| | Ecriture automatique... experiance | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
mwa02 Bavard
 | Sujet: Ecriture automatique... experiance Lun 23 Nov - 23:46 | |
| bonjour je souhaiterai poster ce nouveau sujet afin de parler de mon experiance ... pouvez vous m'aider? m'apporter des reponses... voilaj'ai 21 an et j'ai perdu mon frere il y a 4 ans et je souhaiterai rentrer en contact avec par l'ecriture automatique... ma mere se dit le pratiquer ... et ma dit que je posede se don .. penser vous que je puisse le faire... ya t'il des precosion a prendre pour les antites de bas atrales? merci |
|
 | |
laurie Modérateur

Nombre de messages: 7059 Localisation: Le Var Date d'inscription: 02/07/2005
 | Sujet: Re: Ecriture automatique... experiance Mar 24 Nov - 10:17 | |
| La seule précaution que je connaisse c'est de ne pas le faire Nous ne le dirons jamais assez mais il n'existe aucune précaution sure à 100 % malheureusement._________________ Notre charte ICI ****************************** "La quantité de preuves de la survie après la mort est telle que les ignorer revient à se tenir face à l'Everest et à affirmer obstinément qu'on ne voit aucune montagne" Colin Henry Wilson. |
|
 | |
biboul55 Langue pendue

| Sujet: Re: Ecriture automatique... experiance Mar 24 Nov - 10:24 | |
| tout le monde peut le pratiquer puisque c 'est une forme de spiritisme et comme dit laurie c'est dan , gereux puisque tu peux tomber sur n'importe qui des bons comme des mauvais esprits et aprés ça peut mal tourner |
|
 | |
Symbole Langue pendue

Nombre de messages: 1509 Age: 37 Localisation: Ici et par là ! Date d'inscription: 02/05/2009
 | Sujet: Re: Ecriture automatique... experiance Mar 24 Nov - 15:35 | |
| Bonjour Mwa02 et mes sincères condoléances pour la perte de ton frère, Tu sais, je ne pourrais mieux te conseiller pour ma part que de consulter un médium si ton unique but par la pratique de l'EA est de communiquer avec ton frère uniquement. Tu mentionnes que ta mère pratique l'EA, alors pourquoi t'es t-il nécessaire d'en faire de même pour entrer en contact avec ton frère décédé ? Ne peut-elle pas entrer en contact avec lui... Après avoir lu ton court post, j'ai l'impression bien que je puisse me tromper, que c'est la curiosité qui est ta principale motivation et je peux tout de suite te dire que dans cette optique, tu maximises tes chances d'attirer vers-toi les esprits d'ordre imparfait. | Mwa02 a écrit: | | y a t'il des précautions a prendre pour les entités de bas astrales? | Ce que j'ai appris à mes dépends pour ma part, c'est que l'expérience et la connaissance sont de très grand atout pour éviter les nombreux écueils relié à la pratique du spiritisme. D'où le fait qu'à défaut de posséder l'expérience, un médium novice se doit néanmoins de s'instruire au maximum au lieu de se lancer inconsciemment tête première dans la pratique du spiritisme. Évidemment qu'il existe des précautions pour limiter l'accès aux esprits imparfait mais il n'existe au bout du compte aucune formule magique permettant d'obtenir que des bonnes communications malheureusement.
Est-ce ta mère est une médium expérimenté ? Si c'est le cas, ne pratique jamais sans elle jusqu'à ce que tu le sois toi-même...
Bonne journée !
Symbole |
|
 | |
mwa02 Bavard
 | Sujet: merci symbole... Mar 24 Nov - 15:54 | |
| merci symbole pour ta reponse et tes conseil qui montre que tu souhaite m'apporter des reponse tout dabord ma mere pratique donc l'EA mais elle n'est pas meduim elle a consulter et le medium a dit que benoit mon frere souhaiter comunique avec... est ce réel ce qu'elle fait? elle seul le sait! De plus pour ma part je ne souhaite pas l'EA par curiosité ou par interet personelle mais pour me guidez pour prendre le bon chemin... de plus je ne souhaite pas specialement comuniquer avec mon frere (je sais qu il est bien et repose en paix et qu'il me protege) mais avec mon guide... je ne sais pas comment expliquer mais j'ai un forte croyance en mon frere et mon guide ... je suis attiré je ne saurait comment expliquer.. De plus benoit aurait di a ma mere que je poseder ce don... j'ai deja tenter l'Ea, deux foix... rien de concluant des ecriture maisillisible des lettre et des lettre voila tout j'ai ensuite arreter ... je crains justement les "farceur" et les mauvais tours... je ne veux pas risquer... penser vous je dois continuer? penser vous pour les deux fois que j'ai pratiquer y a t'il posibiliter d'un risque...sachant il n'y a rien eu merci |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ecriture automatique... experiance Mar 24 Nov - 16:58 | |
| Bonjour Mwa02, tous conseils donnés ne sont pas des ordres mais restent des informations a ne pas négliger. Parfois les réponses données ne sont pas celles qu'on aimerait entendre  Mais il est question de prudence..donc concernant ton guide, nulle necessité de passer par l'ecriture automatique pour converser, tu peux lui parler tout simplement, y compris par la pensée sois attentive aux signe sur ton chemin pour tes orientations concernant ton chemin personnel, n'as tu pas famille et amis a qui en parler? tu peux egalement aborder cela par le biais de forum..la preuve ;p différents points de vue peuvent eclairer, créer un déclic a toi de faire le tri et de travailler sur soi également. écouter son intuition aussi parfois peut etre d'une aide certaine  a chaque essai, tu ouvres un porte a ce que l'on ne maitrise pas, y compris avec protection... donc le risque malheureusement reste présent. On ne le repetera jamais assez. bonne journée  |
|
 | |
mwa02 Bavard
 | Sujet: Re: Ecriture automatique... experiance Mar 24 Nov - 17:29 | |
| merci Shiver...
En ce qui concerne le chemin a prendre j'y travail et jusque la je pense avoir avancer sur la bonne route pour le moment j'ai des but que j'ai atein jusque la... je ne souhaite pas en parler avec des amis ou la famille car ca rester des conseil donné par diferent avis et qui ne sont pas toujour les bon.. car il juge d'aprés leur propre experiance et leur conseil ne sont pas toujours bon...
ensuite en ce qui concerne ton dernier paragraphe sur le fait d'avoir un contact pour nous guidez, n'enlevera pas les risque d'ouvrir certaines porte qu'on ne maitrise pas ( maladie accident malheure malchance....) J'en suis consiante et je ne souhaite pas L'ea pour m'eviter tout sela ... je considere que la vie et tracé on a plein d'obstacle et on doit les surmonter un a un.. de plus ses evenement qui ne sont pas toujours bon doivent etre et serons ... il nous parraise mauvais mais je pense qu'en realité il nous permette de rebondir sur autre chose de meilleur ...
enfin voila... merci beaucoup pour votre soutient de pouvoir parler de ses choses la avec des gens qui nous comprennnt... ca fait du bien |
|
 | |
wuday Langue pendue

Nombre de messages: 67 Age: 30 Localisation: Paris Date d'inscription: 19/11/2009
 | Sujet: Re: Ecriture automatique... experiance Mar 24 Nov - 18:32 | |
| Kikoo mwoa02,
Tu as tout dis dans ton dernier poste... BRAVO...!!!
Ai la foi en la vie, ai la foi en toi car tu es la vie et seule maître à bord de ton navire.
Les chemins qu'on emprunte sont ceux que nous choisissons individuellement et collectivement.
-Individuellement : si tu as confiance en ton frère, ton guide, tes proches tu ne craindra rien... Même pas le bas astral car tu vivras dans des sphères non accessibles pour celles et ceux qui se nourrissent de nos peurs.
-Collectivement : chaque individu à son importance, son rôle, sa force comme un organe dans un corps humain, si tu joues ton rôles alors tu pourras parfois palier au manque des autres et tirer tout le monde vers le haut ou inversement.
Toutes ces lois universelle sont déjà en toi... 21ans, tu as toute ta vie devant toi... Donc accepte les leçons de vie qui te seront présentées. Tout est une question de point de vue... Si tu connais les règles du jeu. Tu n'as pas de raison de bouder quelque soit le mode de communication que tu choisis d'emprunter AE, TAROT, etc...
Tu peux y arriver car la pensée est créatrice...
Que la Paix et l'Amour soient dans ton Coeur ♥♥♥ |
|
 | |
Symbole Langue pendue

Nombre de messages: 1509 Age: 37 Localisation: Ici et par là ! Date d'inscription: 02/05/2009
 | Sujet: Re: Ecriture automatique... experiance Mar 24 Nov - 18:39 | |
| Rebonjour Mwa02, Ce que je souhaite surtout, c'est de t'éviter les nombreux écueils auxquels j'ai été moi-même confronté en pratiquant le spiritisme. Il est vrai qu'il subsiste beaucoup de raisons pour ne pas pratiquer mais il y en à aussi fort heureusement des bonnes. Je pense que même si certains membres sont plutôt enclin à décourager quiconque de pratiquer l'EA, il n'en demeure pas moins que le message en général est de t'inciter à l'extrême prudence si tu décides au final de devenir un médium écrivain. Je pense qu'il est toutefois mieux de bien conseiller que de décourager inlassablement toutes personnes voulant devenir médium en développant sa médiumnité via l'EA. | Mwa02 a écrit: | | Tout d'abord ma mère pratique donc l'EA mais elle n'est pas médium... | Je suis désolé de t'apprendre que si ta mère pratique l'EA, cela fait d'elle évidemment un médium écrivain !
| Mwa02 a écrit: | | De plus pour ma part je ne souhaite pas l'EA par curiosité ou par intérêt personnel mais pour me guidez pour prendre le bon chemin... | Aucun bon esprit se permettra de te dire qu'elle est le bon chemin à prendre, ce qui reviendrait en fait à t'enlever ton libre-arbitre mais les esprits imparfait par-contre se feront un réel plaisir de t'aider à ce sujet et de t'induire dans l'erreur !
M'enfin, si j'ai bien compris lorsque tu dis " pour me guider pour prendre le bon chemin "
| Mwa02 a écrit: | | ...de plus je ne souhaite pas spécialement communiquer avec mon frère (je sais qu il est bien et repose en paix et qu'il me protège) mais avec mon guide... | Je trouve que la phrase ci-dessus fait un peu contraste avec celle ci-dessous...
| Mwa02 a écrit: | | j'ai perdu mon frère il y a 4 ans et je souhaiterai rentrer en contact avec par l'écriture automatique... |
| Mwa02 a écrit: | | j'ai deja tenter l'EA, deux foix... rien de concluant des écriture maisillisible des lettre et des lettre voila tout j'ai ensuite arrêter ... | Beaucoup de novice commence ainsi et ne reçoivent la plupart du temps que des gribouillis au début. C'est en quelque sorte des exercices pour délier la main du médium et par la suite vient des lettres, des mots, des phrases, etc...
| Mwa02 a écrit: | | Pensez-vous je dois continuer ? | Il est évident qu'au final c'est à toi de prendre cette décision mais après le peu que j'ai lu te concernant et surtout en rapport avec le genre de questions que tu posent, je te dirais de pas arrêter nécessairement mais plutôt de faire une pause qui selon moi te serais plus que nécessaire pour t'instruire d'avantage sur le spiritisme avant d'envisager reprendre le développement de ta médiumnité.
| Mwa02 a écrit: | | Pensez-vous pour les deux fois que j'ai pratiqué y a t'il possibilité d'un risque...sachant il n'y a rien eu... | Il y à toujours des risques...
Bonne journée !
Symbole |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ecriture automatique... experiance Mar 24 Nov - 19:04 | |
| a titre informatif et cela n'engage que moi !
au vu des différentes personnes que ce soit en demande , en souffrance, en deuil ou en recherche d'eux mêmes ou encore en quete de curiosité ou de frissons ect ect
il n'est pas question de décourager soit disant inlassablement mais de prévenir en toute bonne foi et avec un minimum de bon sens ! ne crois tu pas Symbole :]
Et surtout de se poser les bonnes questions quand a ce type de démarche chacun en effet est libre et sa quête est toute personnelle.
donner des conseil ne veut pas dire juger !!! il y a des gens qui savent faire la différence ...
alors oui les conseilleurs sont pas les payeurs mwa02 parait pleine de bon sens et assez intelligente pour tirer le grain de l'ivraie.
cependant personne n'est a l'abri , medium ou pas
etre complaisante au vu de tout ce que cela implique? pour ma part, pas trop sans vouloir etre alarmiste.. au vu justement de certaines conséquences (on est pas la pour diaboliser non plus..) prendre en considération la personne et son vécu, sa personnalité ect OUI comprendre..OUI
mieux vaut prevenir que guerir au depart non? apres OUI chacun fait ce qui veut.
l'ecriture automatique pour pas mal de gens se developpent naturellement sans que la personne essaye quoique ce soit cela peut aussi tres bien se passer c'est clair:)
quand au fait de vouloir devenir medium ou de developper sa mediuminité c'est encore un autre débat. c'est pas evident mais autant etre bien entouré et etre a l'ecoute au depart si on souhaite experimenter.. a priori nos guides sont la pour cela aussi.. apprentissage, guidance......
Bien sur que c'est aussi avec ses propres experiences qu'on apprend cependant c'est bien aussi de s'enrichir des rencontres que l'on fait sur sa route..... que les gens partagent votre avis ou pas.
voila, je ne suis pas désolée de mon coup de gueule et je ne pretend pas non plus avoir la science infuse ;p mais ca fait un moment que ca couvait a ce propos
bonne soirée a tous ! |
|
 | |
mwa02 Bavard
 | Sujet: Re: Ecriture automatique... experiance Mar 24 Nov - 23:07 | |
| Merci pour vos reponses..
wuday
[/quote]si tu as confiance en ton frère, ton guide, tes proches tu ne craindra rien... Même pas le bas astral
... JUstement je crois en mon frere et mon guide mais ce qui me font peur ce sont les risques encourus... est ce que ca fait de moi une faible et donc m'expose a des risque? |
|
 | |
mwa02 Bavard
 | Sujet: Re: Ecriture automatique... experiance Mar 24 Nov - 23:23 | |
| merci symbole de ton aide... [/quote]Je suis désolé de t'apprendre que si ta mère pratique l'EA, cela fait d'elle évidemment un médium écrivain ! desoler je ne savait pas pour cette subtile difference Ensuite je pense quand meme que un guide et certe pas la pour nous guidez directement a faire si ou sa... mais et la pour nous apprendre beaucoup sur la vie et aprés pour ainsi nous faire evoluer et voir les chose autrement et donc indirectement nous aide a prendre les bonne decision... par toute connaisance nous pourons avoir fois a nos conaisanc et donc nous pouron nous meme prendre le bon chemin.... desolé je m'etais mal exprimer en ce qui concerne le fait que je me sois contredis, autant pour moi... en fait je ne souhaite pas l'EA pour l'unique but m'aider a faire mon deuil ou comuniquer avec benoit ... mais je souhaiterais plus parler avec mon guide.. je sais que benoit la haut a beaucoup a faire et ne poura pas aussi souvent comuniquer que je le voudrais ... la seul chose que je voudrais parler avec mon frere et "d'entendre" qu'il soit fiere de moi... et bien sur par la meme occasion qu'il soit bien en paix et qu'il ne m'en veuille pas... | Citation: | je te dirais de pas arrêter nécessairement mais plutôt de faire une pause
oui je pense que c'est se que je fais faire du moin arreter et si je suis destiné a l'EA sa se fera...
| Il y à toujours des risques.
comment savoir ... je crains mal tourner qu'il a sufit 1 fois.. mai bon je ne pense pas ... mais je prefere etre prudent... aprés ma seance j'ai pri un bain avec du sel beni et j'ai prier |
|
 | |
mwa02 Bavard
 | Sujet: Re: Ecriture automatique... experiance Mar 24 Nov - 23:30 | |
| Shyver ... merci... justement je suis la pour sa avoir des conseil et les ecouter sela ne peut me rendre que plus forte... je pourai tres bien faire mon ignorante et pratiquer l'EA toute seul mais je suis la pour vos conseille que je suivrais je pense que vous en savez beaucup plus a se sujet et que vous avez beaucoup a m'apporter |
|
 | |
laurie Modérateur

Nombre de messages: 7059 Localisation: Le Var Date d'inscription: 02/07/2005
 | Sujet: Re: Ecriture automatique... experiance Mer 25 Nov - 3:02 | |
| Je vais exactement dans le même sens que Shyver et pareillement je n'ai pas la science infuse et ce que je dis n'engage que moi mais certaines choses dites ici me font vraiment bondir et pour ma part aussi ça couvait.
Je crois que des témoignages valent nettement mieux que les discutions alors mwa, je t'invite à retrouver les récits de nos membres qui ont pratiqués l'écriture automatique et peut-être que là tu changeras d'avis et laissera de côté cette idée que de pratique ce genre de chose. Après bien sur tu feras comme bon te semblera mais si quelque chose arrive tu ne pourras pas dire que tu n'as pas été prévenu.
Symbole, une personne qui pratique l'écriture automatique n'est pas forcément médium ou médium écrivain comme tu le pense. Le spiritisme est pratiquement à la porter de tous et c'est d'ailleurs bien là le problème, alors pas besoin de médiumnité pour cela. _________________ Notre charte ICI ****************************** "La quantité de preuves de la survie après la mort est telle que les ignorer revient à se tenir face à l'Everest et à affirmer obstinément qu'on ne voit aucune montagne" Colin Henry Wilson. |
|
 | |
carla49 Langue pendue

Nombre de messages: 295 Age: 53 Localisation: angers Date d'inscription: 14/05/2009
 | Sujet: Re: Ecriture automatique... experiance Mer 25 Nov - 7:29 | |
| bahmoi je me trouvait en region parisienne se week-end et ma soeur ma trainée a une conference a chatelet rue jean- jacque rousseau la il y avait une voyante qui ne ma pas du tout convaincu car elle et a un moment donnée elle ma consseillé l'écriture automatique en disant que mon fils m'aiderait alors deja et moi par rapport a ses propos j'ai pas envie puis vue les mises en garde je reste persuadée qu'il faut se proteger et comme je ne suis pas experte pour le moment sa ne me dit rien je laisse sa aux pro. par contre j'ai été tres deçut car le lendemain il y avait henry vignau et la honetement j'aurais bien voulu assistée a la conference mais bon je devais rentrée sur angers et puis je me dis que d'autres occasions se presenteront |
|
 | |
| | Ecriture automatique... experiance | |
|