Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Défunts, odeurs , déplacements d'objets etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Défunts, odeurs , déplacements d'objets etc   Mar 13 Oct - 8:31

On le sait, les défunts se manifestent entre autre par des odeurs, déplacements d'objets.
Mais concrètements, comment font-ils?
Par exemple, un de vos défunts adorait la lavande et sait que vous le saviez. Vous sentez une odeur de lavande, vous savez que cette personne est près de vous. Mais concrètement, comment fait cette personne défunte pour vous faire ressentir cette odeur de lavande?
Est-ce qu'elle s'imprègne dans un champ de lavande avant la visite? ou lui suffit-elle de penser à faire transmettre l'odeur de lavande pour qu'elle puisse inonder une pièce?
Et pour les objets? Vous perdez un objet à un x endroit fermé pour le retrouver à un endroit y fermé quelques années plus tard.
Comment fait le défunt pour le déplacer? un objet ne peut pas traverser les murs étant matière, alors comment fait le défunt? a-t-il des possibilités de dématérialisations et rematérialisations d'objet?
Et lorsqu'ils se manifestent en nous à travers nos rêvent, le font-ils par la pensée, comme de la télépathie? Posent-ils leur mains sur notre front?
Voilà des quetions que je me pose en espérant des réponses.
Peut-être que parmis vous certains qui ont un don ont pu savoir le pourquoi du comment. Idea
Revenir en haut Aller en bas
aquéné
Expert

Féminin Nombre de messages: 1148

MessageSujet: Re: Défunts, odeurs , déplacements d'objets etc   Mar 13 Oct - 9:41

bonjour magnolia

La clée est le périsprit , ils se servent du périsprit pour toute manifestation bruit odeur déplacement d objets ect.... sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défunts, odeurs , déplacements d'objets etc   Mar 13 Oct - 10:09

Et dis moi, c'est quoi le périsprit? J'ai jamais entendu ce nom là, c'est quoi au juste? concrètement?
do
Expert

MessageSujet: Re: Défunts, odeurs , déplacements d'objets etc   Mar 13 Oct - 12:26

Tu es une petite curieuse, Magnolia!!

Trêve de plaisanterie, j'ai lu une explication au sujet du déplacement d'objet dans le livre de Philippe Ragueneau dont j'oublie régulièrement le titre (de l('autre côté de la vie, je crois) et que tu devrais lire si ce n'est pas encore fait. C'est un incontournable.
Sa femme décédée, avec laquelle il correspond très régulièrement, lui explique comment elle a déplacé un trousseau de clefs qu'il avait perdu. En gros, elle pourrait changer la vitesse des vibrations de la matière de l'objet, pour l'amener à une vitesse correspondant à sa vitesse à elle, celle des êtres _et des objets?_ dans l'au-delà, et ainsi, elle aurait pu s'emparer de l'objet, le déplacer, et le laisser, le rendant à sa vitesse vibratoire d'origine.
Voilà. ça vaut ce que ça vaut, moi ça me parle bien.
Pour tes autres questions, navrée, je suis incompétente!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défunts, odeurs , déplacements d'objets etc   Mar 13 Oct - 12:58

ok Do je suis curieuse, mais je penses que c'est le genre de questions qui turlupine un peu tout le monde! Wink
Ok pour la vitesse de déplacements, mais pour déplacer un objet d'un endroit fermé à un autre? ça doit être plus complexe?
aquéné
Expert

Féminin Nombre de messages: 1148

MessageSujet: Re: Défunts, odeurs , déplacements d'objets etc   Mar 13 Oct - 13:33

coucou le périsprit c est l enveloppe semi-matérielle, chez les incarnées, le périsprit sert de lien ou d intermédiaire entre l esprit et la matiere, chez les esprits errants, le périsprit constitue le corps fluidique de l esprit. D aprés Allan Kardec
Je suis tout a fait d accord avec Do pour les vibrations . Je te conseille un livre génial ,je sais pas si tu le connait "la vie des maîtres" de Bairt t.spalding
C est trés intéressant!
do
Expert

MessageSujet: Re: Défunts, odeurs , déplacements d'objets etc   Mar 13 Oct - 14:25

Citation :
Ok pour la vitesse de déplacements, mais pour déplacer un objet d'un endroit fermé à un autre? ça doit être plus complexe?

Il s'agit de la vitesse des vibrations de la matière qui compose un corps (matériel ou immatériel, comme un esprit), pas de la vitesse de déplacement.
Les gens qui ont vécu une NDE sont devenus, le temps de leur NDE, des esprits désincarnés. Ils passaient à travers les murs, obstacles...à cause de la vitesse de vibrations des ondes qui composaient leur "matière" si on peut dire, à ce moment-là.
Pour me représenter cela, j'imagine un fil de soie par ex finement torsadé de brins très fins passant à travers les espaces laissés entre les mailles d'un tricot fait avec une laine très épaisse.
Je veux dire que les vibrations des esprits (pour ce que j'ai compris) sont si rapides qu'elles leur permettent de passer entre les vibrations plus lentes de la matière que nous connaissons.
Je sais, c'est tiré par les cheveux, j'essaie de comprendre et d'expliquer ce que j'ai lu...
Alors, si les esprits passent entre la matière, et si ils élèvent les vibrations des objets qu'ils veulent transporter à la même vitesse qu'eux, il devient logique que les objets passent aussi à travers la matière...
scratch Ben oui, je sais, pas simple, tout ça! J'essaie juste de te transmettre ce que j'ai un peu compris, sans être sûre d'avoir bien compris justement...
cyril
Expert

MessageSujet: Re: Défunts, odeurs , déplacements d'objets etc   Mar 13 Oct - 14:45

Citation :
Mais concrètement, comment fait cette personne défunte pour vous faire ressentir cette odeur de lavande?
Bonjour,
Bonne question ! Je n'ai jamais senti de telles odeurs mais je me demande si on prend l'exemple de la lavande :

1) est ce qu'il y a vraiment une odeur de lavande dans l'air ?
C'est à dire est ce que chaque personne qui passerait à cet endroit ressentirait la même odeur de lavande ?

ou

2) Est ce que vous avez simplement "la sensation" de sentir une odeur de lavande ?
Dans ce cas seul le nerf olfactif (ou la partie du cerveau concernée) pourrait être stimulé (électriquement ?) de manière à transmettre une sensation d'odeur de lavande ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défunts, odeurs , déplacements d'objets etc   Mar 13 Oct - 15:49

D'accord avec toi cyril. Mais si un défunt veut faire ressentir une odeur de lavande qu'à une seule personne dans un groupe, que cette personne la sente sans avoir pensé à la personne décédée, comment peut-il s'y prendre?
Je n'ai jamais sentit d'odeur, mais j'ai remarqué que c'est arrivé à plusieurs d'entre vous et que Laurie avait confirmé à une manifestation de défunts.
Et Do, t'as raison, c'est pas simple mais t'as bien expliqué. Fort ces esprits quand même pour faire passer les objets à travers la matière!
cyril
Expert

MessageSujet: Re: Défunts, odeurs , déplacements d'objets etc   Mar 13 Oct - 15:59

Citation :
Mais si un défunt veut faire ressentir une odeur de lavande qu'à une seule personne dans un groupe, que cette personne la sente sans avoir pensé à la personne décédée, comment peut-il s'y prendre?
A ce moment là ce ne serait "qu'une" certaine stimulation électrique qui équivaudrait à celle qui se produit lorsque l'on respire de la lavande.

Ce ne doit pas être plus "compliqué" à créer qu'allumer un appareil électrique ou déplacer un objet ...
centaure
Habitué

Masculin Nombre de messages: 387

MessageSujet: Re: Défunts, odeurs , déplacements d'objets etc   Mar 13 Oct - 18:56

Merci magnolia pour cette question et Do pour cette réponse...Ce sujet a retenu toute mon extreme attention de part sa question et réponse rabbit
Pour ta réponse Do j'ai compris qu'a moitié, mais au moin j'ai une bribe d'esplication qui dans le faite ou pas donne des réponses.
Aperemment sa joue sur la vitesse d'ondes apperement.
Bref si des connaisseurs en savent plus et sur les parfums, on vous attend bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défunts, odeurs , déplacements d'objets etc   Mer 14 Oct - 8:00

centaure a écrit:

Aperemment sa joue sur la vitesse d'ondes apperement.
Bref si des connaisseurs en savent plus et sur les parfums, on vous attend bounce
Oh oui on vous attend de pied ferme Centaure et moi....plus tous les autres, tout curieux qu'on ait, hein Centaure??!! Wink
En tout cas les filles, merci pour vos liens sur les livres, je vais aussi jeter un oeil sur le post "livre" voir ce que je peux prendre. Pourvu que la frénésie d'achat ne me guette pas trop, curieuse que je suis! Shocked
nyctalope
Expert

Féminin Nombre de messages: 1827

MessageSujet: Re: Défunts, odeurs , déplacements d'objets etc   Mer 14 Oct - 8:33

On a l'odeur "dans le nez" je dirais. Par exemple chez une amie il y avait une forte odeur d'encens, tellement forte que je me suis mise à tousser! Mais elle ne sentait rien, alors qu'elle n'a aucun problème d'odorat.

Je penche donc pour la solution 2 de cyril!
http://passeusedames.free.fr/
do
Expert

MessageSujet: Re: Défunts, odeurs , déplacements d'objets etc   Mer 14 Oct - 9:57

Moi aussi, c'est une idée judicieuse...Et cela expliquerait qu'une personne puisse sentir une odeur sans que sa voisine la sente. De même que lorsqu'on reçoit un message mental, personne d'autre ne le perçoit...Bien vu, Cyril!
Minouche
Expert

Féminin Nombre de messages: 5233

MessageSujet: Re: Défunts, odeurs , déplacements d'objets etc   Mer 14 Oct - 10:06

magnolia a écrit:

On le sait, les défunts se manifestent entre autre par des odeurs, déplacements d'objets.
Mais concrètement, comment font-ils ?
C'est parce que leurs facultés métapsychiques sont décuplées, tout simplement Exclamation
On peut le voir avec les fantômes, qui ne sont plus entravés par un corps physique imparfait, et dont les capacités peuvent s'exercer librement. Ils peuvent provoquer des bruits, des matérialisations, etc...
Pareil pour les défunts qui sont dans l'autre monde, et qui, ne nous y trompons pas, ne font pas des allées et venues parmi nous. Une fois arrivés à destination, ils y restent, jusqu'au jour où ils viendront nous chercher.
De là où ils sont, il leur suffit de penser à nous, et par le jeu de la télépathie, cela se traduit par une odeur, une caresse, ou un phénomène de télékinésie, ou de disparition, et réapparition d'objet à un autre endroit.
Voilà !
Ce n'est pas plus compliqué que ça Wink !

Défunts, odeurs , déplacements d'objets etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant