Bonsoir,
désolé si je me trompre de rubrique.

Je vais essayer d'être clair dans mes propos, car je pense que ce n'est pas si facil que ça de décrire certains phénomènes.
Depuis 2/3 ans je fais quelques rêves prémonitoires et ressens pas mal de choses chez moi, tout comme ma mère (voir ma présentation).
Chez ma mère celà fait plusieurs années que cela dure. Par contre mon pére et mon frère ne ressentent strictement rien et ne croyaient pas à ces choses là !
Jusqu'à il y a un an où ma mère est allé voir un guérisseur. Puis moi. Depuis ce temps là ils commencent à y croire à ces trucs inexplicables. Et on peut enfin parler de ces phénomènes que je ressens moi et ma mère.
Enfin bref de blabla, rentrons dans le vif du sujet.
Depuis 2/3 ans, je ressens en bas de mes escaliers une présence, comme ci on me surveillai. Je n'ai pas peur mais je ne suis pas non plus rassuré. Honnêtement, on a envi de vite remonter les escaliers. Par contre ce n'est pas tout le temps mais quand cela se produit, ce n'est que le soir. Quand j'étais gamin, j'avais peur de descendre seul ces escaliers le soir. Certainement que je ressentai des choses mais que je ne m'en rendai pas compte. Mais pour moi maintenant c'est certain, j'ai vraiment l'impression que quelqu'un est là.
Ma mère sa fait plusieurs années qu'elle ne veut plus descendre ces escaliers le soir pour aller aux toilettes. Du coup sachant que je ne dors pas de bonnes heures, elle vient frapper à ma porte pour que j'aille avec.

Au début on ne savait pas pourquoi elle ne voulait pas y aller, pensant que peu être elle avait peur des voleurs ou un truc comme sa

mais elle m'a avoué il n'y a pas si longtemps que ça, qu'elle ressentait aussi qu'on la surveillé.
2 personnes ayant ce sentiment là, je me suis dit, bon ok je ne suis pas seul, sa me rassure. Enfin presque.
Maintenant je sens de temps en temps (rarement même) cette présence dans ma chambre quand j'essaye de m'emdormir. Je stress un peu tout seul, le coeur bat plus vite etc. Le pire est que je dois allumer la lumière pour vérifier qu'il n'y a personne dans ma chambre !
C'est vraiment débile de faire ça, c'est logique qu'il n'y a personne dans ma chambre. Et pourtant faire ce geste, je ne ressens plus sa présence et je vais bien. Elle me veut quoi cette entité (enfin si s'en ai une) ? D'autant plus que si je n'allume pas cette lumière et que je résiste, je ne suis pas bien et le stress augmente de plus en plus. Je sais c'est très tordu !

Ensuite on essaye de nous appeler ou nous interpeller ! Et ce depuis une bonne année. Je donne un exemple mais c'est toujours dans des moments comme ça que sa arrive.
Je suis sur ordi (dans ma chambre en haut donc), ma mère dans le salon (en bas) et là j'entends "Nico". Forcement je réponds "quoi" ? Ma mère me réponds "bah rien je ne t'ai rien dis". Et sa fait exactement la même chose à ma mère. Ce n'est pas une voix dans la tête, j'ai vraiment l'impression de l'entendre. Il y a des moments le mot est clair, et des moments on comprends pas. Sa le fait très régulièrement. (au moins 4/5 fois sur une semaine)
Perso j'en rigole de ça mais ma mère n'aime pas du tout. C'est tellement un truc surréaliste, qu'on a déjà attrapé un fou rire.
Il y a des périodes où sa le fait très régulièrement, des fois moins et même des moments où il n'y a plus rien. Là par exemple, cela fait 1 mois qu'on est tranquil mais jusque quand ?
J'ai vécu 2 autres choses, mais je vais d'abords attendre un peu vos réponses sinon on va me prendre pour un fou. Et puis j'en ai déjà dis pas mal je trouve.
Merci d'avance pour vos réponses.

Et désolé si ce n'est pas clair, il est tard.