Les Chroniques de l'Au-delà

Outre-vie.com aborde le thème de la vie après la vie et de la Survivance.

Le site Outre-VieLe site Outre-Vie  AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Discussion avec mon défunt père

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sandra-29
Nouveau

MessageSujet: Discussion avec mon défunt père   Sam 19 Déc - 7:07

Bonjour,

C'est la première fois que je laisse un message sur des forums mais j'ai fais un rêve bizarre. Le 27 février 2009, mon père est décédé et je vis très mal son absence d'autant plus que je l'ai vu mourir sous mes yeux.

Et cette nuit, je me suis réveillé en pleurant mais je me souviens a peu près de mon rêve. J'avais l'impression de me préparer mais je ne sais plus pour quoi. Je me souviens être entré dans la salle de bain il y avait plein d'eau. J'ai pris les gants de toilettes et je suis monté dans une chambre où se trouvé ma soeur mais je ne lui ai pas parlé car je lui reproche des choses et la communication est difficile entre nous en ce moment.
Ensuite, j'étais à une table et je discutais avec mon père. Il avait maigri et semblait heureux. Il m'a dit on a divorcé avec ta mère et je me suis mise à pleurer. Je lui ai dit que maman était triste il m'a dit qu'elle allait refaire sa vie et qu'elle allait être heureuse avec le temps. Il m'a dit qu'il était heureux mais je ne voyais pas trop son visage. Je lui ai parlé de mon frère et de ma soeur. Je leur en veux car ils ne sont pas auprès de nous et ils prennent rarement des nouvelles de ma mère. J'ai dit à mon père "tu as vu le comportement de tes deux premiers enfants?" et il m'a répondu ne t'inquiète pas ils le paieront un jour ne t'occupe pas d'eux reste avec ta mère c'est le plus important. Là j'ai regardé sur le côté et je voyais le petit garçon de mon frère qui fesait un trou dans un bac à fleur. Il faut savoir que je n'accepte pas cet enfant et mon père s'était pareil car on n'aime pas la femme de mon frère. Ensuite, j'ai vu la femme de mon frère passer à vélo.

Ensuite, je pleurais et mon père m'a pris dans ces bras en me disant je t'aime. Je lui ai dit la meme chose. J'étais complètement en pleurs. Après je lui ai posé une dernière question, je lui ai dit que pense tu de mon petit ami. En fait, je me suis mise avec mon copain après la mort de mon père donc il ne le connait pas. Et mon père m'a dit je l'aime beaucoup c'est quelqu'un de bien, tu seras heureuse avec lui.

Ensuite il m'a fait un bisous et il est allé vers ma mère. Je me suis retrouvé à la table toute seul en pleurant. Et quand je me suis réveillé, je pleurais.

Je ne sais pas exactement ce que ça veut dire tout cela mais quelqu'un peut il m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Langue pendue

MessageSujet: Re: Discussion avec mon défunt père   Dim 20 Déc - 9:27

La salle de bains, l'eau, les gants de toilettes pour se laver....

Si j'avais fait ce rêve, je penserais :

-que j'ai besoin de me débarrasser de problèmes qui me souillent. Accorderais-je plus d'importance à tous ces problèmes qu'ils n'en ont en réalité ? peut-être faudrait-il que je relative un peu les choses !

Ces problèmes déjà avec ma soeur , mon manque de communication avec ma soeur, le divorce de mon père (est-ce un divorce réel) ou bien ce"divorce" est en relation avec la séparation qui s'est faite avec la mort de ton père ?

Toujours est-il que mon père là où il est est heureux et qu'il a tout amour, qu'il laisse toute liberté à ceux qui sont restés.

Mon père à qui je confie mes ressentiments, m'incline à retrouver la paix. A avoir peut-être un peu plus de détachement vis-à-vis de mes problèmes ! Ce qu'il me demande surtout c'est de m'occuper de ma mère, il me confie une tâche importante, il me fait confiance !

En tout cela, le rêve par le biais de mon père, pourrait me dire que je porte peut-être un peu trop de jugements sur les autres, qu'il est possible que je manque de tolérance, c'est un défaut de jeunesse, il est vrai ! Avec le temps, on apprend que les autres sont ce qu'ils sont avec leurs qualités et leurs défauts, comme nous-mêmes. On n'est pas obligé d'aimer tout le monde mais de là à rejeter les autres, à les juger....

Quelquefois cela exige qu'on se remette un peu en question, le manque de relations, ce n'est pas toujours la faute des autres !

Mon père me comprend, me console, il me prend dans ses bras, nous nous disons mutuellement que nous nous aimons, quelle belle rencontre, quel réconfort aussi, quelle aide dans la vie de tous les jours avec cette souffrance qui est la mienne. Mon père me dit aussi qu'il apprécie mon copain, il me dit que je serais heureuse avec lui... que demander de mieux.

--------------

Crois-moi sandra avec ce rêve ton père t'a fait de magnifiques cadeaux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lavieapreslamort.net/revesdedefunts-messages/

Discussion avec mon défunt père

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1