Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

demain je recommence le boulot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
delfin.2
Langue pendue

MessageSujet: demain je recommence le boulot   Ven 11 Déc - 21:06

Après 3 semaines d'arrêt de travail dont 2 maladies (burn out ),je recommence le boulot et j'ai vraiment pas envie......

Je ne supporte plus rien, je ne sais pas si c'est l'âge ? J'adore mon travail mais là je ne sais pas pourquoi j'en ai marre, marre qu'on nous mette la pression pour se faire vacciner , marre de courir toute la journée sans avoir une vraie relation avec le patient, marre de la paperasse et qu'on me dise tu as oublié ceci ou celà.....

On doit mettre un masque si on est pas vacciné , j' ai pas voulu me vacciner car j ai une maladie auto-immune et suis très allergique alors pas envie de faire un guillain Barré ou autre chose....Et on nous traite comme si on voulait tuer nos patients en leur donnant la grippe.

J'ai vu des collègues aujourd'hui ,elles me disent que c'est pas facile et qu'elles en ont marre aussi , mais personne ne se soucie de voir comment on supporte toute cette pression , la maladie, la souffrance, la fin de vie.....

J'aurai besoin d'un camion de courage........s'il vous plait Sad
Revenir en haut Aller en bas
lazare
Langue pendue

MessageSujet: Re: demain je recommence le boulot   Ven 11 Déc - 22:02

Comme je te comprends delfin.2!, moi aussi j'en ai marre parfois.
Partout il y a de plus en plus de pression dans le monde du travail quel qu'il soit, c'est dur à supporter...

Puis, ton travail est difficile, c'est vrai qu'il faut être fort pour faire face à tout ce que tu évoques:la souffrance des autres, la fin de vie...etc et que vous n'êtes pas aidés psychologiquement, on vous fait faire des paperasses et on vous culpabilise pour ne pas vous être fait vacciner!!!???

Si je parle de ma propre expérience, les dimanche après-midi j'angoisse rien qu'en pensant qu'une nouvelle semaine commence!, je dors très mal, je fais des cauchemars, je me réveille en sursaut, ouff...!

Il te faut un camion de courage, et bien je t'en envoie un gros gros camion, des tonnes de courage et de pensées positives sunny sunny sunny
lasius
Langue pendue

MessageSujet: Re: demain je recommence le boulot   Ven 11 Déc - 22:05

Chère Delfin,

Je te souhaite des tonnes de courage pour ta reprise Mr. Green
Courage fasse à cette pression tellement importante, essaie une fois rentrer à la maison de faire le vide.
Mais c'est sur que la période proche de l'hiver, avec ses journées courtes et le temps moins ensoleillé, accentue le manque d'entrain.
Alors dis-toi que suite à ta première journée de reprise, en rentrant ça ira mieux.
Le plus dur qu'en on reprend c'est toujours la première journée Wink
Courage, courage et encore courage... Wink sunny
laurie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: demain je recommence le boulot   Ven 11 Déc - 23:07

Ma pauvre Delfin, comme je te comprends. Pas facile de reprendre et encore moins avec la pression que nous subissons maintenant au travail.

Pleins de courage et de gros bisous

Colin Henry Wilson.
nath1967
Langue pendue

MessageSujet: Re: demain je recommence le boulot   Sam 12 Déc - 0:08

Je te souhaite plein de courage et comme dit Lasius c'est la première journée la plus difficile : pour la reprise HEIN !!!! pas pour la charge de travail qui lui reste impressionnant dans ton métier........

Ton boulot n'est pas des plus facile non plus avec toute cette pression !!!!!!!!

Donc COURAGE, COURAGE, COURAGE .............

sunny flower flower
delfin.2
Langue pendue

MessageSujet: Re: demain je recommence le boulot   Sam 12 Déc - 9:01

Merci à vous tous je vous raconterai mes péripéties ce soir....
pteros
Langue pendue

MessageSujet: Re: demain je recommence le boulot   Sam 12 Déc - 9:36

Bonjour Delfin,

Tu sais moi j'avais un secret : je jouais un rôle.

Et le soir en rentrant chez moi, j'enlevais mon masque et je jouais un autre rôle : celui d'être moi même...

En étant dans la peau de l'acteur qui joue, tu n'est plus pareil, les remarques ne t'atteignent pas puisqu'elles s'adressent au personnage acteur, et non à toi.

J'ai travaillé jusqu'à 65 ans et sans quelques problèmes de santé, j'aurai sans aucun doute, continué pendant quelques années encore.

Et le métier que j'exerçais n'était pas des plus faciles crois moi...

Allez les amis, en piste !...I love you cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demain je recommence le boulot   Sam 12 Déc - 10:33

"-bonjour ma ptite Dame,
y'a une livraison spéciale pour vous
alors faites attention de pas vous faire trop d'mal, c'est lourd !!"

des gros paquets d'encouragements et d'energie rien que pour toi sunny

bisous
Ariane
Langue pendue

MessageSujet: Re: demain je recommence le boulot   Sam 12 Déc - 10:40

je comprends, delfin, ma fille fait le même travail que toi, elle est presque toujours au bord de l'épuisement, manque de sommeil, elle se lève très tôt le matin, manque de personnel : on ne remplace pas dans sa maison de retraite (qui est une maison de l'Etat cependant Mr. Green), on ne remplace pas les personnes qui sont en congé maladie (même si ça se prolonge, de même les congés maternité, manque de crédit...). C'est la course quotidienne pour arriver à faire les toilette des résidents, le matin de bonne heure elle est seule pendant 1 heure, 1 heure et demie, et s'il y a un problème elle doit le gérer.Quelle responsabilité !

Après quelques jours de repos, elle a toujours beaucoup de difficultés elle aussi pour reprendre, car elle sait ce qui l'attend, cependant très vite elle est heureuse de retrouver les résidents qui lui rendent bien.

Allez les filles vous faites un travail formidable, profondément humain et essentiel malgré toutes vos difficultés

Courage à toi
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lavieapreslamort.net/revesdedefunts-messages/
Vicky
Langue pendue

MessageSujet: Re: demain je recommence le boulot   Sam 12 Déc - 19:19

Alors, Delfin, cette reprise ??!!

J'ai bien pensé à toi, et j'en profite pour remercier toutes celles et ceux qui font le même travail que toi, avec gentillesse et humanisme, et qui sont si précieux pour les malades et/ou opérés que nous sommes parfois. I love you
Nako
Langue pendue

MessageSujet: Re: demain je recommence le boulot   Sam 12 Déc - 20:24

Une tonne de courage à toi Delfin sunny

Mon ami a également le même problème que toi, il est infirmier chef à l'hôpital de gériatrie. Il a de grosses difficultés car il supporte mal le masque et ne veut pas se faire vacciner. Confused

J'espère de tout coeur que pour vous la situation va s'améliorer. J'enrage de savoir que tant de virus circulent dans ces hôpitaux sans qu'on ne s'inquiète, et qu'avec cette phobie "journalistique" on en vient à pourrir la vie des professionnels de la santé. Confused
Voir le profil de l'utilisateur http://www.canibleme.ch
'cia
Langue pendue

MessageSujet: Re: demain je recommence le boulot   Sam 12 Déc - 22:25

Eh ben dans mon service, nous sommes quelques uns à ne pas s'être fait vacciner et aucune obligation de porter un masque ...
Je mesure la chance que nous avons !
delfin.2
Langue pendue

MessageSujet: Re: demain je recommence le boulot   Sam 12 Déc - 22:32

Merci à tous pour vos encouragement je me suis sentie portée !!!
Hier soir avant de dormir j'ai tiré les cartes des anges et j'ai demandé à mon papa de m'aider j'ai reçu CONFIANCE et SERENITE.

Le masque ne m'a pas paru un fardeau et j'ai beaucoup parler avec des familles qui ont quelqu'un en fin de vie....J'ai essayé de leur apporter un peu de réconfort.
Je sais que cette prériode de l'année est sensible pour beaucoup de personnes.

Et en rentrant à la maison mon petit mari avait tout préparé pour un repas en tête à tête alors j'étais heureuse malgrés la fatigue.

Encore mille merci d'être là , d'être vous....vous êtes géniaux
bisous

demain je recommence le boulot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1