Prince de St exupery. Simplement magnifique !

Si quelques uns d'entre vous l'ont lu ou souhaite le lire je serai on ne peut plus ravi d'échanger avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un trés beau livre : Le chevalier à l'armure rouillée   Jeu 15 Oct - 8:34

Un peu à la manière du Livre du Voyage de Werber Smile

ton livre a l'air très sympa Wink
un clin d'oeil a Don Quichotte ou les Guerriers de la Lumière (Coelho) ???

nb: le côté cartésien c'est être méthodique, rationnel, pragmatique ou terre à terre... cela ne veut pas dire être incapable de capter le côté psychologique d'un bouquin ou voir au delà des lignes Wink))

bonne journée !
Zoup
Langue pendue

MessageSujet: Re: Un trés beau livre : Le chevalier à l'armure rouillée   Jeu 15 Oct - 10:23

"Nota bene" bien noté Wink
Je l'entendais comme terre à terre et rationnel.

Ce que j'entendais par là, c'est que les gens peu éveillés mais un peu branchouillés psycho (terre à terre) y liront plutot la recherche de soi-même.- D'après les commentaires que j'ai pu lire sur internet-.
L'armure pour eux étant un masque qui les protégent (et qui peut devenir inconfortable à force, on ne peut pas jouer la comedie éternellement). C'est arreter le paraître pour être.
D'autres l'ont lu comme guérir de ses blessures pour avancer.

Etant un peu plus branchée "eveil de la spiritualité", j'ai saisi pour ma part d'autres messages. Chacun en fait son intrepretation, et dans une lecture plus spirituelle, je sais que je ne suis pas assez avancée pour avoir encore saisi tous les messages (et c'est ce qui est génial ! ).

Il y a vraiment des phrases qui permettent la reflexion :
A propos de la deception par exemple: "Les animaux acceptent et les êtres humains esperent" . Et c'est vrai nous sommes toujours dans l'attente de quelque chose au lieu de nous satisfaire du moment présent.

Citation:
ton livre a l'air très sympa

Ahhh il est bien plus que ça !! Wink C'est mon livre préferé, c'est certain ! albino

J'avais lu le livre du voyage il y a quelques années, il faudrait que je le relise peut être, je me souviens qu'à l'époque il ne m'avait pas transporté.
Pourtant, j'ai toujours assez aimé ce que fait notre ami Bernard (les fourmis et l'empire des anges notamment I love you )

Bonne journée à toi aussi Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un trés beau livre : Le chevalier à l'armure rouillée   Jeu 15 Oct - 13:22

tu m'as donné envie Wink
je vais l'ajouter sur ma liste du Père Noel ^^

merci à toi !!
Zoup
Langue pendue

MessageSujet: Re: Un trés beau livre : Le chevalier à l'armure rouillée   Jeu 15 Oct - 15:52

Citation:
tu m'as donné envie
je vais l'ajouter sur ma liste du Père Noel ^^

Ah super!!
Je promets que tu ne seras pas deçu, ce livre ne se lit pas avec les yeux mais avec le coeur Very Happy

Me voilà toute impatiente que tu le lises pour pouvoir en discuter !!
J'espere que tu percevras d'autres messages dont je suis certainement passée à côté ! study

Un trés beau livre : Le chevalier à l'armure rouillée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1