Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

sentir une présence + entendre voix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nico59
Nouveau

MessageSujet: sentir une présence + entendre voix   Jeu 17 Déc - 0:04

Bonsoir,
désolé si je me trompre de rubrique. Wink

Je vais essayer d'être clair dans mes propos, car je pense que ce n'est pas si facil que ça de décrire certains phénomènes.

Depuis 2/3 ans je fais quelques rêves prémonitoires et ressens pas mal de choses chez moi, tout comme ma mère (voir ma présentation).
Chez ma mère celà fait plusieurs années que cela dure. Par contre mon pére et mon frère ne ressentent strictement rien et ne croyaient pas à ces choses là !
Jusqu'à il y a un an où ma mère est allé voir un guérisseur. Puis moi. Depuis ce temps là ils commencent à y croire à ces trucs inexplicables. Et on peut enfin parler de ces phénomènes que je ressens moi et ma mère.

Enfin bref de blabla, rentrons dans le vif du sujet. Laughing
Depuis 2/3 ans, je ressens en bas de mes escaliers une présence, comme ci on me surveillai. Je n'ai pas peur mais je ne suis pas non plus rassuré. Honnêtement, on a envi de vite remonter les escaliers. Par contre ce n'est pas tout le temps mais quand cela se produit, ce n'est que le soir. Quand j'étais gamin, j'avais peur de descendre seul ces escaliers le soir. Certainement que je ressentai des choses mais que je ne m'en rendai pas compte. Mais pour moi maintenant c'est certain, j'ai vraiment l'impression que quelqu'un est là.
Ma mère sa fait plusieurs années qu'elle ne veut plus descendre ces escaliers le soir pour aller aux toilettes. Du coup sachant que je ne dors pas de bonnes heures, elle vient frapper à ma porte pour que j'aille avec. Laughing Au début on ne savait pas pourquoi elle ne voulait pas y aller, pensant que peu être elle avait peur des voleurs ou un truc comme sa Laughing mais elle m'a avoué il n'y a pas si longtemps que ça, qu'elle ressentait aussi qu'on la surveillé. What the fuck ?!?
2 personnes ayant ce sentiment là, je me suis dit, bon ok je ne suis pas seul, sa me rassure. Enfin presque. What the fuck ?!?

Maintenant je sens de temps en temps (rarement même) cette présence dans ma chambre quand j'essaye de m'emdormir. Je stress un peu tout seul, le coeur bat plus vite etc. Le pire est que je dois allumer la lumière pour vérifier qu'il n'y a personne dans ma chambre ! What the fuck ?!?
C'est vraiment débile de faire ça, c'est logique qu'il n'y a personne dans ma chambre. Et pourtant faire ce geste, je ne ressens plus sa présence et je vais bien. Elle me veut quoi cette entité (enfin si s'en ai une) ? D'autant plus que si je n'allume pas cette lumière et que je résiste, je ne suis pas bien et le stress augmente de plus en plus. Je sais c'est très tordu ! Twisted Evil

Ensuite on essaye de nous appeler ou nous interpeller ! Et ce depuis une bonne année. Je donne un exemple mais c'est toujours dans des moments comme ça que sa arrive.
Je suis sur ordi (dans ma chambre en haut donc), ma mère dans le salon (en bas) et là j'entends "Nico". Forcement je réponds "quoi" ? Ma mère me réponds "bah rien je ne t'ai rien dis". Et sa fait exactement la même chose à ma mère. Ce n'est pas une voix dans la tête, j'ai vraiment l'impression de l'entendre. Il y a des moments le mot est clair, et des moments on comprends pas. Sa le fait très régulièrement. (au moins 4/5 fois sur une semaine)
Perso j'en rigole de ça mais ma mère n'aime pas du tout. C'est tellement un truc surréaliste, qu'on a déjà attrapé un fou rire. Laughing

Il y a des périodes où sa le fait très régulièrement, des fois moins et même des moments où il n'y a plus rien. Là par exemple, cela fait 1 mois qu'on est tranquil mais jusque quand ?

J'ai vécu 2 autres choses, mais je vais d'abords attendre un peu vos réponses sinon on va me prendre pour un fou. Et puis j'en ai déjà dis pas mal je trouve. Mr. Green

Merci d'avance pour vos réponses. Very Happy
Et désolé si ce n'est pas clair, il est tard. I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
LAMBROIS MONIC
Nouveau

MessageSujet: Re: sentir une présence + entendre voix   Jeu 17 Déc - 0:16

BONSOIR

EDIT DE LA MODERATION

MESSAGE A CARACTERE PUBLICITAIRE INTERDIT SUR NOTRE FORUM - PRIERE DE SE REPORTER A LA CHARTE DU FORUM - MERCI

MESSAGE SUPPRIME

MO
Ariane
Langue pendue

MessageSujet: Re: sentir une présence + entendre voix   Jeu 17 Déc - 7:29

C'est déjà difficile de lire un message écrit en majuscules (on a toujours l'impression que la personne CRIE!) mais en plus que ce message, le premier message que vous envoyez, le soit, pour faire votre pub, c'est plutôt culotté, pour ne pas dire "grossier" comme manière de faire ; ce forum n'est pas une vitrine pour la publicité des médiums".
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lavieapreslamort.net/revesdedefunts-messages/
algen1
Langue pendue

MessageSujet: Re: sentir une présence + entendre voix   Jeu 17 Déc - 8:00

Je croyais que faire sa pub était interdit puis tu pourrais passer par la présentation, on appelle ça de la politesse Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://algen1.skyrock.com/
lasius
Langue pendue

MessageSujet: Re: sentir une présence + entendre voix   Jeu 17 Déc - 21:37

Pour revenir au sujet de ton message, il s'agit sans doute d'un défunt qui n'a pas trouvé le chemin, une âme errante.
Il faudrait voir l'opinion des "expérimentés" du forum, mais je te rassure tu ne dois pas être cinglé Laughing
Ma belle mère a senti pendant plusieurs semaines une présence dans sa chambre en particulier, comme toi.
Elle allumait la lumière en pensant ne pas être seule et une passeuse d'âme ( que je remercie beaucoup I love you Wink ) est intervenue.
Il s'agissait manifestement d'un voisin décédé deux ans plus tôt brutalement, qui était perdu ne sachant pas ce qui lui était arrivé.
Son âme est désormais en paix et ma belle mère est tranquille maintenant.
nico59
Nouveau

MessageSujet: Re: sentir une présence + entendre voix   Ven 18 Déc - 18:37

Merci pour ton message Lasius.
Sa me rassure un peu qu'une personne a eu ce truc là.

C'est vrai qu'avoir un petit avis des expérimentés m'aiderai un peu. Mon histoire ne les inspires peu être pas. Faut dire que c'est tordu quand même. Mr. Green
Mais je pense qu'ils en ont vu d'autres. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sentir une présence + entendre voix   Ven 18 Déc - 19:22

Bonsoir Nico,

connais tu le passé de cette maison?
As tu remarqué si ces phénomènes ont commencé à la suite d'un décès ou lors d'un évenement particulier?
Tu dis être tranquille en ce moment,il n'y a peut être plus lieu de s'inquieter,il est possible qu'il y ait eu effectivement une âme errante .
Faudrait nous tenir au courant si cela se reproduit de manière à verifier à ce moment là quelles sont les causes de tes ressentis.
lasius
Langue pendue

MessageSujet: Re: sentir une présence + entendre voix   Dim 20 Déc - 20:22

Bonjour Nico,

D'après ce que je comprends en parcourant le forum depuis quelques temps, tous le monde est susceptible de "récupérer" une âme errante.
Peut-être que ta maman et toi êtes un peu plus sensible à ce genre de manifestations et du coup, cette présence se manifeste chez toi pour demander de l'aide.
A voir également l'histoire de la maison, les événements autour de toi et ta famille, comme le dit Lys blanc Wink
Dans l'attente de te lire Wink Very Happy
gnome
Langue pendue

MessageSujet: Re: sentir une présence + entendre voix   Lun 21 Déc - 2:35

Bonjour Nico59,

Sentir une présence dans une pièce au point de ne plus oser passer par là le soir est ce que je vis depuis des années quand je suis de passage chez ma mère. Parfois je prends mon courage à 2 mains quand il me faut aller vérifier que mes filles dorment bien, qu'elles n'ont pas besoin de quelque chose (c'est quand j'ai oublié de mettre en route le babyphone).
Mais je n'ai jamais eu de quoi me prouver d'avoir peur par moi-même. Mes parents par contre ont déjà eu un plus fort ressenti. Pour l'un c'était positif, pour l'autre non.

à très bientôt, et j'espère que cela est passé maintenant chez toi
gnome
lasius
Langue pendue

MessageSujet: Re: sentir une présence + entendre voix   Lun 21 Déc - 11:31

Bonjour gnome,

Ce doit être en effet effrayant de sentir une forte présence chez tes parents.
Tu dis que ces derniers, le vive différemment, et toi quel ressenti as-tu ?
Roméo
Langue pendue

MessageSujet: Sa fiche la trouile.   Mer 20 Jan - 19:30

Moi c'est pareil mais quand je m'arche sdans le noir.
Et je croit que c'est ma mère qui me regarde ou surveille car elle est morte quand j'avais 5 ans.
Alors je me retourne mais personne est sa me fais peur. pale
Et toi y'a t il quelqun dans ta famille qui est mort est qui t'aimais beaucoup ?
gnome
Langue pendue

MessageSujet: Re: sentir une présence + entendre voix   Mer 20 Jan - 22:04

Bonsoir, c'est après avoir posté ici que je me suis décidée à demander de l'aide à une des passeuses d'âme de ce site. Et effectivement, il y avait bien des âmes chez ma mère: 2 personnes que j'aimais beaucoup. Maintenant elles sont dans la lumière. J'ai fait un essai dans la pièce qui m'impressionnait, je n'y ressens plus rien.
Estrella
Langue pendue

MessageSujet: Re: sentir une présence + entendre voix   Jeu 21 Jan - 12:19

Ce serait intéressant si tu prenait une photo de cet escalier le soir, qu'on puisse voir si quelque chose apparait sur la photo.
Ryan
Nouveau

MessageSujet: Re: sentir une présence + entendre voix   Mer 3 Fév - 19:01

COmme je l'ai raconté dans ma présentation, j'ai un cas similaire chez mon copain où la salle de bains nous file un peu la trouille. C'est assez opressant de s'y rendre quand on est seul. La journé une fois qu'on est dedans ça va mieux mais la nuit c'est franchement angoissant.
Mon ami affirme y avoir parfois vu le visage d'une fillette. Personnellement, j'ai essayé de filmer et photographier la pièce et je n'ai rien vu. Après le fait que j'utilise un iPhone peut jouer, on ne peut pas dire que ça soit un très bon appareil optique. J'essaierai avec mon reflex numérique...
J'ai également fait une recherche rapide sur l'endroit, il s'agit d'un ancien hôtel de Châteauroux, l'Ibiza, qui a fermé il y a quelques années. J'ai cherché à voir l'histoire de l'hôtel, mais je n'ai rien trouvé...

De même dans mon propre appartement à Angers, mon copain n'a rien vu mais il est perturbé par ma salle de bains aussi et de mon côté c'est carrément l'entrée, d'où on accède à la SdB, qui m'angoisse, surtout la nuit, j'ai toujours peur d'y aller sans Lumière et je trouve l'atmosphère lourde. En revanche rien de spécial dans la salle de bains, dans laquelle je ne suis jamais entré sans lumière étant donné qu'il n'y a pas de fenêtre à cet endroit. Cependant, et il n'y a qu'avec moi que ça le fait, l'eau de la douche est étrange, elle refroidit puis réchauffe à sa guise, ce qui m'oblige à jouer avec le robinet. Mes parents ont utilisé cette douche et n'ont rien constaté de tel, mon copain non plus (mais il ressent une présence), et pour m'assurer que ça ne vient pas de la chaufferie de l'immeuble, j'ai demandé à mes voisins s'ils avaient le même problème, ce n'est pas le cas, je suis donc seul à avoir ces problèmes de changements de température.

Mon immeuble est habité par beaucoup de personnes âgées, il se pourrait donc que l'esprit égaré d'un ancien locataire soit toujours là... Mais il y a autre chose. En effet, j'ai fait des recherches et j'ai trouvé un dossier complet concernant Angers sur www.maison-hantee.com et un paragraphe parle du "château du diable" ayant appartenu et été hanté par des membres de la famille Langotière. Le château en question a été démoli mais si on en croit le dossier, son emplacement correspondrait à l'endroit où la résidence a été construite, ou en tout cas vraiment proche ! Se pourrait-il alors que ces esprits soient toujours dans le coin ?

Enfin bref je suis plutôt sceptique en général, mais tout cela me perturbe.

ÉDIT : j'ai cherché l'emplacement exact du château, démoli en 1978, il se trouvait en fac de l'actuelle école privée qui jouxte ma résidence. Il était donc juste à côté de là où se dresse mon immeuble aujourd'hui. Je pense qu'un soir j'irai faire des photos dans la rue derriêre chez moi pour essayer de déceler quelque chose...

sentir une présence + entendre voix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1